Index du forum »»  Etre titulaire »» licenciement inaptitude non professionnelle

licenciement inaptitude non professionnelle#16677

21Contributeur(s)
corto61ramses2Bruno1304CalipharmaBixente64Guillaume86cerbereJames_Patagueulpharma93mycologbultusManagerzamaievMKIIIpharmaceuticchatpadaOnepachy1Lysafredo3000jrewing
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cerbere cerbereicon_post
Justement, parlons texte: tu t'agites et te poses en grand connaisseur du CODE et je t'ai appris 2 choses : 1- la RQTH n'ouvre pas obligatoirement droit à des exonérations de charges
2- la RQTH ne donne pas droit à une rente pour le salarié
( ah bon Cerbère..merci je ne le savais pas.....)
et je t'invite à faire le calcul pour une prime de licenciement à 35 ans d'ancienneté et une prime de départ à la retraite pour la même ancienneté........

et juste pour me soulager je te fais la version de mon histoire en "chouinant" comme tu dis: ma prépa l'andouille elle est parti au ski et c'est tellement une quiche qu'elle s'est pété le dos, elle m'a foutu dans une mouise pas possible avec un an d'arrêt quelle feignasse....et pendant ce temps là je cotise ....je continue ou tu as compris la différence entre raconter des faits concrets et "chouiner" ?

Je te jure que t'es tellement fermé que tu donnes envie de militer au MEDEF! :-|
cerbere cerbereicon_post
au fait t'as saisi la perche sur les vampires........t'es tellement prévisible ! :=!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
autre joyeuseté du code du travail, un pharmacien qui part à la retraite sans arriver à vendre son officine (une centaine en 2015) verra les indemnité de licenciement doubler, partir à la retraite est une faute
pharma93 pharma93icon_post
karl Marx vs Adam Smith et Max Weber :#

C'est intéressant mais il manque Lénine pour équilibrer les débats
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : cerbere 

Justement, parlons texte: tu t'agites et te poses en grand connaisseur du CODE et je t'ai appris 2 choses : 1- la RQTH n'ouvre pas obligatoirement droit à des exonérations de charges
2- la RQTH ne donne pas droit à une rente pour le salarié
( ah bon Cerbère..merci je ne le savais pas.....)
et je t'invite à faire le calcul pour une prime de licenciement à 35 ans d'ancienneté et une prime de départ à la retraite pour la même ancienneté........

et juste pour me soulager je te fais la version de mon histoire en "chouinant" comme tu dis: ma prépa l'andouille elle est parti au ski et c'est tellement une quiche qu'elle s'est pété le dos, elle m'a foutu dans une mouise pas possible avec un an d'arrêt quelle feignasse....et pendant ce temps là je cotise ....je continue ou tu as compris la différence entre raconter des faits concrets et "chouiner" ?

Je te jure que t'es tellement fermé que tu donnes envie de militer au MEDEF! :-|  

Toi tu vas te faire censurer, et avec un message "désolé" en MP...
Mais je te mets un +1
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : Bixente64 

Tu as du signer un contrat de travail, régi par le Code du Travail, texte de loi... C'est dedans ; tu devrais te renseigner.

Il me semble quand même clair qu'en tant qu'employeur vous connaissiez, à minima, le code du Travail... Cette lacune provoque chez vous des réactions épidermiques. C'est toujours surprenant pour moi... Quand à la sortie sur les syndicats "de haut vol"...

Tu devrais conseiller à ta salarié de se rapprocher de la MDPH pour obtenir le statut de salarié handicapée, puis de demander à son médecin traitant de solliciter la Sécurité Sociale pour obtenir une pension d'invalidité qui compenserait la perte de salaire que va lui occasionner le passage à temps partiel. Pour information, (puisqu'il faut tout vous dire) ; l'emploi d'un salarié qui a le statut de salarié handicapé procure des avantages à l'entreprise... Je te laisse chercher plus avant...

35 ans d'ancienneté = 3,5 mois de prime.
Bruno

je te remercie beaucoup pour ta participation ! mais à ce compte là... ba j'embauche plus personne !!!
mon employée à 15 ans d'ancienneté... et ça fait 1an1/2 que je suis installé... donc oui ça me casse le C !!!! car payer pour une chose dont je ne suis pas responsable .... c'est juste dégueulasse !!!!

merci à guillaume et aux autres pour votre soutient...

je crois qu'il y a moyen de prendre une assurance licenciement j'ai un ami qui l'a fait pour sa boite de maçonnerie ! si quelqu'un a plus d'info....

merci d'avance
Bixente64 Bixente64icon_post
Au niveau des soutiers, ça se nomme une assurance juridique et cela permet, à l'occasion d'un licenciement, de poursuivre le licencieur au tribunal des Prud'Hommes sans bourse délier. Amusant, non ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mycolog mycologicon_post
Rouge sang (communisme) ou rouge sang (trop de boudin) ?

Message édité par : mycolog / 19-06-2016 13:49

bultus bultusicon_post
Ce post aurait pu être intéressant si Bixente ne s'en était pas mêlé.
C'est la première fois que je le dis car ça ne me gêne habituellement pas trop sa façon de s'exprimer, mais en l'occurence la seule chose qu'il a fait ici c'est attiser la haine de tout le monde.

C'était si compliqué que ça de juste donner la réponse sans aggresser les gens?
Si chaque titulaire de se forum parlait comme ça quand un employé posait une question, plus personne ne voudrait intervenir ici...
cerbere cerbereicon_post
35 ans d'ancienneté:
-prime de départ à la retraite..............2.5 mois de salaire
-licenciement économique...................11.5 mois de salaires
-autre motif...................................6 mois de salaire

c'est juste la CC qui le dit
Manager Managericon_post
Autant je peux comprendre et entendre que ce soit difficile pour une entreprise de se trouver devant ce problème (qui en est un également pour le salarié), autant ça peut mettre les boules aux salariés qu'une fois encore on cherche à échapper à la règlementation du travail.

Voilà pourquoi la loi El Khomri peut vite devenir une connerie. Chaque entreprise triturant çà sa sauce la réglementation sans aucune garantie pour les salariés.

Il y a un cadre très précis du traitement social de l'inaptitude ==> http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Inaptitude-en-50_questions-2_edt_12-2012.pdf

De plus je vois ici et là des mots indignes au sujet des salariés.

Ce que dit Bixente sur un ton un peu provocateur, certes, n'est que la stricte vérité de l'application d'un droit. Et le truc c'est que le droit ne vous arrange pas, c'est tout.

cerbere cerbereicon_post
non, ce qui dérange c'est que bixente raconte des contre vérités (RQTH et autres montant de primes) et qu'il fait comme s'il ne le voyait pas .....et il continue juste à remuer la m.rde!
Manager Managericon_post
Si moi, Bixente ou qui que ce soit d'autres affirment des contre-vérités, on est là pour échanger, il suffit donc de rétablir la vérité et de la justifier, ce n'est pas très difficile.

Tout le reste nuit à la qualité du forum.
zamaiev zamaievicon_post
Ne faisons rien laissons s'empiler les unes sur les autres de nouvelles pages de code du travail , les syndicats ont raison de s'agiter en France, c'est vrai tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ...
Manager Managericon_post
C'est quoi les nouvelles pages?

C'est quoi les nouveaux droits?
corto61 corto61icon_post
Je suis pas au courant non plus ?
MKIII MKIIIicon_post
J'ai beau lire les arguments des uns et des autres, je ne vois vraiment pas pourquoi c'est à l'employeur de verser cette prime de départ. Je pourrai le virer avec la loi El khomri cet avantage ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Apres 50 ans, les employés rêvent de vos règles à la con... Moins, on travaille et plus on est fatigué.. :-P
pharmaco
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : MKIII 

J'ai beau lire les arguments des uns et des autres, je ne vois vraiment pas pourquoi c'est à l'employeur de verser cette prime de départ. Je pourrai le virer avec la loi El khomri cet avantage ? 

je vais essayer de gagner du temps .... le temps que la loi passe alors !
je sis que ce sont les lois ... mais pourquoi serait-ce à moi de payer ...
c'est une assurance des salariés qui devrait payer dans ce cas d'inaptitude !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Surtout que ça fait double sanction après l'absence du salarié qu'il faut remplacer en vitesse...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 233 957

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques