Index du forum »»  Etre titulaire »» Procédure contre préparateur avec arrêt de travail prolongé

Procédure contre préparateur avec arrêt de travail prolongé #14983

16Contributeur(s)
padaOneManagerbultusramses2Bixente64PatrickBpoussin_arvernelavrillemikepodpotarde17cerberepharma-espoirDinosorus5CHDaniel2saumixmycolog
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Aux usa, il y a des détectives privés qui font des rapports sur ce que la personne fait de ses journées...
Dire son point de vue dans cette histoire ou on ne sait rien de ce qui a amener à cette situation est difficile...
Bixente64 Bixente64icon_post
Donc, la dépression n'est pas une maladie....

Ce ne serait que pitoyable si vous ne revendiquiez pas le titre de professionnels de santé.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
PatrickB PatrickBicon_post
Oui c'est klesia qui paye et oui je suis obligé de prendre un remplaçant depuis 1 an et je lui fais des CDD tout les mois....
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Bixente64 

Donc, la dépression n'est pas une maladie....

Ce ne serait que pitoyable si vous ne revendiquiez pas le titre de professionnels de santé.
lavrille

Ce qui est pitoyable c'est que certaines personnes vivent sur le dos de la sécu en faisant croire qu'elles sont en dépression alors qu'elles ne le sont pas. Elles sont juste en litige avec leur employeur, rien d'autre.
cerbere cerbereicon_post
bon, ben çà fait du boulot au remplaçant........
bultus bultusicon_post
Citation : PatrickB 

Oui c'est klesia qui paye et oui je suis obligé de prendre un remplaçant depuis 1 an et je lui fais des CDD tout les mois.... 

C'est l'horreur ! Tu devrais le prendre en CDI, de toute façon, l'autre ne reviendra jamais ou bien tu le licencieras, ça te coûterais moins cher !
Tu nous raconte l'embrouille? Je suis curieuse...
PatrickB PatrickBicon_post
Lol c'est tres simple et très triste, je lui demande une certaine façon de procéder pour les rejets depuis plusieurs semaines et a chaques fois il ne le fait pas. Je lui ai redemandé pour la nième fois mais avec un ton un peu plus autoritaire mais sans dépasser les limites ( les autres membres de mon equipe étaient présents et m'ont affirmé que je n'y étais pas aller trop fort) , ce jeune homme s'est énervé, limite en larme et a quitter son poste et quelques jours après je recevait arrêt de travail, et impossible de le joindre au téléphone, il ne répond pas. Connaissant mon préparateur, je vous confirme que ce n'est pas une "vrai dépression" mais simplement profiter de l'état et des droits de ce cher pays....
Daniel2 Daniel2icon_post
bultus bultusicon_post

Lol c'est tres simple et très triste, je lui demande une certaine façon de procéder pour les rejets depuis plusieurs semaines et a chaques fois il ne le fait pas. Je lui ai redemandé pour la nième fois mais avec un ton un peu plus autoritaire mais sans dépasser les limites ( les autres membres de mon equipe étaient présents et m'ont affirmé que je n'y étais pas aller trop fort) , ce jeune homme s'est énervé, limite en larme et a quitter son poste et quelques jours après je recevait arrêt de travail, et impossible de le joindre au téléphone, il ne répond pas. Connaissant mon préparateur, je vous confirme que ce n'est pas une "vrai dépression" mais simplement profiter de l'état et des droits de ce cher pays.... 

Bon, maintenant on peut s'exciter sur ce put** de conn**d de glandeur de salarié qui profite du système et qui fait semblant d'être malade que je lui foutrais bien mon pied au c*l ...
;-)
cerbere cerbereicon_post
et en plus pour dépression je suis sûr qu'il n'a pas de limitation aux niveaux des horaires de sortie, donc bref pas de contrôle possible
poussin_arverne poussin_arverneicon_post

Une petite parenthèse quand même, puisque dans la vie rien n'est jamais ni tout noir ni tout blanc, tu as commis une erreur grave : dans ce cas, dès le conflit, tu aurais dû (si tu avais été formé en management):
1. Prendre les devant en signalant la faute grave de ce salarié (refus d'obtempérer), par courrier RAR,
2. Lui signifier sa mise à pieds immédiate,
3. Récolter par écrit les témoignages de tes autres salariés présents au moment de l'altercation.

Tu le sauras pour la prochaine fois.

Maintenant tu dois prendre contact avec le médecin du travail. Il en existe des honnêtes (quand même ;)) et si ça se trouve il a des tdoutzs et souhaite ton appel.

La France est le seul pays développé qui n'impose pas un contact avec l'employeur dans les cas de maladie longue d'un salarié.

Pourtant, ce genre de déviance est très grave et participe à la mise a mal de notre socle social. Ces profiteurs sont la cause de la destruction des acquis sociaux ... C'est très triste en réalité.

Heureusement que vous n'êtes pas habilités à poser le moindre diagnostic vous....
Citation : poussin_arverne 

Maintenant tu dois prendre contact avec le médecin du travail. Il en existe des honnêtes (quand même ;)) et si ça se trouve il a des tdoutzs et souhaite ton appel.

Tu noteras que la première réponse qui lui a été proposé lui suggérait de se rapprocher du médecin-conseil de la Sécurité Sociale (qui a aussi son mot à dire...)... et cette proposition émane de qui ?
bultus bultusicon_post
En fait j'ai lu que dans le cas d'un licenciement à cause des pb de fonctionnement pour ton entreprise, il est souvent demandé d'embaucher pour remplacer l'absent, donc il vaut mieux attendre effectivement avant de faire passer ton préparateur en CDI.

saumix saumixicon_post
je peux te suggerer d' embaucher un remplaçant avec un contrat à durée déerminée sans terme précis......qui indique que ce remplaçant deva partir quand l'employé reviendra...cela devrait te soulager , c'est une procédure que j'ai employée il y a quelques temps.....
h.p
padaOne padaOneicon_post
Faudra payer le mec en conséquence :-D
Salut, au fait tu peux dégager d'une semaine à l'autre c'est pas grave ?
Ben... c'est un contrat à durée déterminé à terme incertain. Il est noté que le terme du contrat interviendra au retour du titulaire du poste... C'est ainsi que j'ai effectué il y a quelques années un CDD de plus de trois ans (la préparatrice était enceinte, a accouché puis a pris trois ans de congé parental). Le titulaire a évité de désorganiser son entreprise, ma collègue a pu jouir de son gamin pendant trois ans et moi j'ai bossé pendant ce temps... Au final, il me semble que tout le monde y avait trouvé son compte. Et il n'y a pas eu de licenciement. Etonnant, non ?
padaOne padaOneicon_post
Ca c'est quand tout le monde est normal dans sa tête. Quand une maman prolonge de 6 mois en 6 mois son congé, pourquoi pas....

Mais quand on a affaire à un gros con*rd qui prolonge un petit peu chaque mois tu peux pas....

La seule fois où j'ai eu un CDD à terme incertain (dans le cadre d'une gérance après décès) j'ai été prévenue de la date du terme 3 mois avant. Je me serais mal vue être prévenue 3 jours avant :-o
Le pauvre préparateur en état dépressif n'a peut-être pas le choix ; c'est peut-être (je mets pleins de conditionnels...) son médecin qui l'arrête de mois en mois et peut-être le médecin n'a-t-il pas le choix étant, administrativement, dans l'impossibilité de prescrire un arrêt de plus d'un mois.... Ce peut être une hypothèse, non ? :-?
padaOne padaOneicon_post
Bah voyons...

Le texte qui t'explique comment licencier proprement cette feignasse :

http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/886-le-licenciement-en-raison-dabsences-pour-maladie

Tu peux peut-être lui proposer un mi-temps pour reprendre son travail en douceur (par LRAR), qu'il refusera, et là tu le licencies puisque tu n'as plus le choix.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 201 883

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques