Citation :
Codoliprane
Bonjour,
oui effectivement, mais je viens de bien relire les FAQ sur le site de la FSPF, et le ministère de la santé leur a bien confirmé que le dispositif ne s'applique qu'aux ordonnances rédigées à partir du 1er janvier. Toute la marche à suivre est indiquée clairement.
A moins d'un nouveau retournement de situation, je vais donc me tenir à ceci pour l'instant, ça sera déjà assez compliqué comme ça....
Message édité par : Codoliprane / 26-12-2019 23:37
Re,
Les autres sources indiquent plutôt que le nouveau dispositif s'applique même aux ordonnances antérieures au 1er janvier 2020.
Mon éditeur informatique (Smart...) indique qu'il faut faire payer aussi les personnes souhaitant le lévothyrox en tiers-payant, qui est pourtant considéré comme étant à marge thérapeutique étroite. Je pensais que dans ce cas le pharmacien pouvait toper la mention NS justifié même si le médecin n'a pas encore inscrit NS MTE...
Chacun interprète les textes à sa sauce (syndicats FSPF - USPO, Editeurs informatiques, CNAM-secu, ministère...) : il serait quand même sympa de recevoir une information claire d'une source officielle...
peut-être la semaine prochaine, après les congés ?