Index du forum »»  Etre titulaire »» mensonges de michel edouard leclerc

mensonges de michel edouard leclerc#8668

17Contributeur(s)
PHARMACAILLEBixente64PoLoGwADabobWhoopsloulou77damien-en-mersyncmasterERNAMPharmaFCcortoElGringolalie33El_TotozamaievrutuFoNtanagra
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bob bobicon_post
je vais finir par penser que tu n'es en rien lié a notre metier car tes arguments sont partiaux. Pourquoi pas comparer le prix d'une consultation avec celui d'une vidange. J'aimerais aussi que tu nous parle du nombre de super marché en france du panier moyen par mois et par famille dans les GSM que tu nous parle des lois sur l'implantation des supermarché et que tu m'explique comment faire pour rembourser en 5 à 10 ans le prix d'un supermarche qui fait 100 M€ de chiffre mais a la limite c'est pas le sujet ici c'est de pharmacie que l'on parle enfin je pense.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Bixente64 

Parce qu'il a compris qu'il était intelligent, raisonnable, pertinent et rationnel de rémunérer ses employés ? Et que ce n'est pas le cas de tous les secteurs d'activité...

Tu parles du type qui emploie ses caissières au temps partiel imposé , avec un salaire au ras des paquerettes , c'est sur il a tout compris ... Toi je ne crois pas ;-)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
d'un autre côté, elles feraient quoi ces "caissières", si elles n'étaient pas ..."caissières" ?

si elles acceptent ce travail, c'est peut être aussi, tout simplement qu'elles sont heureuses de travailler.

Et si elles sont rémunérées comme elles le sont, c'est aussi que leur travail n'est pas spécialement intellectuel...

la critique est facile... mais tu ferais quoi à sa place à mimi ?
si tu pouvais,certainement la même chose,comme l'extrême majorité des patrons.

Tes préparatrices tu les paies 3000 euros ?
zamaiev zamaievicon_post
Je te rassure j'ai rien contre les caissières ;-) , par contre l'autre zigoto , si je pouvais lui faire la p...je m'arrète là, je m'autocensure......
Reste bien dans le sujet et ne mélange pas tout .

"si tu pouvais,certainement la même chose,comme l'extrême majorité des patrons. "
je t'inderdis de dire ça
- premièrement on ne se connait pas et c'est de la diffamation
- deuxièmement pour étayer ce genre de propos , donne moi des chiffres.

Mes préparatrices sont payées (primes incluses ) plus que le salaire médian de leur profession , et plus que le salaire médian en france et beaucoup plus que les pauvres caissières , et plus que moi si je le ramène au taux horaire . Elles ont de l'ancienneté et semblent épanouie au comptoir , de plus je leur laisse une grande autonomie .
Se sentent t'elles bien payée , j'en sais rien , mais je suis certain qui si on pose cette même question à n'importe qui ( toute profession confondue) , à coup sur la réponse est souvent non .

Message édité par : zamaiev / 09-12-2009 22:36

Whoops Whoopsicon_post
Elles ont surtout sans doute pas le choix de travailler (je parle des ciassières ;-)). Je n'ai pas l'impression que leurs conditions de travail soient particulièrement enviables... en tant que patron, ça me ferait mal de ne pas tenir compte du bien-être de mon employée, tiens. Mais bon, faut dire qu'on parle de patrons pro, là, qui savent ce que c'est que le management...
bob bobicon_post
Citation : PoLoGwADa

d'un autre côté, elles feraient quoi ces "caissières", si elles n'étaient pas ..."caissières" ?

si elles acceptent ce travail, c'est peut être aussi, tout simplement qu'elles sont heureuses de travailler.

Et si elles sont rémunérées comme elles le sont, c'est aussi que leur travail n'est pas spécialement intellectuel...

aie aie un coup brutal un coup romantique !!!!!!
si je peux me permettre : les 3000 dont tu parle pour preparatrices de l'ami zamaiev, rassure moi, ton boss te les donne ??non laisse moi deviner c' est le salaire que tu donneras a tes assistants dans ta boite que tu te seras payé pour un juste prix ?
rutuFoN rutuFoNicon_post
Malheureusement pour nous, MEL a fait du marché de la santé en générale son Graal et il ne lâchera rien tant qu'il ne sera pas a la retraite... (autant dire entre 4 planches).
MEL est un co.. humainement parlant, par contre c'est un fin stratège !
L'ensemble des choses que nous pouvons lui reprocher ici; il peut nous les renvoyer au visage façon boomerang ....
Suis je le seul a avoir constaté que toutes les modifications du modèle économique officinal tendent à singer les pratiques des GMS.
On critique mais de manière pragmatique on fait pareil que lui .....
De plus nous avons un énorme tendon d’Achile je vais me répeter :
quorum > spéculation > difficulté d'installation > essorage de la masse salariale pour financer le système> profession divisée en deux : du pain bénit pour MEL qui peut se payer des docteurs en pharmacie pour vendre ses crèmes a la con ! Preuve de la désespérance de la profession pour certains.
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : Whoops 

Si on comparait les prix des princeps des années pré-génériques d'il y a seulement quelques années avec ceux des génériques d'aujourd'hui qui viennent les remplacer (ou des princeps alignés sur le prix des génériques), ça ferait sacrément drôle. Ben ouais, qu'il parle des génériques, MEL et on pourra comparer comment les coûts de nos produits respectifs ont évolué et les gains qu'en aura tirés la Société.
Alors là pour le coup, qu'il y vienne tiens... 

Effectivement, peut-être que s'il y venait, lui saurait mieux défendre ses marges et les nôtres auprès des pouvoirs publics que des "confrères" qui tendent la joue gauche quand ils s'en prennent une sur la droite, tout fiers d'être les enfants modèles des économies de sécu ou, plus prosaïquement pour une minorité, en se disant que ça fera crever le voisin avant eux.
Citation : Whoops 

>>Très interessant, donc MEL & Co ce serait moins cher pour le client et plus rémunérateur pour les collaborateurs que le réseau officinal ? Pourquoi ?

Parce qu'il saigne à blanc ses fournisseurs ? 

Peut-être aussi parce que même en rémunérant un peu plus cher ses salariés cadres, il ne rémunère que des salariés...
Citation : loulou77 

vu le salaire de ses pharmaciens(1500euros/mois) et le nombre d'heure hebdomadaires (60heures)avec obligation d'objectif pour l'engraisser lui et ses PDG, je comprends mieux comment il peut et veut brader les médicaments OTC !

S'il y a de jeunes confères qui acceptent ça, c'est sans doute qu'ils ne trouvent pas mieux ailleurs. La profession devrait peut-être se poser rapidement des questions sur la gestion des effectifs de confrères, sinon il y a fort à parier que les jeunes générations seront elle-mêmes fortement demandeuses de ces nouveaux débouchés et appuieront les demandes de MEL & Co plutôt que derester sur la touche ou sous le coup des licenciements qui fleurissent un peu partout...
Citation : bob 

J'aimerais (...) que tu m'explique comment faire pour rembourser en 5 à 10 ans le prix d'un supermarche qui fait 100 M€ de chiffre

Par exemple en n'ayant pas besoin de rembourser le fonds, puisque les supermarchés sont le plus souvent des créations...
Combien de temps te faudrait-il pour rembourser une officine qui fait 3M€ si c'était une création ?
1) zama

Mon message l’étant, je retire le mot "extrême", mais je persiste à dire que la plupart des patrons feraient la même chose que lui, s’ils le pouvaient.
De toutes manières dans chaque corps de métier, il y a des grilles de salaire… et si elles sont ce qu’elles sont pour les caissières, j’imagine que c’est pour une raison.
La philanthropie dans le business, à part dans les ONG, j’y crois pas trop.
Je ne renie pas toutefois, que certains employeurs peuvent être plus généreux que d’autres (ce qui semble être ton cas) et c’est tant mieux pour les employés.
Il faut arriver à les trouver… et c’est pas une mince affaire, ces temps ci !!!

2) whoops

On ne gère pas une entreprise de centaines de personnes comme on gére une PME d’environ 5 à 10 personnes tout compris…
Tu sais peut être « ce que c’est que le management,… toi », « parce que t’es un pro », mais garde les pieds sur terre…
Je pense qu’ils peuvent t’apprendre beaucoup de choses en gestion.

3) bob

comme d’habitude ça vole pas haut… il faut dire que Marinela n’était pas la pour une fois pour t’ouvrir la voie …
Pas de réponse en plus à t’ apporter.

Message édité par : PoLoGwADa / 10-12-2009 10:23

loulou77 loulou77icon_post
le souci avec leclerc, ou le groupe mulliez, d ailleurs. c'est que en fait nous sommes desormais qu on le veuille ou non dans un système communiste où 4 à 5 personnes dirigent la france et on supprime tout esprit d initiative et nous tous sommes simplement de gentils moutons.
la strategie de leclerc est simple ( exposée à des etudiants à lille), c 'est d embaucher de très jeunes diplomés de manière à les sous payer.
je parle du groupe mulliez ( auchan decathlon), que je connais bien pour y avoir travaillé à la fin des années 1980,
dernierement j etais estomaqué de voir ( à claye souilly), avant 10 caisses avec en fonction 5 à 6 caissières, aujourd hui 1 voir 2 caissières et le reste caisse automatique, c'est pas comme ça qu on va redistribuer l argent qui permet de faire tourner le système, à moins qu il " soit convenu" de faire tourner la planche à billet de manière continue.
loulou77
bob bobicon_post
Citation : damien-en-mer

Par exemple en n'ayant pas besoin de rembourser le fonds, puisque les supermarchés sont le plus souvent des créations...
Combien de temps te faudrait-il pour rembourser une officine qui fait 3M€ si c'était une création ?

et non mon cher damien je te parle pas de création mais de cession la creation etant bien sur encore plus interessante, et je vais allez plus loin pour acceder a la proprieté chez eux il faut etre deja propriétaire, venir de la filiere lecl.... ou etre sponsorisé par un prorietaire (pour ne pas dire la famille) donc point de numerus ou autre mais pour un resultat encore plus fermé.

De toutes manières dans chaque corps de métier, il y a des grilles de salaire… et si elles sont ce qu’elles sont pour les caissières, j’imagine que c’est pour une raison.

Message édité par : PoLoGwADa / 10-12-2009 10:23

C'est marrant comme on arrive a juger un travail qu'on ne connait pas, et tu ne reponds jamais aux question, dans ta filiere a combien tu evalue un salaire normal pour un assistant ? vu tes post ;jamais assez quand tu l'es , toujours trop quand tu ne le seras plus.
tu remarqueras toutefois, que dans aucun de mes posts sur ce sujet, je n'ai parlé du salaire des adjoints.. c'est toi qui essaie de dériver la dessus, car tu sembles à court d'arguments....
ce qui nous préoccupe en l'occurence , et depuis un moment, c'est les problèmes liés à l'installation des jeunes, et ce qu'ils sont prêts a faire pour se sortir de ce bourbier...
bob bobicon_post

preparatrices assistants = equipe officinale , mais non tu as raison comme toujours. Pour que je sois sans arguments, il faudrait que tu avance les tiens de temps en temps .
Dans ce cas precis, le sujet c'est Leclerc , et de savoir si ses structures vont payer les pharmaciens au bon prix. Le probleme est qu'il n'existe pas de grille pour un pharmacien de parapharmacie. On en revient a ma question combien "vaut" un pharmacien assistant en officine et en GMS.

Message édité par : bob / 10-12-2009 12:14

Whoops Whoopsicon_post
>>Effectivement, peut-être que s'il y venait, lui saurait mieux défendre ses marges et les nôtres auprès des pouvoirs publics que des "confrères" qui tendent la joue gauche quand ils s'en prennent une sur la droite, tout fiers d'être les enfants modèles des économies de sécu ou, plus prosaïquement pour une minorité, en se disant que ça fera crever le voisin avant eux.

Parce que tu penses que les génériques sont la cause d'une baisse de revenus des pharmaciens et qu'il n'est pas inéluctable de faire des économies en baissant les prix de médicaments dont le prix est souvent excessif sans doute ? Depuis le début des génériques, ceux qui ont cherché à récupérer des sous sont plutôt ceux qui n'ont jamais joué le jeu (et il y en a encore) et qui ainsi récupéraient les personnes réfractaires à la substitution.

De toutes façons, le vigneté n'est pas du tout concerné aujourd'hui.

>>Combien de temps te faudrait-il pour rembourser une officine qui fait 3M€ si c'était une création ?

Combien de temps te faudrait-il pour avoir une pharmacie à 3M€ après une création, je dirai plutôt.

>>Mon message l’étant, je retire le mot "extrême", mais je persiste à dire que la plupart des patrons feraient la même chose que lui, s’ils le pouvaient.

Et qu'est-ce qui les en empêche aujourd'hui ?

Message édité par : Whoops / 10-12-2009 12:29

Whoops Whoopsicon_post
>>Tu sais peut être « ce que c’est que le management,… toi », « parce que t’es un pro », mais garde les pieds sur terre…
Je pense qu’ils peuvent t’apprendre beaucoup de choses en gestion.

Visiblement, tu ne m'as pas bien lu sur ce coup... leur savoir en management d'une équipe, vu les résultats que ça donne sur l'individu, les pros du genre peuvent se le garder.

Message édité par : Whoops / 10-12-2009 12:30

Citation : bob 

Le probleme est qu'il n'existe pas de grille pour un pharmacien de parapharmacie. On en revient a ma question combien "vaut" un pharmacien assistant en officine et en GMS.

il "vaut" ce qu'il arrive à négocier, en fonction d'éléments intrinsèques (ce qu'il apporte à l'entreprise) et conjoncturaux.

Message édité par : PoLoGwADa / 10-12-2009 12:29

PHARMACAILLE PHARMACAILLEicon_post
Allez sur le site du journal la voix du nord region Bruay pour voir ma reponse à Leclerc
et si tous les pharmaciens utilisaient leur vitrine pour se defendre!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 092 968

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques