Index du forum »»  Etre titulaire »» HAD , un brin sur les nerfs...

HAD , un brin sur les nerfs...#14581

12Contributeur(s)
gelule70poussin_arverneami89MKIIIStepharma69Geo31pharma-espoirPoLoGwADabultusvbmsyncmasterCzeorca
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
@gelule70 : dans ton dernier cas (la maternité), tu factures a qui ?
gelule70 gelule70icon_post
au HAD par 7 jours
vbm vbmicon_post
chez nous ,HAD , on facture le nombre exact de jours... si c'est 7, c'est 7 mais si c'est 4 comme l'autre jour, c'est 4 et pas 7 ...
Citation : gelule70 

au HAD par 7 jours  

C'est qui que tu appelles le "HAD" ?
ben au HAD : hospitalisation à domicile ...
adresse:
Hospitalisation à domicile
2 rue Berthelot
25000 BESANCON !!!
J'ai appelé le pharmacien de la PUI qui se cache derrière son administration outre l'argument de la sécurité il n'en a pas d'autre.
Je lui ai donc demandé pourquoi pour les HAD maternité c'était à moi de délivrer les médicaments, il m' a dit les choses sont en cours pour les had maternité en attendant la sécurité passe donc à la trappe !!!

Et ce jour qu'elle ne fût pas ma surprise quand l'infirmière coordinatrice m'a appelé pour délivrer une boite de spiriva au patient HAD!! je lui ai donc dit : ben pour la sécurité du patient j'suis pas sûr de pouvoir le faire... d'un ton ironique
Le pharmacien de la PUI m'a avouer que la C.RP n'avait pas voulu le livrer juste pour du spiriva!! alors là la sécurité contre des frais de livraison on s'en fout...

J'vous jure le système est vraiment mal fait!!
Tu as raison : c'est un vrai scandale !
bultus bultusicon_post
N'importe quoi ! :-o
syncmaster syncmastericon_post
Citation : gelule70 

ben au HAD : hospitalisation à domicile ...
adresse:
Hospitalisation à domicile
2 rue Berthelot
25000 BESANCON !!! 

Salut,
je dépends du même HAD que toi. Je suis assez surpris que tu dises que c'est désormais une PUI qui fournit les médicaments en cas d'HAD(sauf pour la maternité) car je n'en ai pas été informé.
Le dernier patient en HAD que j'ai eu, c'était au mois de juin, et c'est moi qui fournissait les médicaments.
ce type de délivrance se fait depuis novembre de cette année!
Plusieurs confrères ont déjà contacté le syndicat et le pharmacien de la PUI!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je comprends pas ce que vous choque ? C'est pas super moral, mais il n'y a rien d"illégal. Les textes autorisent les HAD à utiliser la PUI pour certains patients et les officines pour d'autres.
Ce qui choque, c'est que c'est nouveau pour cet HAD en particulier, et que les pharmaciens libéraux n'en ont pas été prévenus.
bultus bultusicon_post
Ce qui me choque moi, c'est qu'ils ne délivrent que quand ça coûte cher !
Soit ils prennent en charge totalement le patient ou les patients soit ils laissent à la pharma, mais cette façon de choisir quelles ordos ils délivrent et lesquelles ils nous laissent, je trouve ça vicieux
Aussi oui.
Citation : pharma-espoir 

Je comprends pas ce que vous choque ? C'est pas super moral, mais il n'y a rien d"illégal. Les textes autorisent les HAD à utiliser la PUI pour certains patients et les officines pour d'autres. 

Ce qui le choque c'est que quand c'est pas rentable c'est pour la pharmacie de la ville, quand c'est rentable c'est pour la PUi.

Et c'est pour tout comme ça !

A force de remplacer le "rentable" par le "pas rentable", on va devenir des pharmacies de merde ! C'est ce que veulent les pouvoirs publics ?
Czeorca Czeorcaicon_post
J'ai une question, quelle PUI gère cet HAD?

Est-ce la PUI public du CHU de Besancon ou d'un autre Centre Hospitalier proche d'une HAD publique?

ou bien est-ce la PUI privée d'une HAD privée, qui si je le comprends bien viens juste d'ouvrir?
A mes petites histoires avec le HAD:

Il faut savoir que , pour que les infirmières aient les ordonnances ils installent un scanner fax chez le patient directement ce jour, fax en panne, l'infirmière téléphone pour leur dire comment je fais ? ils répondent vous trouvez un fax , vous vous débrouilliez!!!, l 'infirmière rétorque ; il n'y en a un qu'à la pharmacie , il ne délivre pas les médicaments hors de question que j'y aille pour ca!!!(solidarité merci!!!)

Total un allez et retour hosto domicile patient pour une ordo... la classe!!! :paf
C'est le "choc de simplification" :-)
bultus bultusicon_post
Sympa ton infirmière en tout cas ! :=!
Je viens de recevoir un email de la chambre syndicale annonçant la fin du partenariat HAD/officines. Donc maintenant c'est officiel.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 195 073

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques