Index du forum »»  Etre titulaire »» résultats de fin de mois

résultats de fin de mois#7670

19Contributeur(s)
Pharma13steromaloulou77syncmasterelbragardtinoutanagranhl1967norbert9houpinaiseManagerWhoopsAntoine_pharmalalie33SANDYonezamaievpfcpartnerzitoun21
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : Whoops 

A mon avis cela dit, c'est le genre de discussions où les participants sont nettement plus enclins à poster quand ça marche plutôt que dans le cas contraire, ce qui peut avoir pour effet de miner ceux qui chercheraient du réconfort, mais bon... ;-)  

Je pense qu'au delà de résultat "bon" ou résultat " en grosse baisse", le pourquoi a plus d'importance... le contexte, les nouvelles gammes travaillés, les changements recent (personnel, marque de generiqueur, etc ...), le lieu, la politique de prix, la concurrence... Et comment sont intervenus les titulaires....

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
houpinaise houpinaiseicon_post
norbert9, j'ai quitté mon ancienne pharmacie (comme la totalité des employés de cette boite à quelques mois près) il y a un an de part la mentalité et le comportement du titulaire. J'ai trouvé du travail dans une pharmacie à 300 mètres et une grande partie des clients m'a suivi; depuis, chaque mois la pharmacie fait en moyenne +11% de plus que le même mois de l'année précédente.
lalie33 lalie33icon_post
Antoine pharma a raison.
Ce qui serait constructif : expliquer le pourquoi d'une augmentation marquée du chiffre d'affaire :-D , ce qui pourrait permettre à d'autre d'en profiter et d'améliorer leurs résultats.
Bravo et merci aux titulaires qui pensent à recompenser leurs collaborateurs lorsque les résultats sont au rendez-vous!!!!! ;-)
Whoops Whoopsicon_post
Ouais ben moi, après un bon résultat, je tire sans faute l'oreille de mon employée en lui disant "je suis fier de vous".
Eh ben vous me croirez ou non mais malgré ça elle me fait la gueule.

Mais je vous en prie, poursuivez ;-) .
SANDYone SANDYoneicon_post
Normal !

Ne lui tire pas l'oreille , fait lui la bise ! :-kiss)
Ou paie lui un café ! 8-)
Sandy one !
Whoops Whoopsicon_post
Aaah si Napoléon avait fait la bise à ses valeureux grognards plutôt que de leur tirer l'oreille, peut-être n'y aurait-il jamais eu de Waterloo... Ou alors pas d'Austerlitz, de Wagram, de... bon ok, je vais opter pour le café.
elbragard elbragardicon_post
alors prends un déca, cher whoops !!
;-) ;-) ;-)
:-D :-D :-D
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
SANDYone SANDYoneicon_post
Oui !

Mais il s'agit d'une préparatrice ! Pas d'un vieux grognard !!! :-) :-) :-)

;-)
Sandy one !
lalie33 lalie33icon_post
Moi j'aime bien les bises (surtout quand ça ne pique pas!!! :-kiss) ), mais je crois que je préfère un chèque (même petit ;-) ), remarque j'aime bien le café aussi (surtout lorsqu'il m'est servi 8-).
Par contre je ne grogne pas et je ne fais presque jamais la gueule. :-D :-D :-D ;-).

Pour revenir au sujet:
Qu'avez-vous fait dans votre officine pour générer une augmentation marquée du CA ?
Je suis intéressée et je pense que je ne dois pas être la seule! ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Pour Avril je suis à -2%...

ça fait 6 mois que je suis installé. Mon CA global sur ces 6 mois est identique à celui de mon prédécesseur... décevant...
zamaiev zamaievicon_post
Moi aprés un mauvais mois de fevrier, je suis à +2 % sur trois mois , et la marge semble progresser plus vite que le Ca : +4% (les chiffres sont bruts sans les remises grossistes , groupement et RFA) .
J'ai loué le local a coté de la pharmacie (agence immobilière qui a fermé) pour en faire un local de matériel médical, j'ai également implanté l'aromathérapie et reboosté la phyto et l'homéo qui étaient délaissés, j'ai augmenté la substitution (car ça baissait un peu depuis 6 mois), j'ai fait pas mal de rétrocessions (à 14 ) le premier mois .

C'est timide mais bon vaut mieux être dans le vert que dans le rouge... :#

lalie33 lalie33icon_post
Ravie de te lire Zamaiev ! :-)
En substituant davantage tu avais plus de chance que ton chiffre baisse ce qui n'est pas le cas, bravo.
La dynamique que tu as inaugurée portera forcément ses fruits car les créneaux choisis sont porteurs en ce moment.II faut savoir être patient et ne pas se décourager.Courage à toi ainsi qu'a ta femme. :-D
steroma steromaicon_post
"Bravo et merci aux titulaires qui pensent à recompenser leurs collaborateurs lorsque les résultats sont au rendez-vous!!!!! "

Et quand ça baisse on fait quoi? :-o

-10% en avril :-?

Difficile d'expliquer pourquoi, le chiffe et la fréquentation ont baissé en avril...
Espèrerons qu'en mai ça remontera...
de toute façon, à la rentrée, si la grippe A revient, éventuellement réarrangée avec d'autres virus, c'est jackpot assuré !!! ;-) ;-) ;-) ;-)

(humour! ; je précise car sinon je vais me faire incendier !!))
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
steroma steromaicon_post
+ 16% en mai...
Ca doit être, effectivement, les retombées de la grippe porcine!!! LOL

Quand le C A est peu élevé, il suffit de pas grand chose pour faire bouger tout ça.
Un patient avec un traitement lourd qui passe le 30 du mois au lieu du 2 du mois suivant et c'est quelques % de gagnés ou perdus.

Pas de quoi s'enflammer. :#
loulou77 loulou77icon_post
+13.5% en mai, effectivt pas la peine de s enflammer, avec 3 à 4 traitements lourds qui apparaissent.
loulou77
norbert9 norbert9icon_post
je dois être dans les -1 à 2%,j'ai l'impression qu'un mois sur trois est pas terrible voir nul (février -10%) peut être que cela est du au conditionnement trimestriel...et à la fuite de certains triatements suite au ponts.
loulou77 loulou77icon_post
quelques grosses structures ( sup 3millions) payent actuellement au cul du camion, du jamais vu depuis 1990, les salaires réglés le 05 du mois suivant et encore et j en passe, donc faut pas paniquer si ça n evolue pas en ce moment,
ce qui nous aidait ( les generiques) est sur la sellette au gouvernement à cause en grosse partie de arrow, mais vu l etat economique actuel, on ne sait pas comment ça va se passer pour 2010 ......
loulou77
prions mes frères, prions....
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonsoir loulou,

Qu'est-ce-qui s'est passé avec A.R.W, j'ai dû louper un épisode ... :-o
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 090 960

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46