Index du forum »»  Etre titulaire »» Modification des heures et des jours de travail

Modification des heures et des jours de travail#8098

20Contributeur(s)
lalounanorbert9GalienneMarinelacaiuscrocusManagerelbragardorchidee17aivilo84ZIGfrivolalalie33pfcAntoine_pharmaramses2syncmasterclaradosepotarde17cortoMarmotte78
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potarde17 potarde17icon_post
En lisant les différentes réponses à notre ami(e) Lalouna, j'ai envie de lancer un nouveau sujet ....

"avec quel membre du forum aimeriez-vous travailler ?"

moi, je choisis déjà Caducette, Orchidée17, Antoine-pharma, Loulou77, ...

bon, il faut que je relise d'autres messages pour compléter ma liste....désolée pour ceux que j'ai oubliés...

PS : euh...il y a des gens qui auraient envie de travailler avec moi ????? ;-)
aivilo84 aivilo84icon_post
On est en train de s'égarer là....

Le sujet n'est pas "aime t'on ou pas travailler le samedi ?" mais plutôt "a t-on le droit de modifier les horaires de travail de quelqu'un et donc de le faire travailler un jour où soi même on ne veut pas travailler et si celui ci n'est pas d'accord alors on le liicencie?"

Que ce soit une question de religion ou pas, on s'en moque....il connaissait les détails avant de se lancer dans l'aventure et maintenant il doit en assumer les conséquences.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je suis pas sur qu'on s'egare tant que ça...
L'idée c'est peut on modifier brutalement ou pas les horaires sans accord ?
La reponse est non...
Mais tlm suggere qu'avec des methodes plus diplomatiques, et des efforts consentis, il y aura surement plus de resultats...
Clairement, si mon titulaire vient me dire " tu bosse le samedi ou je te vire", il peut s'attendre a aller en discuter au prudhomme (au pire hein), et surtout a ce que le jour ou il est en galere sur un autre jour, il puisse tjrs esperer me voir etre là...
Si mon titulaire vient me dire " je ne peux bosser le samedi pour tel raison, peux tu m'aider", peut etre serais je plus ouvert à la discussion, et plus enclain à faire des efforts....

Aprés, effectivement, les limites sont la dispo de l'adjoint et sa possibilité / envie d'aider , mais de toute façon tu n'auras pas plus de resultats en passant en force... Mais a part un jeune adjoint pendant deux ou trois ans, je connais peu de monde qui accepte de travailler sans probleme tout les samedi ? Ou bien un adjoint dont la femme travaille dans le commerce....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
potarde17 potarde17icon_post
Antoine, "un adjoint dont la femme travaille ds le commerce"....tant qu'ils n'ont pas d'enfant, OK....ensuite....bon courage pour trouver une nounou qui prenne leurs enfants le samedi !!
Nous avons connu cela, c'est pour ça que j'en parle.....aucune "assistante maternelle agréée" n'a accepté de garder nos enfants le samedi....donc seule solution ??? ben, une "pas agréée" !!

Ok, je suis hors sujet. :paf

Je me tais ;-)

A + !

corto cortoicon_post

si c'est purement religieux et qu'il faut pas gagner d'argent le samedi ,alors là ,plus simple encore :c'est le titulaire qui gagne les sous ,donc fermeture de la "boite " le samedi !!! :b
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Manager Managericon_post
Pour orchidée17 : il s'agit de l'article 18 de la CCN ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18

Le droit du travail est amélioré par une convention collective qui peut elle même être améliorée par un accord d'entreprise.
Marmotte78 Marmotte78icon_post
Je ne comprends rien, que d'illogisme !!!
Vous voulez licencier sans motif juridiquement valable, donc vous exposer à des représailles et vous voulez simultanément embaucher au black !!!
Voilà des quoi donner le bâtons pour se faire battre et QUEL IMAGE DE LA PROFESSSION !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 105 686

• Nb. de membres 15 796
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques