Index du forum »»  Etre titulaire »» Gestion des prix depuis le 1er juillet 2015

Gestion des prix depuis le 1er juillet 2015#15618

21Contributeur(s)
Dinosorus5CHpadaOnesaumixMKIIIami89bultusPharma91Apothiwebpoussin_arverneLoACzeorcaTheriaque2librebosseBruno1304CalipharmaEl_TotoAntoine_pharmasyncmastermichelmKenshoomorpho973
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
LoA LoAicon_post
Serieux, que font l'ordre et les syndicats pour accepter une pareille mesure merdique ? Dès qu'on change quoique ce soit chez les médecins, ils sont assez puissants pour re-néogicier les choses. Et nous on accepte cette ineptie sans sourciller ? Non !! On retire les vignettes = c'est chiant. On nous impose ensuite de tenir un catalogue à jour ? Non mais allo quoi ?
On en parle d'une action ? Une lettre qu'on envoi chacun à l'Ordre ? Qui en est ?
padaOne padaOneicon_post
I'm in !

Edit : enfin pas pour un simple courrier tout naze hein, moi je suis pour une action coup de poing, pas de tiers-payant en-dessous de 23€, mais seulement si toutes les pharmacies le font, comme pour la grève de septembre.
Les pourquoi : parce qu'il est hors de question qu'on assume l'affichage des prix que l'Etat a souhaité supprimer, et aussi parce que y'en a marre des 10000 changements de prix par mois impossibles à gérer (il devrait y avoir maxi 2 baisses de prix par an et connues bien à l'avance), ou encore pire les baisses de prix violentes en nous prévenant 4j avant (genre Antigone, ou genre Vitaros). Et j'en oublie parce que je vais me coucher :-? RE-VO-LU-TION !! :-|

Message édité par : padaOne / 10-07-2015 00:59

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : LoA 

Serieux, que font l'ordre et les syndicats pour accepter une pareille mesure merdique ? Dès qu'on change quoique ce soit chez les médecins, ils sont assez puissants pour re-néogicier les choses. Et nous on accepte cette ineptie sans sourciller ? Non !! On retire les vignettes = c'est chiant. On nous impose ensuite de tenir un catalogue à jour ? Non mais allo quoi ?
On en parle d'une action ? Une lettre qu'on envoi chacun à l'Ordre ? Qui en est ? 

+1 :=!
Citation : padaOne 

En tout cas cachez-les bien vos tablettes, parce que les gens seront plus intéressés par elle que par vos rayons.... 

C'est pour ca que j'ai pour l'instant opté pour le catalogue...papier :paf
Czeorca Czeorcaicon_post
Vous en voulez une bonne, j'ai reçu cette semaine une lettre de l'ordre et de l'ARS, me demandant de mettre à disposition des patients qui viennent aux Rétrocessions extérieurs de ma PUI, un listing des prix de tous les médicaments dispensés....

Mais c'est quoi l'interêt :-o :-o ? :paf
saumix saumixicon_post
tu peux répondre " consultez la base de ameli.fr plus 82 centimes ttc/boite"????
je doute que tu dispense des produits non remboursables a ce type d'établissement.....
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

En tout cas cachez-les bien vos tablettes, parce que les gens seront plus intéressés par elle que par vos rayons.... 

Achète un câble anti-vol ;)

Catalogue papier c'est impossible ... Tu je te rends pas compte du nombre de pages a imprimer plusieurs fois par an.
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Et ne rien faire, vous y avez pensé ?
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : saumix 

tu peux répondre " consultez la base de ameli.fr plus 82 centimes ttc/boite"????
je doute que tu dispense des produits non remboursables a ce type d'établissement.....

C'est un peu plus compliqué que ça, le prix c'est prix d'achat plus une marge fixe.
De toute façon j'ai directement glissé ce mail dans la corbeille. (Traitement vertical, le plus rapide...)
Czeorca Czeorcaicon_post

C'est un peu plus compliqué que ça, le prix c'est prix d'achat plus une marge fixe.
De toute façon j'ai directement glissé ce mail dans la corbeille. (Traitement vertical, le plus rapide...)
saumix saumixicon_post
Citation : Czeorca 

h.p

h.p
Citation : poussin_arverne 

Citation : Dinosorus5CH 

Achète un câble anti-vol ;)

Catalogue papier c'est impossible ... Tu je te rends pas compte du nombre de pages a imprimer plusieurs fois par an.  

Ca ne représente pas tant que ca de pages ?? C'est juste pour ce qui est en stock non ? et seulement les médicaments ?
Environ 50 lignes pas page.

Tu as combien de références de médicaments en stock ?

Moi dans les 3500 ... Ce qui fait 70 pages, a ré-éditer régulièrement. Je trouve que ça fait beaucoup. Et ça prend de la place.
padaOne padaOneicon_post
On peut les imprimer en caractère 6 ?
LoA LoAicon_post
Perso ça m'a fait 174 pages... Je n'ai pas eu le temps de me renseigner auprès de mon logiciel s'il y a moyen d'optimiser et d'en imprimer moins... Mais même la moitié chaque mois, c'est du grand n'importe quoi.
A ce propos, mon cher éditeur de logiciel (Allia10) m'a envoyé hier un courrier me proposant une borne pour 39 euros HT/mois... No way :-| :-| :-|
Citation : LoA 

Perso ça m'a fait 174 pages... Je n'ai pas eu le temps de me renseigner auprès de mon logiciel s'il y a moyen d'optimiser et d'en imprimer moins... Mais même la moitié chaque mois, c'est du grand n'importe quoi.
A ce propos, mon cher éditeur de logiciel (Allia10) m'a envoyé hier un courrier me proposant une borne pour 39 euros HT/mois... No way :-| :-| :-|  

Merci pour l'info concernant le nombre de pages. Au moins l'idée du catalogue est réglée : il n'y aura personne assez fou pour imprimer presque 200 pages tous les 15 jours ...

Il y a des tablettes a partir de 80 euros, une extraction pdf, un câble anti-vol a 35 euros, ça va comme investissement. Même si on s'en serait bien passé !
librebosse librebosseicon_post
A l'heure du zéro papier ils sont sympa de nous faire gaspiller des tonnes! On est quand même défendu par des peintres, que la sécu supprime la vignette pour nous la foutre bien profond en baissant les prix tous les 2 mois, c'est une chose, mais que ce soit à nous d'assumer tous ces changements de prix c'est un scandale, je me demande de plus en plus à quoi sert l'ordre et les syndicats
LoA LoAicon_post
Si quelqu'un sait comment extraire ce fameux catalogue en pdf depuis Alliad10, je suis preneur svp. Je dois avouer que je n'ai même pas essayé, c'est peut-être tout bête mais si vous avez la réponse, ça me fait gagner du temps ! MERCI
padaOne padaOneicon_post
Citation : roross 
On est quand même défendu par des peintres, que la sécu supprime la vignette pour nous la foutre bien profond en baissant les prix tous les 2 mois, c'est une chose, mais que ce soit à nous d'assumer tous ces changements de prix c'est un scandale, je me demande de plus en plus à quoi sert l'ordre et les syndicats 

C'est tous les 15 jours, pas tous les 2 mois.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
petit mail recu ce matin ;)

youhouuuu lol

Chère cliente, cher client,
Depuis le 1er juillet 2015, la réglementation concernant l'affichage des prix des médicaments en officine est entrée en vigueur (cf arrêté du 28 novembre 2014).

Pour vous permettre d'être en conformité avec cet arrêté, KAPeeeeeeLSE met à votre disposition gratuitement l'application BORNE DE PRIX MEDICAMENTS sur votre borne de mise à jour KAP&CAiiiiiiiiiiRE.

Cette nouvelle application permet de scanner le code DATAMATRIX d'un médicament* ou d'en saisir manuellement le nom, puis d'afficher son tarif TTC, son taux de remboursement ainsi que le tarif honoraire (issu de votre base LGPI).

voila si ca peut faire avancer le chmilblick ^^
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 217 958

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques