Index du forum »»  Etre titulaire »» robotisation

robotisation#19029

11Contributeur(s)
tropiquesPopInstcLedudeTMPDinosorus5CHnabeulgirlZedoumbultusstrakanmarcalex1375lasilix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Zedoum Zedoumicon_post
@Nabeulgirl: quel marque et quel tarif?
J'ai entendu dire que la maintenance pouvait couter cher aussi. Vous en etes a combien?
bultus bultusicon_post
J'ai un Row depuis juin, service commercial, installation et SAV top, je reprendrais le même sans hésiter. On a un modèle sur-mesure dans la cave qui peut contenir 7000-8000 boites et un simple bras.

On met beaucoup de choses dedans, mais on a retiré le Doliprane notamment car on trouve que c'est trop long. On a les cartons sous les comptoir pour prendre les 10 btes d'un coup.

On attend parfois quand on fait les ordos en même temps et qu'il y a beaucoup de boîtes, mais c'est pas trop gênant. Les prépas sont ravies, elles ont moins mal aux jambes en fin de journée
strakan strakanicon_post
Omega + automate 1500 canaux.
Pharmacie rurale.
à part la bétadine, biseptine et gaviscon cps, je mets tout.
Vitesse de délivrance au top.
Installé de puis fin 2008.
2 pannes depuis.
TMP TMPicon_post
1500 canaux = 1500 réf ?

pourquoi gaviscon ? trop petit trop rond ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
strakan strakanicon_post
1500 goulottes, donc j'y mets mes fortes rotation.
Le robot ne fait que les 10 à 20% restant et l'approvisionnement des goulottes
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Citation : Ledude 

Alors là pas de doute ! Je ne connais pas du tout les robot automate mais déjà un simple robot c’est le pied, alors le combo automate, ça doit être vraiment super ! En budget ça donne quoi pour ça ? De mon côté le robot seul va chercher les 70k. 

Pour le prix tu peux doubler 🤨
Zedoum Zedoumicon_post
Tout le monde à l'air content donc ça donne envie :).
Des recommandations de marques/modèles?
BD Rowa et Meditech me semblent qualitatifs et fiable mais je ne connais pas trop les autres...
Zedoum Zedoumicon_post
Je me permet de relancer la question.
Je vois Meditech demain et je souhaiterais avoir votre retour.
Que pensez-vous du système de chargement de Rowa et Meditech? De la rapidité de délivrance? De la fiabilité?
Citation : Zedoum 

Je me permet de relancer la question.
Je vois Meditech demain et je souhaiterais avoir votre retour.
Que pensez-vous du système de chargement de Rowa et Meditech? De la rapidité de délivrance? De la fiabilité?  

Je viens de commander un mekapharm.
Les as tu contactè?
Ledude Ledudeicon_post
Pas d’avis sur les chargeurs mais rowa très satisfaisant niveau fiabilité, vitesse et capacité de rangement
Zedoum Zedoumicon_post
Mekapharm n'a plus de commerciaux de mon secteur car il est parti abruptement après m'avoir donné sa carte...
Rowa m'a l'air bien sur tout sauf le chargeur... La technologie semble moins fiable que celle de Meditech.
Par contre leur écrans sont bien d'après les échos que j'ai eu.
marcalex1375 marcalex1375icon_post
Bonjour,

Je viens de lire rapidement tout vos avis personnellement MEDITECH c’est les meilleurs leurs automates sont hybrides, il peut y avoir plusieurs bras pour augmenter la cadence; après c’est cher aux niveaux des mensualités mais ça reste les meilleurs sur le marché (je crois que c’est des Belges mais pas sur) les titulaires qui l’ont installé ne s’en plaignent pas en deux ans et en plus ils ont fait tir groupe et ont pu bénéficier de belles remises notamment sur les mensualités (ils en ont commandé 6 ou 7)
Zedoum Zedoumicon_post
Merci pour ta réponse Marcalex.
Par contre Meditech ne peut avoir que 1 bras. Tu ne te trompe pas de marque avec BD ROWA (peut avoir 1 ou 2 bras)?
Je ne comprend pas l'histoire de la remise. Est-ce qu'on a une remise si on achète groupé?
J ai choisi Mekapharm car il y a beaucoup plis de canaux que chez meditech, donc plus de rapidité.
J ai aussi le chargeur.
Zedoum Zedoumicon_post
Nabeulgirl : tu parle des canaux pour un mix automate/robot?
strakan strakanicon_post

c'est ça : mekapharm un robot adapté à un automate
le reste un automate adapté sur un robot.
Tout est dit 😊

Citation : strakan 

c'est ça : mekapharm un robot adapté à un automate
le reste un automate adapté sur un robot. 
Zedoum Zedoumicon_post
J'ai également une officine rurale.
@Nabeulgirl: pourquoi as-tu priviligié la rapidité? Afin de pouvoir rapidement delivrer rapidement les Doliprane, Lamaline & co?
J'ai travaillé avec un robot BD Rowa (double bras) et il me semblait suffisamment rapide dans 99% des cas. Je me demande en quoi l'automate permet de gagner vraiment du temps (à moins de rien expliquer au patient bien sur...).
Je suis d'accord que si le budget le permet le top est le mix robot/automate mais j'ai du mal à en voir l’intérêt pour une pharmacie de moins de 4M de CA (environ) dont bcp de tva 2,1%...
Nous avons fait ce choix car je travaille avec des ehpad et que je vais pouvoir gagner du temps pour la preparation des ordonnances.
lasilix lasilixicon_post
cher tous ,
je reprends le fil de ce topic car je suis a fond sur le sujet , en budget on est plus 90/100 ke que les 60/70 que j'ai lu ici
effectivement meditech et rowa me paraisse assez pro , je vais bientôt recevoir mekapharm
par contre je m'interroge sur les niveau de mainteance et le risque de pannne avez vosu des retours en terme de fiabilité sur ces marques ?
merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 309 220

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques