Citation : PatrickB
Lol c'est tres simple et très triste, je lui demande une certaine façon de procéder pour les rejets depuis plusieurs semaines et a chaques fois il ne le fait pas. Je lui ai redemandé pour la nième fois mais avec un ton un peu plus autoritaire mais sans dépasser les limites ( les autres membres de mon equipe étaient présents et m'ont affirmé que je n'y étais pas aller trop fort) , ce jeune homme s'est énervé, limite en larme et a quitter son poste et quelques jours après je recevait arrêt de travail, et impossible de le joindre au téléphone, il ne répond pas. Connaissant mon préparateur, je vous confirme que ce n'est pas une "vrai dépression" mais simplement profiter de l'état et des droits de ce cher pays....
Une petite parenthèse quand même, puisque dans la vie rien n'est jamais ni tout noir ni tout blanc, tu as commis une erreur grave : dans ce cas, dès le conflit, tu aurais dû (si tu avais été formé en management):
1. Prendre les devant en signalant la faute grave de ce salarié (refus d'obtempérer), par courrier RAR,
2. Lui signifier sa mise à pieds immédiate,
3. Récolter par écrit les témoignages de tes autres salariés présents au moment de l'altercation.
Tu le sauras pour la prochaine fois.
Maintenant tu dois prendre contact avec le médecin du travail. Il en existe des honnêtes (quand même ;)) et si ça se trouve il a des tdoutzs et souhaite ton appel.
La France est le seul pays développé qui n'impose pas un contact avec l'employeur dans les cas de maladie longue d'un salarié.
Pourtant, ce genre de déviance est très grave et participe à la mise a mal de notre socle social. Ces profiteurs sont la cause de la destruction des acquis sociaux ... C'est très triste en réalité.