Index du forum »»  Etre titulaire »» comment ameliorez vous vos marges ??

comment ameliorez vous vos marges ??#14937

28Contributeur(s)
pharma1jytquentinelbragardpoussin_arvernebultusCalipharmapharmaceuticBixente64charles17MKIIITMPbecannesaumixginicoyepadaOnecorto61ERNAMGeo31cerberenappriouemeraude-Dinosorus5CHlavrilleManagersyncmasterEl_Totoloulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
Il me semble que j'ai répondu sur ce sujet............non ?
saumix saumixicon_post
encore une belle vente ! flanid gé rentré en juin 2014 vigneté 3.60 , vendu ce jour 2.98!!
c'est vrai , la marge est la difference entre prix d'achat et pri de vente......

mais si ce rythme de baisse est continu et général , j'ai du souci pour notre profession!!

dans ce cas , la baisse des prix est de 1/6eme environ 16%..........
h.p
TMP TMPicon_post
Je suis pas sur que l'augmentation de la marge soit le seul point important
une marge de +3% sur un CA de -6% fait un resultat stable

L'ideal est quand même une augmentation de marge + une augmentation de CA

Calculer au plus juste ses achats n'est qu'un moyen d'augmenter son resultat, pas le seul

perso j'en suis a +6.5 de marge par apport à mon vendeur, mais heuresement mon CA augmente aussi
TMP TMPicon_post
Citation : saumix 
encore une belle vente ! flanid gé rentré en juin 2014 vigneté 3.60 , vendu ce jour 2.98!!
c'est vrai , la marge est la difference entre prix d'achat et pri de vente......
mais si ce rythme de baisse est continu et général , j'ai du souci pour notre profession!!
dans ce cas , la baisse des prix est de 1/6eme environ 16%..........
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

phlanide rentré en juin vendu en février ? 8 mois ?

rien à rajouté
quentin quentinicon_post
Ne regardez plus le CA mais les marges en euros, d'autant plus vrai avec la marge à l'honoraire.
Les premiers résultats sur janvier ( sur 15 officines avec un CA en hausse ) est une baisse de marge............par rapport à septembre, octobre, novembre, décembre et bien sûr janvier 2014.
Ce n'est pas représentatif mais si certains peuvent regarder ce que ça donne dans leur bécane.
padaOne padaOneicon_post
Ma marge de bécane est fausse, elle m'indiquait 27% l'année dernière alors qu'après bilan j'étais à presque 31%.... donc faut attendre !
quentin quentinicon_post
Évidemment que ta marge de bécane est fausse, tu ne rentre pas tout tes prix remisés.
Compare marge de bécane d'une année sur l'autre, le biais reste le même et ça te donne une première idée.
bultus bultusicon_post
Et surtout la bécanne ne tient pas compte des coopérations commerciales... Enfin ce que je dis...
corto61 corto61icon_post
quoique les coopérations commerciales ...maintenant que tu peux valider 40%de remise sur tes génériques ..l'informatique d'emblée te fournit une meilleure marge !
jyt jyticon_post
Citation : bultus 

Et surtout la bécanne ne tient pas compte des coopérations commerciales... Enfin ce que je dis... 

Quentin t'expliquait que lorsque l'on a le même biais d'une année sur l'autre, on arrive à dégager une tendance.
C'est pour cela qu'il a aussi intelligemment pris ses chiffres de septembre à décembre où le paramètre 40% sur le générique est venu modifier la donne.
Sur un échantillon non représentatif et en progression, c'est pas bon, à confirmer et aisément vérifiable par chacun.
ERNAM ERNAMicon_post
2014 versus 2013: je fais +8% en CA et en marge EURO je bouge pas sur un CA>2M€ avec une fréquentation à +4%...La faute aux produits chers en trompe l'œil, la baisse de prix.
Geo31 Geo31icon_post
C'est une belle grosse connerie, on se fait enfiler !
cerbere cerbereicon_post
Citation : Geo31 

C'est une belle grosse connerie, on se fait enfiler !

mais non, quelle drôle d' idée ........
TMP TMPicon_post
Citation : quentin 
Évidemment que ta marge de bécane est fausse, tu ne rentre pas tout tes prix remisés.
Compare marge de bécane d'une année sur l'autre, le biais reste le même et ça te donne une première idée. 

je rentre aussi tous les prix remisés avec meme les coop et autres UG
différence de 6% sur Kaducielle
cerbere cerbereicon_post
Pour augmenter ta marge, essaie la fraude......personne n'ose te le dire mais pourtant....on en pince tous les mois!
quentin quentinicon_post
Je ne m'y risquerais pas par honnêteté et car la sanction si l'on est pris est de voir sa carrière foutue en l'air, la faillite et même la prison puisque c'est désormais du pénal.
Néanmoins nul doute que nombre de confrères au bout du rouleau franchiront le pas, je n'excuserais pas mais je comprendrais.
nappriou nappriouicon_post
Bonsoir,

Je négocie avec mon grossiste préféré pour la reprise des invendus au prix d'achat, je mets mon nez dans mes stocks très souvent, je retourne tous les médocs qui ne tournent pas (invendus depuis 3 mois), je me méfie des médicaments dont un seul patient est bénéficiaire.Je gère les dates de péremption à la réception des commandes et recherche les périmables à un an qui pourront être rendus au grossiste.
Le nez dans les stocks...
emeraude- emeraude-icon_post
Il y a encore des grossistes qui reprennent les invendus ? Chez moi, le produit doit être retourné dans les 6 jours, sinon abattement et tout est bon pour ne pas nous reprendre les produits.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Et oui les grossistes accordent à certains ce qui est refusé pour d'autres c'est bien connu...
Pour honorer des 3% de remise c'est que forcement d'autres se font 'enfler' !
J'en connais qui se font même reprendre des périmés ;-)
nappriou nappriouicon_post
Je ne contrôle plus les remises grossistes car c'est impossible. Par contre, j'ai de la flexibilité sur mon stock... Et ça, maintenant, c'est un atout.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 209 953

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques