Citation :
ARNAQUE
Bonjour à tous,
En cherchant le prix du GAVISCON comprimés et celui du GAVISCONEIL, je suis tombée par hasard sur votre site ....Tout ce que j'y lis est effarant ! Je suis une patiente qui en a par dessus la tête de trouver en officine des épiciers et non pas des pharmaciens ! Certains d'entre vous semblent prendre les clients pour des imbéciles en permanence ...vous croyez que "refiler" le produit conseil au lieu du médicament remboursé passe inaperçu ? et qu'à terme, lorsque l'on constate ce manège, on ne cherche pas une officine plus scrupuleuse ?
Le souci de rentabilité est sans vergogne, chez la plupart d'entre vous. Il en va de même pour les dentistes ! Posez- vous les bonnes questions et faites montre d'un peu plus d'honnêteté et de déontologie, vous inspirerez plus de respect ...et faites de la résistance face aux LABOS et de la transparence face aux patients ! J'ai bien dit PATIENTS, pas CLIENTS !
Merci de prêter attention à ma ire et à mes propos
MFM
Bonjour, et désolé
Désolé d'être une profession à double casquette : on soigne et on vend, ben oui...
Malheureusement, le pharmacien titulaire est aussi un chef d'entreprise qui doit faire tourner son officine pour payer ses employés, payer ses fournisseurs, payer les factures d'électricité de la pharma pour pas bosser dans le noir, financer un nouveau frigo quand celui-ci vient à lâcher, financer une mise aux norme pour un accès en pente pour les personnes à mobilité réduite, etc...
Il faut arrêter de croire que quand vous payez votre Gaviscon, tout l'argent va dans notre poche, on est bien loin de là..!
Si vous avez lu tous les messages de ce forum, vous vous êtes bien rendu compte que ce n'est pas rose pour toute les pharmacies.
Oui il y a des pharmaciens qui sont de vrais requins et qui ramasseraient une pièce de 1 centime par terre avec les dents pour s'enrichir toujours plus.
Mais comme dans toutes les professions, il y a des gens qui abusent de leur position et s'en mettent plein les poches, et d'autres qui font leur job consciencieusement.
Alors merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
D'autre part, vous n'êtes pas sans savoir que la Sécu dérembourse de plus en plus de médicaments. Donc oui, plutôt que de faire payer mon patient pour du magnesium, je préfère changer le MagnéB6 de merde prescrit par son médecin pour l'orienter vers un magnesium beaucoup mieux toléré et beaucoup mieux assimilé.
Ca serait peut-être plus cher, je ferai une meilleure marge (oui Mr Arnaque, vous avez bien lu) mais au moins je sais que le patient ne reviendra pas 3j plus tard en me disant qu'il a des problèmes digestifs depuis qu'il prend son Mg, et qu'en plus ça ne marche pas...
J'espère que vous irez aussi pousser un coup de gueule sur les forums des autres professions, je pense qu'il y a un truc a redire pour chacune...
Allez chez les garagistes qui trouvent toujours un truc pour entuber les gens et faire payer plus de réparations qu'il n'en faut, ou envoyez un courrier aux industries agro-alimentaires qui font payer le Coca 1.75L plus cher que le 2L pour payer moins d'impôt et faire plus de bénéfices (mais bon, si ça peut freiner les gens pour consommer moins de merde...).
Je suis sur que vous êtes de ceux qui gueulent sur les notaires car ils pensent que les frais de notaire sont toujours trop élevés alors qu'en fait c'est 2/3 de taxes pour l'Etat...
Enfin bon, vive la France, pays où faire de l'argent sera toujours mal vu, et vive ses Gaulois, qui préfèrent taper sur les doigts de ceux qui réussissent en prenant des risques comme dans les professions libérales que nous sommes ;-)