Index du forum »»  Etre titulaire »» Naturopathie

Naturopathie#14546

26Contributeur(s)
padaOnebultussouchaireHomeopatikgalicatDinosorus5CHapotekermycologGeo31pharmitpoussin_arvernepreparateurduchemichelmMKIIIblinketterastacouerelili33ApothiweblavrilleAleatoirelilithAgate91poulozPaquitowebPharmaben
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mycolog mycologicon_post
NATURPLUS, leurs produits sont bien dosés et complets avec des formules monstrueuses, produits un peu chers mais quelle efficacité. Le nombre de femmes qui suivent l'ULTRACANNEBERGE...

Message édité par : mycolog / 30-10-2014 21:19

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Dans le même genre de pastilles qui marchent bien, celles de de sant vertte sont pas mal dans le genre gout de plantes dans la bouche ! En revanche donne de très bons résultats...
Comme la tisane de thym avec du miel et du citrons dedans peu de personnes acceptent et pourtant...
padaOne padaOneicon_post
Tiens, un article récent du Moniteur :

"Les sprays assainissants aux huiles essentielles sont-ils plus néfastes que bénéfiques ? Un article paru dans le numéro de novembre de la revue UFC-Que Choisir laisse penser que oui.

"Cette catégorie est plus préoccupante que celle des aérosols industriels. (…) Spray polluant conviendrait mieux", estime le mensuel. En cause, les trop grands taux de composés organiques volatiles et de particules fines relargués à l'usage.

Dans le circuit pharmaceutique, les sprays Naturactive, Pranarôm et Phytosun obtiennent une note médiocre, tandis que Puressentiel est carrément qualifié de mauvais.

Au final, UFC-Que Choisir déconseille les sprays aux huiles essentielles… sans pour autant recommander les désodorisants industriels."
Geo31 Geo31icon_post
Aromathérapie: Pranarom sans hésitation (le reste c'est du grand public hyper concurrencé en prix marge 0-5% chez MEL youpi)

Dermo: tu as aussi Sanoflore qui fait des produits sympa

Compléments: une gamme au miel ? (Ballot Flurin) puis ensuite il te faut une gamme de nutri à mon avis (Nutergia, Pileje et/ou Solgar, Naturplus).
pharmit pharmiticon_post
Citation : padaOne 

Quelqu'un aurait-il déjà gouté les pastilles gorge de pr@narom ?
Plein d'HE dedans, mais du goût j'imagine que ça a un goût atroce ? 

goût atroce, à mon goût...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
- phyto : tu peux garder PF. Négocié des UG avec le commercial et référence à fond GAE,

- aroma : oublié PF pour le coup les produits sont très mauvais. Cherche article de 60 millions de consommateurs : tu verras ..
Voici les gammes gagnantes : Pranrom (la plus connue des marques techniques), aroma Gilbert (même fournisseur que Laino), LaDrome (top ça).

Oublie Phytosun de chez Omega et Puressentiel. Fais mois confiance.

- oligo : tu as Oligostim de chez Boiron très en vogue (forme sèche appréciée) Fais gaffe avec Labcatol : ce sont des connards. Ils me font 25% de remise alors que toi tu n'auras rien. Granions plus accessibles.

- para : Couzian c'est pas bio mais tout comme. Je suis d'accord avec Dino : le bio en para ça fonctionne moyen et la qualité est médiocre. Sanoflore est une bonne idée : faible investissement, qualité, linéaire très sympa et produits plaisants a vendre.

Tu n'as toutes les armes. Fais de vraies formations pour ne pas passer pour une tanche : cette clientèle est exigeante et intransigeante ;)
padaOne padaOneicon_post
Génial l'article comparatif !! :=!
LaDrome why not :-P
padaOne padaOneicon_post
LaDr0me a une super gamme à l'oropolis, ainsi que plusieurs tisanes qui m'ont l'air intéressantes d'après leur compo et peu coûteuses. Trop bien :-)
Et reçu le catalogue par mail, au moins ça traîne pas, manque "juste" l'appel de la commerciale pour les remises...
Merci en tout cas ça a l'air chouette comme marque :-P

Chez V@lnet je pense faire uniquement les préparations du Dr ainsi que la base pour huile de massage, mais côté franco aïe aïe aïe il faut une cinquantaine pour que ça soit potable.

Et pour le pranaBB ça a l'air top mais je trouve ça curieux qu'on puisse coller de l'HE sur un nourrisson, nan ? :#

Message édité par : padaOne / 31-10-2014 12:28

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Certaines he sont contre indiquées chez le nourrisson et l'enfant d'autres non ;-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
Fais gaffe avec Labcatol : ce sont des connards. Ils me font 25% de remise alors que toi tu n'auras rien. Granions plus accessibles.  

Sont tarés les mecs le 1er palier (remise de merde) c'est 80 flacons de Cu-Au-Ag, les boules!!!! :-|
mycolog mycologicon_post
Citation : padaOne 

LaDr0me a une super gamme à l'oropolis, ainsi que plusieurs tisanes qui m'ont l'air intéressantes d'après leur compo et peu coûteuses. Trop bien :-)
Et reçu le catalogue par mail, au moins ça traîne pas, manque "juste" l'appel de la commerciale pour les remises...
Merci en tout cas ça a l'air chouette comme marque :-P

Chez V@lnet je pense faire uniquement les préparations du Dr ainsi que la base pour huile de massage, mais côté franco aïe aïe aïe il faut une cinquantaine pour que ça soit potable.

Et pour le pranaBB ça a l'air top mais je trouve ça curieux qu'on puisse coller de l'HE sur un nourrisson, nan ? :#

Message édité par : padaOne / 31-10-2014 12:28

Certaines huiles s'utilisent dès 3 mois.
Si tu veux une bonne formation en aromathérapie, il faut contacter Pranarom, c'est très technique, les formateurs sont compétents. C'est la marque que je préfère avec Valnet. Valnet j'aime surtout parce que j'ai lu les livres du docteur et c'est un régal mais je n'ai jamais entendu parler de formations de la part du labo ?

Message édité par : mycolog / 31-10-2014 20:56

padaOne padaOneicon_post
Citation : mycolog 
Valnet j'aime surtout parce que j'ai lu les livres du docteur et c'est un régal mais je n'ai jamais entendu parler de formations de la part du labo ? 

Ils m'ont dit que le commercial pouvait faire une formation produit (mais je ne sais pas s'il est vraiment pro par contre) mais que si je ne leur prends que les préparations ça va être compliqué ^^
preparateur preparateuricon_post
Pour le conseil comptoir moi j adore olioseptil de ineldea. Formules plus précises que gae. Très facile à conseiller.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
pharmit pharmiticon_post
Il y a un ensemble de pharmacies avec un concept "différent", huiles essentielles, plantes en vrac, gamme bio et pas très connues chez les pharmaciens. Ils s'appellent Pharm'o naturel. C'est une consœur de Vincennes, à la pharmacie de l'olivier qui a crée ça et l'effet dans sa pharma était top. Super marges mais tout le monde était formé et croyait à fondà ce concept. Pour travailler plantes, huiles, micro-nutrition, il faut aimer sinon ce n'est même pas la peine, les clients vont le comprendre tout de suite.
padaOne padaOneicon_post
Hé c'est pas loin de chez moi ça, j'irai faire un tour ;-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : pharmit 
Il y a un ensemble de pharmacies avec un concept "différent", huiles essentielles, plantes en vrac, gamme bio et pas très connues chez les pharmaciens. Ils s'appellent Pharm'o naturel. C'est une consœur de Vincennes, à la pharmacie de l'olivier qui a crée ça et l'effet dans sa pharma était top.

J'en reviens, très sympa sa petite boutique.

J'ai relevé quelques marques qui m'ont l'air fort intéressantes :
- Korres (cosmétique) grecque : assez cher mais très bien notée sur le net, rarement trouvable par les fans...), cependant il semblerait y avoir un hic entre leurs revendications naturelles et la composition réelle de leurs produits (qu'ils affichent clairement sur leur packaging par contre)
- Apivita (cosmétique) à base de produits de la ruche, marque grecque également, peu connue en France
- Melvita (cosmétique) : très bien notée sur le net, assez chère aussi
- Dr Haushka (cosmétique)
- Compagnie de Provence (savons liquides et solides de Marseille) : je me vois bien mettre ça avec des branches d'olivier et de la lavande, en plus mes clients commencent à savoir que je viens du sud :-) Visiblement pas d'excipient chimique à la noix (hu hu hu)
- Romon Nature : tisane bio
- Ballot Flurin : "la santé par les abeilles" apithérapie quoi, je ne sais pas trop quoi en penser
- Miel de Manuka : ne m'înspire que moyennement pour ma pharmacie mais je trouve ça sympa et original.

Si certains d'entre vous ont entendu parler de ces gammes n'hésitez pas ;-)

Merci d'avance
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je crois que la Compagnie de Provence utilise de l'huile de palme dans ses savonnettes et savons liquides (sauf si changement récent : a vérifier).

Fais gaffe a certaines gammes qui te court-circuitent ensuite en ventes directes (Melvi : a vérifier)
padaOne padaOneicon_post
Comment ça elles court-circuitent ?
bultus bultusicon_post
Par le biais d'offres ou de cartes de fidélité, ils invitent les patients que TU as recruté à aller commander directement sur leur site internet ou autre. J'aime pas les labos qui font ça!
padaOne padaOneicon_post
Classe :-?
En même temps les cartes de fidélité qui invitent à ça on peut les jeter.

Pour l'huile de palme, moi qui m'intéresse beaucoup à ce genre de choses, si l'huile vient de forêts éco-gérées il n'y a pas de problème. Parce que sinon ils remplacent l'huile de palme par une huile de coco ou même genre, ça détruit tout autant la nature. Donc faudrait surtout savoir d'où vient leur huile de palme (car en effet je crois qu'il y en a dedans).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 202 041

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques