Index du forum »»  Etre titulaire »» avis aux femmes titulaires jeunes mamans

avis aux femmes titulaires jeunes mamans#16213

14Contributeur(s)
ginicoyelilithramses2tempsdinietFarmaciensyncmasterGuillaume86TMPpharma93blinkettemichelmGaliennepharma-espoirtransporter29
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
michelm michelmicon_post
pourquoi mais alors attention les preparateur car avec une amplitude comme cela tu divise ton personnel par deux facilement ;-)
aller suis taquin ce soir ;-)
blinkette blinketteicon_post
La pharmacie où je travaille est ouverte 39h par semaine et on est 2 préparatrice à 24h/semaine avec les 2 titulaires . En tout cas moi j'ai un emploi du temps qui me convient parfaitement qui me permet de garder les pieds dans le monde du travail mais aussi de profiter de mes 2 enfants en finissant à 18h 30 et en ne travaillant ni les mercredis ni les samedis. La pharmacie est de toute façon fermée le samedi après midi.
ramses2 ramses2icon_post
et on y vient.. il y a 35-40 ans les pharmacies étaient fermées le lundi et ouvertes de 9h à 12h30 et 15h 19h pour la majorité. Fermées souvent aussi le samedi après midi. et 1 semaine à Noel, et un mois l'été...
Et puis le profit, et l'esprit de "piquer" le client au confrère voisin s'est développé...au détriment de la qualité de vie.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Farmacien 

C'est bien beau de dire les salariés font 35h. Faut voir la gueule des 35h. Au final ce sont des 35h qui te font travailler le samedi et te font rentrer chez toi à 20h (voir plus)

Quand à l'idée de ramses2 elle est brillante. Payer les pharmaciens adoints à 2500e mais en augmentant drastiquement leurs heures. Comme ça le taux horaire est encore plus misérable qu'il ne l'est actuellement. :b  

la grille des salaires de la pharmacie d'officine ne date pas d'aujourd'hui :-? il fallait faire un autre métier si tu voulais gagner plus!!! car ce n'est pas demain la veille que les salaires vont augmenter 8-)
Galienne Galienneicon_post
Je connais pas beaucoup de salariés en pharmacie qui finissent tous les soirs à 20h et le samedi en sus. Ou alors c'est que le titulaire a vraiment envie de les faire chier et il faut se poser des questions.
ginicoye ginicoyeicon_post
La pharmacie n'a déjà qu'une préparatrice 39h/semaine donc oui, une ouverture à 39h semaine pendant mon congés mat est je pense la meilleure solution.

pharma93 pharma93icon_post
39h par semaine ça me paraît peu. En ouvrant 10h de plus, l'adjoint coûterai plus cher je sais mais ça devrait être financé par le chiffre qu"il fera. A mon avis, ça devrait valoir le coup d'essayer
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Farmacien 

C'est bien beau de dire les salariés font 35h. Faut voir la gueule des 35h. Au final ce sont des 35h qui te font travailler le samedi et te font rentrer chez toi

Et alors, même si tu fais les fermetures, ça veut dire que tu feras dès grasse mâtinées puisque tu ne fais que 35h. Et si tu bosses les samedi tu auras ton lundi. C'est vrai qu'en France les conditions salariales sont tellement pénibles... Faudrait qu'on compare au royaume uni ou aux us. En France le pire à craindre pour un salarié c'est la rupture conventionnelle non? Ou le burnout... :b
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ce sujet c'est vraiment du n'importe quoi dans tous les sens !!

Fermer les pharmacies à 18h ? 80% des généralistes finissent les consultations entre 19h et 19h30. Ils font comment tous les gens qui consultent à ces horaires pour se faire dispenser leurs ordos ? Ils vont tous à la pharmacie de garde ? Vive le bazar ! On est professionnels de santé de premier recours, et ça implique des horaires élargis. Beaucoup d'IDE bossent jusqu'à 20h et même le dimanche, les généralistes finissent à 19h sans pause le midi. Il n'y a que les ophtalmos pour se barrer du boulot à 18h, et encore.

Les adjoints malheureux ? 35h par semaine, une pause d'1h30 le midi qui permet de manger tranquillement chez soi, au resto avec des amis, en famille avec les enfants, etc... Zéro pénibilité. Zéro responsabilité de chef d'entreprise. 3100€ net de salaire moyen. La possibilité de s'installer ou de partir en industrie quand on veut si on veut augmenter ses revenus. Une seule (grosse !!) responsabilité : l'adjoint est co-responsable avec le prescripteur de toutes les ordonnances qu'il délivre + responsabilité totale sur les médicaments délivrés sans ordonnance.

Les titulaires malheureux ? Un revenu moyen élevé, un patrimoine en partant à la retraite qui ferait pâlir n'importe quel médecin, la possibilité de développer son entreprise et son art comme on a envie... Peu de titulaires redeviennent adjoint !!
@Ginicoye : fais gaffe, tu n'es pas au bout de tes surprises. Sur tous les pharmaciens qui t'ont sollicitée, tu verras que très peu seront simplement "normaux" (je dis même pas "bon", mais simplement normaux).

Tu vas avoir, dans le désordre : le roumain qui ne parle pas un mot de français, le français qui ne connais pas la posologie du paracétamol, le jeune qui va débarquer en BMW et qui va dire qu'il n'accepte pas en dessous de 7000€ net par mois, la femme qui va te dire qu'à 16h elle se barre parce que y'a les enfants à aller chercher à l'école...

Bref, dès qu'on s'éloigne des villes, c'est la galère pour voir un adjoint compétent pointer le bout de son nez.
transporter29 transporter29icon_post
Mais c'est quoi cette montagne de conneries... :paf
C'est devenu cela Pharmechange?
trasporter29
lilith lilithicon_post
Citation : pharma-espoir 

@Ginicoye : fais gaffe, tu n'es pas au bout de tes surprises. Sur tous les pharmaciens qui t'ont sollicitée, tu verras que très peu seront simplement "normaux" (je dis même pas "bon", mais simplement normaux).

Tu vas avoir, dans le désordre : le roumain qui ne parle pas un mot de français, le français qui ne connais pas la posologie du paracétamol, le jeune qui va débarquer en BMW et qui va dire qu'il n'accepte pas en dessous de 7000€ net par mois, la femme qui va te dire qu'à 16h elle se barre parce que y'a les enfants à aller chercher à l'école...

Bref, dès qu'on s'éloigne des villes, c'est la galère pour voir un adjoint compétent pointer le bout de son nez.  

Faut arrêter la moquette ou alors en fumer une de meilleure qualité. Tu insultes tous les adjoints qui ne sont pas en ville et donc des péquenots à tes yeux et donc tu m' insultes aussi!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
ginicoye ginicoyeicon_post
En fait légalement je ne peux pas ouvrir plus de 44h sans embaucher 2 pharmaciens (hey oui, on ne peut pas embaucher qqn plus de 44h).
Citation : lilith 
Faut arrêter la moquette ou alors en fumer une de meilleure qualité. Tu insultes tous les adjoints qui ne sont pas en ville et donc des péquenots à tes yeux et donc tu m' insultes aussi!

Non tu m'as très mal compris, rien à voir ! Je dis que comme en campagne il y a une pénurie d'adjoints, un certain nombre de pharmaciens qui viennent postuler pour ces postes ont des exigences complètement invraisemblables. En ville ils n'oseraient pas se comporter de la même manière, car la concurrence est rude.
lilith lilithicon_post
je suis en campagne , certes à 60 bornes du très grande ville et je galère pour trouver un job fixe. Mon âge n' aide pas , on doit m' imaginer molle et sans peps .
Ou alors , on ose me proposer des coef minables ( en dessous de 500) . Là bien sûr , ma fierté reprend le dessus.

Pourtant, en énergie, je sèche encore les petites jeunes!!! :-P :-P
heureusement , l intérim me permet de me sentir vivante et efficace
quelques heures de plus que 44 devraient être faisable, en gonflant un peu le coeff ou en rémunérant en prime. C'est peut être pas légal mais vraiment loin d'être la pire des irrégularités dans le monde de la pharmacie. Et certainement, tout le monde y trouverait son compte. L'adjoint est content car il gagne plus et le titulaire ne perd pas son chiffre. Je le fais en Août, un copain me remplace 2 semaines, il assure du lundi au samedi sans interruptions, je gagne pas d'argent ( en même temps je suis en vacances...), lui prend un super chèque( il ne demande que ça) et mes clients ne vont pas ailleurs.
ramses2 ramses2icon_post
jusqu'au jour où...le copain te le fera à l'envers.. je ne te le souhaite pas mais c'est déjà arrivé.. Moi je suis pour faire les choses complètement dans les règles. Il n'y a pas de "copains" en affaires
lilith lilithicon_post
Citation : ginicoye 

En fait légalement je ne peux pas ouvrir plus de 44h sans embaucher 2 pharmaciens (hey oui, on ne peut pas embaucher qqn plus de 44h). 

t inquiète pas. Ca se fait les > 44 sur plusieurs semaines
Farmacien Farmacienicon_post
Citation : pharma93 

quelques heures de plus que 44 devraient être faisable, en gonflant un peu le coeff ou en rémunérant en prime. C'est peut être pas légal mais vraiment loin d'être la pire des irrégularités dans le monde de la pharmacie. Et certainement, tout le monde y trouverait son compte. L'adjoint est content car il gagne plus et le titulaire ne perd pas son chiffre. Je le fais en Août, un copain me remplace 2 semaines, il assure du lundi au samedi sans interruptions, je gagne pas d'argent ( en même temps je suis en vacances...), lui prend un super chèque( il ne demande que ça) et mes clients ne vont pas ailleurs. 

Bonne mesure, si tu pars en vacances, tout l'argent rentre pour sa pomme. Ta pharmacie continue à tourner. Mais tu penses que ce genre de procédé est courant ? J'aurais tendance à dire minoritaire
je ne penses pas que ce soit courant car l'être humain est cupide et la plupart veulent gagner du fric même en se prélassant sur la plage de l'anse lazio. Moi, je ne vois pas les choses comme ça, je ne suis pas salarié, donc pas de CP c'est normal. Ramsès, en effet, mon ami pourrait me faire un coup mais même le salarié que tu surveilles sans arrêt peut te faire un coup. J'aurai été à sa place, je ne tuerai pas la poule aux oeufs d'or. Voilà mon raisonnement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 223 646

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques