Index du forum »»  Etre titulaire »» Marre des clients!!!!

Marre des clients!!!!#13921

23Contributeur(s)
ethelredaBixente64padaOnecorto61Agate91Camille110loulou77ERNAMpharma-espoirGaliennepoussin_arvernecolchicinePharma91PharmaFClilithsaumixtom_sawyerlavrilleginicoyeLibellule80Nicolas75jojo25393LIT
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Libellule80 Libellule80icon_post
Citation : poussin_arverne 

Mettre un client dehors quand tu es employé : c'est déplacé. Chez moi ce serait une faute grave.

Au pire tu passes la main ... 

Personnellement, je n'ai jamais travaillé avec le titulaire au comptoir, voire même dans la pharmacie lorsque j'étais présente et j'ai du toujours me débrouiller seule, avec diplomatie et parfois obligée d'appeler la sécurité. Chaque cas est différent, nous ne pouvons pas généraliser, mes faits étaient isolés et réfléchis !!!! Après chacun a ses défauts et moi personnellement je trouve que mettre un client dehors SANS RAISON c'est minable, tout comme une équipe (souvent des pharmaciens-titulaires aussi-) qui ne dit AUCUN CONSEIL AUCUNE QUESTION quand je vais acheter des médicaments qui pourtant ont effets secondaires, interactions ... non négligeables
;-)

Message édité par : Libellule80 / 13-05-2014 13:48

padaOne padaOneicon_post

Mettre un client dehors quand tu es employé : c'est déplacé. Chez moi ce serait une faute grave.

Alala heureusement pour les salariés qu'on est pas tous des enflures ;-) Pour rien au monde je ne laisserai un client aboyer sur eux. Ce n'est pas parce qu'on est le boss qu'on est le seul à mériter respect, c'est juste hallucinant que tu puisses dire ça (attention je ne parle pas du client juste un peu chiant qui demande juste une infinie patience, je te parle de celui qui aboie).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Libellule80 

Personnellement, je n'ai jamais travaillé avec le titulaire au comptoir, voire même dans la pharmacie lorsque j'étais présente et j'ai du toujours me débrouiller seule, avec diplomatie et parfois obligée d'appeler la sécurité. Chaque cas est différent, nous ne pouvons pas généraliser, mes faits étaient isolés et réfléchis !!!! Après chacun a ses défauts et moi personnellement je trouve que mettre un client dehors SANS RAISON c'est minable, tout comme une équipe (souvent des pharmaciens-titulaires aussi-) qui ne dit AUCUN CONSEIL AUCUNE QUESTION quand je vais acheter des médicaments qui pourtant ont effets secondaires, interactions ... non négligeables
;-)

Message édité par : Libellule80 / 13-05-2014 13:48

Arguments retenus ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Alala heureusement pour les salariés qu'on est pas tous des enflures ;-) Pour rien au monde je ne laisserai un client aboyer sur eux. Ce n'est pas parce qu'on est le boss qu'on est le seul à mériter respect, c'est juste hallucinant que tu puisses dire ça (attention je ne parle pas du client juste un peu chiant qui demande juste une infinie patience, je te parle de celui qui aboie).

Tu apprendras avec le temps que la fuite est parfois une meilleure option que le combat.

Par ailleurs, jamais je ne le serai permis de virer un client lorsque j'étais employé. Mais curieusement, on ne m'a jamais aboyé dessus ... Bizarre :#
ginicoye ginicoyeicon_post
On m'a déjà bien aboyé dessus quand j'étais assistante mais jamais depuis que je suis titulaire. Les clients se permettent aussi beaucoup plus devant les salariés.

J'ai travaillé dans un quartier sensible et j'ai déjà eu pas mal de soucis du fait d'être une femme, des trucs hallucinant que je ne rapporterai pas pour ne pas soutenir le discours haineux du FN mais bref, je n'ai quand même jamais osé foutre qqn dehors...

J'ai juste gardé l'habitude de ne plus jamais rendre la monnaie dans la main ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Virer un patient de l'officine ne peut venir que du titulaire je pense. En revanche je trouve ça normal qu'un employé refuse de prendre en charge un patient/client insultant ou violent.
padaOne padaOneicon_post
Moi ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de me faire aboyer dessus (en tant qu'assistante et titulaire), au tout début de mon install'. Cet abruti a fait retourner tout le monde, clients et ouvriers, qui étaient outrés.
Monsieur avait une ordo pour 3 mois, les 3 mois avaient été délivrés, mais ok je pars lui chercher ses boîtes pour un dépannage exceptionnel (y compris pour de l'alpraz* d'ailleurs, bonne poire que je suis). Je reviens au comptoir pour lui expliquer que l'ordo est finie mais que pas de souci il a droit à une boîte de chaque en dépannage.... pas eu le temps de finir ma phrase.... le psychopathe a explosé, devenu tout rouge, m'a pourri en me disant que c'était des boîtes de 28 donc non ça n'est pas un dépannage c'est normal, en tapant sur le comptoir, en me disant "toute façon vous venez de vous installer vous voulez déjà perdre un client hein?!!!". Eh bien j'ai repris calmement mes boîtes en le foutant dehors et lui disant que "le respect, ça ne s'achète pas monsieur."
Et dieu merci, je n'en ai plus jamais eu, mes clients sont super choupinou :-)
Libellule80 Libellule80icon_post
Citation : Libellule80 

Personnellement, pharmacienne adjointe, j ai déjà mis des patients hors de la pharmacie ... Aussi bien quand j exerçais en France qu'à l'étranger. Le tourisme pharmaceutique je n'adhère pas, et encore moins quand un patient rabaisse la personne qui le sert juste parce qu'on lui donne celui prescrit et non celui qu'il voulait... en appelant le docteur pour avoir confirmation de la prescription...
Donc je comprends le ras le bol de certains titulaires, point de vue, souvent,partagé avec les pharmaciens adjoints, et le reste de l'équipe.
Heureusement, ce n'est pas chose courante et la plus grande satisfaction c'est d'avoir un merci, une poignée de main, un retour de satisfaction du patient... Se souvenir du positif et oublier les quelques patients qui de toute manière sont souvent insatisfaits de partout ... 

En variant mes propos car je n'ai jamais réellement mis dehors un patient (enfin si, un -si on peut dire un patient- qui me réclamait de l'argent avec l'aide de la sécurité :=!) , juste dit non à parfois certaines demandes ILLEGALES, tout en expliquant mon refus et en donnant des alternatives, ou encore le numéro d'urgences, de gardes, l'adresse de l'hôpital le plus proche...et souvent avec le sourire ;) si j'avais eu un titulaire sous la main, à cette époque, bien entendu je l'aurais appelé !!

Message édité par : Libellule80 / 13-05-2014 21:11

Bixente64 Bixente64icon_post

Je l'ai fait deux fois...

La première, j'étais apprenti et un mec manifestement bourré a verbalement agressé une cliente qui était figée, glacée. Je suis intervenu et, manu militari, j'ai viré le malotru.

La seconde, un mec aussi bourré tentait de tripoter une cliente. Même cause, même remède.

Jamais reçu de courriers de mes employeurs.

A noter que, pour le second, ce n'était pas la première fois et que le titulaire se chiait dessus à la vue du mec un peu baraqué... Il ne l'a jamais dit mais je suis convaincu qu'il fût au final heureux que quelqu'un ait les "cojones" d'intervenir et de virer ce malotru.

Mais je ne doute pas que tu aurais mis un point d'honneur à me sanctionner dans ces cas là :-D
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ethelreda ethelredaicon_post
Encore vous, pharmaciens, vous pouvez vous "permettre" de lever un peu le ton quand il faut, mais en tant que préparateur....
J'ai eu une fois un monsieur, il vient pour un renouvellement de son ordo en plein mois d'août chez nous parce que sa pharmacie était fermée. Je lui demande son adresse,déjà il commence à me dire que je suis impertinente. Je garde mon calme et je lui explique que ce n'est pas de l'impertinence de ma part, mais que c'est la législation qui veut ça (au vu de son traitement "psy" en plus, c'est pas juste une boite de paracétamol!) Puis la question de trop "avez-vous une mutuelle?" Et là il s'est mis à gueuler "mais est ce que je vous demande avec qui vous couchez le soir? non mais vraiment, chez MON pharmacien, on ne m'aurait jamais traité comme ça." Je lui réponds calmement que je ne veux pas l'importuner, mais que c'était pour qu'il n'ai pas à avancer les frais. Et que s'il n'était pas satisfait, je ne l'obligeais pas à venir ici et qu'il n'avait qu'à aller chez SON pharmacien.
A ce moment là, c'était sur l'heure de midi, les titulaires étaient en train de déjeuner, il y avait beaucoup de monde à la pharmacie, j'étais la seule au comptoir (d'autres collègues dans les rayons ou en train de prendre des mesures.....). Je lui ai fait, à sa demande, une facture cerfa en collant toutes les vignettes pour qu'il se fasse rembourser lui même, tout en continuant à entendre ses jérémiades et avec les larmes aux yeux.

Alors poussin, peut être que chez toi j'aurais fait une faute grave, mais en attendant je ne suis pas là pour me faire traiter de put*in. On a quand même le droit au respect...
Agate91 Agate91icon_post
Ben moi les 2 à qui j'ai dis d'aller ailleurs, ils sont revenus..... Comme quoi on doit v raiment être poire. Et J'en ai virer un saoul qui malmenait mon assistante mais je le connaissait pas alors je ne sait pas si il est revenu ou pas

Et comme par hasard ceux sont des hommes qui malmène des femmes à chaque fois. On ferait 1.90 et 90 kg cela ne se passerait pas tout a fait pareil.
padaOne padaOneicon_post
Citation : ethelreda 

Je lui ai fait, à sa demande, une facture cerfa en collant toutes les vignettes pour qu'il se fasse rembourser lui même, tout en continuant à entendre ses jérémiades et avec les larmes aux yeux.

Bien aimable à toi.
Tu aurais du t'arrêter au "puisque vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à y aller, chez votre pharmacien", je t'aurais même permis de lui jeter l'ordonnance à la tronche doublé d'un zoubida.

EDIT : à sa décharge, il avait une ordo PSY, c'est pas pour rien ;-)

Message édité par : padaOne / 13-05-2014 23:06

corto61 corto61icon_post
Citation : Bixente64 

Je l'ai fait deux fois...

La première, j'étais apprenti et un mec manifestement bourré a verbalement agressé une cliente qui était figée, glacée. Je suis intervenu et, manu militari, j'ai viré le malotru.

La seconde, un mec aussi bourré tentait de tripoter une cliente. Même cause, même remède.

Jamais reçu de courriers de mes employeurs.

A noter que, pour le second, ce n'était pas la première fois et que le titulaire se chiait dessus à la vue du mec un peu baraqué... Il ne l'a jamais dit mais je suis convaincu qu'il fût au final heureux que quelqu'un ait les "cojones" d'intervenir et de virer ce malotru.

Mais je ne doute pas que tu aurais mis un point d'honneur à me sanctionner dans ces cas là :-D

MME MADO : Toi bixente, on peut dire que tu en est un ?
un quoi .....
MME MADO : un homme
pour parodier Audiard et les tontons ,d'ailleurs mme mado ne dit pas un homme mais un chef ....mais tu es plus homme que chef ,bixente !
Citation : Agate91 

Ben moi les 2 à qui j'ai dis d'aller ailleurs, ils sont revenus..... Comme quoi on doit v raiment être poire. Et J'en ai virer un saoul qui malmenait mon assistante mais je le connaissait pas alors je ne sait pas si il est revenu ou pas

Et comme par hasard ceux sont des hommes qui malmène des femmes à chaque fois. On ferait 1.90 et 90 kg cela ne se passerait pas tout a fait pareil. 

Ah c'est ça qu'on m'emmerde pas, je suis une femme mais je fais 90 kilos ;-)
Nicolas75 Nicolas75icon_post
Moi aussi je suis un peu choqué par le caractère "faute grave".
Une fois j'étais seul au comptoir, un mec ne veut pas les génériques et ne veut pas payer non plus, mais veut quand même ses boîtes avec insistance.
Je lui explique calmement, montre les dépliants pour la nième fois, et là il me balance sa CB, me parle vulgairement, et me traite d'en****.
Désolé Poussin, mais là, en tant qu'adjoint et en tant qu'humain, c'est la porte et ne revenez pas SVP... Parce que si je laisse passer ça, que va faire le client suivant? Me piétiner? Braquer?....
Tu l'as fait payer quand même ? ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Et pour ceux qui estiment (je l'ai lu plus haut) que le "client est roi", me concernant, quand on me parle de roi, je sors ma guillotine.

Il y a quelques années, une pharmacienne enseignante au CFA de Bordeaux nous disait de ne jamais oublier que si nous étions au service des clients (patients, etc...), il ne fallait jamais être à leurs ordres.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Nicolas75 Nicolas75icon_post
Citation : ginicoye 

Tu l'as fait payer quand même ? ;-)  

Héhé je précise quand même que c'est un client violent à la base, et qu'il en a profité parce que c'était l'assistant jeune qui le servait. Ca reste évidemment exceptionnel mais être responsable c'est aussi avoir une autorité.
lilith lilithicon_post
Le client est roi, nous sommes au service du client mais pas leur esclave.
ERNAM ERNAMicon_post
Ma maitre de stage avait une formule: je suis à votre service, mais je ne suis pas votre serviteur !! assez juste ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 182 086

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques