Index du forum »»  Etre titulaire »» EHPAD - PDA L'union fait la force ? pb retro vignétés

EHPAD - PDA L'union fait la force ? pb retro vignétés#9059

10Contributeur(s)
peperetranquilleparmentierPoLoGwADaElGringomorpho973bobrutuFoNiannottaGui56Manager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
peperetranquille peperetranquilleicon_post
A priori, 4,12 Euros par patient et par jour
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
Gui56 Gui56icon_post
Je ne veut pas décourager les pharmaciens officinaux qui veulent se lancer dans la DJIN, mais je ne crois pas que vous imaginez le boulau que ça représente, les locaux qu'il faut, le personnel qu'il faut; et surtout l'ivenstissement qu'il faut faire pour que ce soit rentavle. par exemple dans ma PUI pour 90 lits sans robot il faut 1 préparateur temps plein par semaine+20%temps pharmacien.
pour un ordre d'idée,si l'on veut faire la distribution pour 1200 lits par semaine il faut investir 2 000 000 d'euros dans la conditionneuse + 300 000 euros dans un robot et il faut 5 préparateurs temps plein pour cette tache.
Donc je crois que le pharmacien d'officine qui se lancent là dedans ont beaucoup de chances de dépenser plus que de gagner car même pour quelques lits ce n'est pas rentable.

ElGringo ElGringoicon_post
Tu vois Gui56, quand on aime on ne compte pas ! :-P

Réunions, livraisons, personnel dédié, robot, consommables, etc...

Et tout ça pour combien ?

4.12 € de médocs par jour, cela dégagera grosso modo bien moins que 1€ de marge par jour, même le dimanche ;-) , pour le pharmacien, car même si générique à fond, l'EHPAD demandera son retour d'ascenceur ...

Alors tiens toi bien, le joli rôle de pharamcien proche des médecins, en réunions et concertations, impliqué dans les décisions, dans la thérapeutique, cela va rapidement devenir :

Messieurs les prescripteurs, oubliez ce qui va suivre :

Les statines, les IPP, les IEC, les spécialités à double molécules actives, etc... ici plus de visiteuses médicales et de GERS !

V'là v'ot nouveau Doroz version "vintage":

fenofibrate
furosemide
bisoprolol
flecaidine
ranitidine
clomipramine

et paracetamol si besoin.

et sinon, c'est transfert dans une autre structure ! :-?

Alors oui, cela m'a l'air vachement plus interessant comme job ! :#

Avec la forfaitisation, nos anciens vont être malmenés.

Et seul des très grosses structures (plusieurs dizaines d'EHPAD à fournir et des m2 pour préparer et de la trésorerie pour suivre) pourront suivre.

Tenez au fait, les 4.12€ vous les toucherez quand ? tous les ans ?
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 11-03-2010 13:07

Gui56 Gui56icon_post
Non mais tu rigole, mais c'est vraiment ça une PUI, tu as 1 IPP, une statine, 1 Fibrate... et je ne te parle même pas des associations de plusieurs molécules ici ça n'existe pas!
Alors là ça deviendrait impossible à gérer, tu t'imagine mr tartempion a un produit X tu fait un appel d'offre pour 12 boites...Non dans une PUI ça fonctionne avec des équivalences que le préparateur fait et fait valider par un pharmacien.
par exemple si il y a une demande d'APPR....VEL 150 mg, il sera remplacé par du COOZ...R 50mg qui lui est à un prix dérisoirre car acheté en grande quantité

Message édité par : Gui56 / 11-03-2010 17:01

Je ne comprends pas bien, là tu me parle d'une PUI sans forfait, non ?
Maintenant ragarde ce que cela fait quand le forfait est de 4.16€ par jour, soit 1518.40€ annuel point barre. :-o
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 11-03-2010 17:22

Citation : Gui56 
par exemple si il y a une demande d'APPR....VEL 150 mg, il sera remplacé par du COOZ...R 50mg qui lui est à un prix dérisoirre car acheté en grande quantité

Tiens tiens, il me semblait que les remises étaient plafonnées en pharmacie libérale, même si tes remises sont conséquentes, avec encaissement de la marge du grossiste, pourvu que ça dure, ce n'est pas l'hopital et ses médicaments cadeaux.
El Gringo
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Gui56 est préparateur hospitalier.

à l'hôpital l'activité est essentiellement rémunérée à l'activité (GHS) donc au forfait (avec en plus une tarfication spécifique (hors T2A) pour les médicaments onéreux et innovants).

Effectivement selon moi et comme le dit gui, la prise en considération de l'activité des EHPAD, ne pourra être rentable qu'avec de très gros volumes.
Certainement hors de portée pour les petites structures tel que les officines.

D'où la création d'une nouvelle entité (PUI EHPAD) et d'un nouveau statut de pharmacien référent... 8-)

Pour l'instant tout est dans les cartons... reste à savoir ce qui va sortir !!

Message édité par : PoLoGwADa / 11-03-2010 17:55

certes, mais la tarification EHPAD intégrée et au forfait, n'a rien en commun avec la tarification hospitalière, d'où les "efforts" à craindre pour réduire le coût des traitements auquels auront droit les pensionnaires de ces EHPAD sous cette nouvelle contrainte.
El Gringo
ACADEMIE NATIONALE RAPPORT EHPAD DEC 2009

Message édité par : PoLoGwADa / 11-03-2010 19:57

Excellente référence :=!
El Gringo
ça change des "scoops" de "sud ouest" ! :-D
Gui56 Gui56icon_post
oui c'est clair bonne référence
Manager Managericon_post
C'est du vécu... l'hôpital fait acheter les produits onéreux en ville aux familles...ou refuse les malades...

Citation : ElGringo 

Je ne comprends pas bien, là tu me parle d'une PUI sans forfait, non ?
Maintenant ragarde ce que cela fait quand le forfait est de 4.16€ par jour, soit 1518.40€ annuel point barre. :-o
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Message édité par : ElGringo / 11-03-2010 17:22

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 366 302

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques