Index du forum »»  Etre titulaire »» Prime générique

Prime générique#12969

23Contributeur(s)
pharmecoulnhl1967pharmagoloulou77lavrilleToSsyncmastermorpho973ami89saumixLucetteWhoopsERNAMRYUJI-sanCompte supprimézamaievduchekhaloudanorbert9pharmaceuticyenyenGaliennemeloda
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
j'ai télétransmis cz soir....et découvre que rien n'est réglé depuis le 15 juin!!!( retour resopharma) avez vous le meme retard?? ou bien...etant un brin parano...la sécu nous paye t'elle la prime de genériques avec un retard de remboursement???en theorie en teletrans le delai devrait etre de 4 jours sauf erreur de ma part???
h.p
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : saumix 

j'ai télétransmis cz soir....et découvre que rien n'est réglé depuis le 15 juin!!!( retour resopharma) avez vous le meme retard??

Oui, j'ai effectivement du retard dans les paiements. Bizarre...
lavrille lavrilleicon_post
Citation : syncmaster 

comme dit plus haut, j'ai eu un virement avec uniquement le montant de la ROP. Alors 3 solutions:
- tu n'as pas encore eu le virement
- tu l'as eu mais tu n'as pas vu
- ou alors ta CPAM ne fait pas comme la mienne et le paiement est cumulé avec des lots...

Oui si le virement est séparé c'est facile
J'aurais juste aimé savoir si d'autres étaient comme moi et ne pouvaient pas vérifier sur leurs relevés leurs règlements de gardes (car la prime, vu le montant, je pense qu'en décortiquant vraiment je vais la retrouver si elle est incluse dans des lots
loulou77 loulou77icon_post
Citation : Lucette 

la sécurité sociale a besoin de faire des économies car en déficit mais se permet le luxe de donner des primes aux pharmaciens ? ah bon , le paradoxe français... :#  

La prime ne va pas dans la poche du pharmacien mais va modiquement alimenter le compte de la société ( qd c est pas en nom propre) pour aider au paiement de l'ensemble des salaires, ça peut aider un peu, par contre les contrats de coopération avec les labo génériques sont essentiels, sans eux près de 90% des pharmacies n'equilibreraient plus les comptes....... :paf :paf ça oui c est un problème : la marge de base du médicament en l'état actuel ne permet plus le maintien du réseau officinal sauf a mettre des pansements de différentes natures.
ami89 ami89icon_post
Normal.
Le prix des pharmacies d'officine est totalement déconnecté des réalités économiques... Une grande partie part dans le remboursement / 12 ans.
morpho973 morpho973icon_post
Citation : lavrille 

Mais vous faites comment pour voir sur le compte vu que c'est mélangé à des lots et qu'il y a des décalages entre les dates de règlements annoncées et les dates réelles ??? 

pour moi, c'est facile, sur le site de mon concentrateur, je regarde à la CPAM, je trouve un lot en 000 ou 999 dont le montant correspond à la somme indiquée sur le message de télétrans, et je vois à quel virement ça correspond (mélangé à d'autres lots). Avant ça apparaissait en rouge, donc plus facile à trouver, maintenant c'est en noir, mais on le trouve quand même.
saumix saumixicon_post
souci résolu!! un retard de collecte de données , plus de retards de reglement resopharma!!! ouf!!!
h.p
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Lucette 

la sécurité sociale a besoin de faire des économies car en déficit mais se permet le luxe de donner des primes aux pharmaciens ? ah bon , le paradoxe français... :#  

Si même les gens qui font partie de nos équipes ne comprennent plus rien on va droit le mur ...
La sécu fait des grosses économies sur notre dos et nous rétrocèdent une partie de ce qui a été économisé....
Ils rétrocèdent aux pharmacies , nuance , car si d'aventure on voulait prélever la totalité de la prime pour mettre sur notre compte perso le montant final ne serait plus tout à fait le même .

lavrille lavrilleicon_post
Citation : morpho973 

Citation : lavrille 

Mais vous faites comment pour voir sur le compte vu que c'est mélangé à des lots et qu'il y a des décalages entre les dates de règlements annoncées et les dates réelles ??? 

pour moi, c'est facile, sur le site de mon concentrateur, je regarde à la CPAM, je trouve un lot en 000 ou 999 dont le montant correspond à la somme indiquée sur le message de télétrans, et je vois à quel virement ça correspond (mélangé à d'autres lots). Avant ça apparaissait en rouge, donc plus facile à trouver, maintenant c'est en noir, mais on le trouve quand même.  

Rhaaaaaaa merci enfin j'ai la réponse à mon souci! Je viens de découvrir le service careweb de telepharma et j'ai aussi le détail des règlements youpi!
Ca me turlupinait depuis un bon moment cette histoire de règlements groupés dont je n'arrivais pas à avoir le détail!
merciiii :-kiss)
ERNAM ERNAMicon_post
Je dois être mauvais en substitution...j'ai eu une prime de 1800 pour un CA de ~1.9M€. Pourtant mon volume d'achat générique augmente (+25%)...
ami89 ami89icon_post
Quelle %?
Stable sinon sur les 10 molécules?
Peut-être aussi que c'était déjà bon mais ça n'a pas progressé...

Message édité par : ami89 / 28-06-2013 12:43

ERNAM ERNAMicon_post
je ne sais même pas, ma correspondante est en congé mater et y'a pas de remplaçant lol
syncmaster syncmastericon_post
C'est la prime sur l'année 2012, je précise au cas où ;-)
duche ducheicon_post

plus précisément sur le 2eme semestre 2012
ERNAM ERNAMicon_post
OK, tu fais bien de la préciser, ça m'était sorti de la tête ;-)
Au final, c'est pas si mal dans le sens où on a repris la boite fin 2011 donc en 2012 on a pas été top niveau génériques et substitution, on verra l'an prochain alors!
khalouda khaloudaicon_post
moi vu les courriers et mail que je recoive de la cpam, vu que d'apres eux je suis toujours en dessous de l'objectif , je pense que la prime ce sera pas pour moi :paf
chez nous c'est arrivé ( 5000 euros), mais ça fera tout juste compenser le moi de juin qui est très mauvais !!!!
la meteo + la conjoncture economique, c'est la déprime
nhl1967 nhl1967icon_post
C'est un chiffre rond obligatoirement ou pas ... ? :#
non c est pas un chiffre rond, pleins de paramètres
syncmaster syncmastericon_post
Citation : duche 

plus précisément sur le 2eme semestre 2012 

Non justement! c'est sur toute l'année 2012. Donc ceux qui étaient bas au 1er semestre et ont remonté par la suite grâce au TPCG auront une prime plus basse que ceux qui étaient déjà haut au début de l'année!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 163 709

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques