Index du forum »»  Etre titulaire »» comptabilité officine

comptabilité officine#12267

17Contributeur(s)
laurence333lavrillemorpho973ramses2Agate91MKIIIginicoyelilithrespublicacmajerpharmaceuticPharmaFCjytToSTaneMahutalili33Manager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
respublica respublicaicon_post
Citation : lili33 

Bonjour respublica,

Comment fais-tu pour intégrer ton relevé bancaire dans ton logiciel de compta?
Avec quel logiciel travailles-tu?

Merci 

J'utilise CCMX Twin; En fait , c'est mon comptable qui dispose dans son système informatique d'une interface relevés bancaires/logiciels de compta; il utilise cette interface pour ses clients pour lesquels il assure l'ensemble des saisies de compta; il m'a proposé de m'en faire profiter en recevant les fichiers provenant de la banque, me les "transformant" en fichiers prêts à être intégrer dans le logiciel
lili33 lili33icon_post
C'est super, je ne connaissais pas ce logiciel. Merci respublica
Manager Managericon_post
Ciel le fait aussi. Pour une officine c'est super pratique. Il reste à affecter les lignes aux comptes. Je ne sais pas vous mais moi c'est environ 60 pages A4 par mois de relevés.

On peut récupérer les fichiers depuis l'interface de gestion du compte bancaire. Pour ma part il s'agit de fichiers OFX.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
bonsoir lors de l'achat d'une officine peut on demander au vendeur la totalité de la comptablité: grand livre etc.. ou peut on juste avoir le bilan?
ginicoye ginicoyeicon_post
de mon coté j'ai fait un tableur excel tout bete avec 12 pages (une par mois)
avec :
numéro de facture / Labo / Montant / echéance / Facture oui ou non (ça c'est quand j'ai une LCR sans facture correspondante, je note non et je regarde plus tard) / Mode de reglement / payé ? / numéro de cheque (si cheque)

La premiere facture du mois de fevrier est numéroté 01/02 et je classe tout par ordre de facture dans un trieur à 12 entrées...

Quand je recois la LCR sous l'intitulé "payé" je note LCR de 000E du 000
ginicoye ginicoyeicon_post
Oh pardon HS ;)
Je ne sais pas vraiment pour ta réponse.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 214 381

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques