Index du forum »»  Etre titulaire »» fax de l'upso

fax de l'upso#14344

27Contributeur(s)
saumixpadaOnepoussin_arverneKaroshiPharma91Dinosorus5CHStepharma69lavrillesyncmasterlili33darlinetteblinkettelilithstrakanBixente64Antoine_pharmadamien-en-merBruno1304pharmacoolpharma-espoirmichelmCalipharmazamaievgelule70corto61primo63becanne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : lavrille 

Bon alors en résumé : qui va la faire cette grève des gardes? Moi ça me tente bien d'envoyer la lettre...

Lettre déjà partie.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : saumix 

bon du calme! une greve des gardes pour encombrer le bureau des directeurs des ARS , ennuier leurs secretaires devant envoyer des avis recommandés de réquisition.... et ,comme du temps de cette police baptisée renseignements généraux , faire remonter l'exaspération de 22.000 officinaux jusqu'aux ministres......9a vaut pas le timbre d'un courrier???
l'upso demande une action unitaire...je crois qu'elle en vaut la peine...

Grève nationale des grèves de gardes : je suis d'accord avec toi.

Nous parlions là d'une grève de jour  

une greve des gardes pour avoir deux flics le lendemain matin qui te réquisionne comme il y a un an: waouh ! ca va faire rire mel
quelle superbe idée : la profession est bien défendue....
lili33 lili33icon_post
Je pense depuis quelques temps à habiller ma vitrine d'un rideau noir avec une croix verte.
Cela provoquera des questions, et là à nous d'expliquer le risque de l'accès des médicaments à prescription facultative en GMS (santé publique, emplois, proximité et service de garde des pharmacie, perte de lien social....).
La grève des gardes, ça a déjà été fait; ça désorganise et engorge un peu quelques administrations, les médias vont en parler 2minutes, puis les gens n'y penseront plus.
Des pharmacies, il y en a partout, nous voyons des milliers de gens chaque jour, là est notre force, saisissons la et affichons notre inquiétude dans nos vitrines!
Je pense aussi faire constater les prix sur les tests de grossesse dans les GMS autour de la pharmacie et l'afficher dans l'officine; est ce que ça peut se faire d'un point de vue légal je ne pense pas, je verrais . Parce que MEL avec ses pages entières de pub dans la presse pour les tests à 1€ a marqué les esprits mais aujourd'hui les prix ne sont pas ceux-là.

Qu'en pensez-vous?
darlinette darlinetteicon_post
je trouve que c'est une démarche très intelligente...
blinkette blinketteicon_post
J' aime bien l'idée du rideau noir
lavrille lavrilleicon_post
J'ai également reçu par mail une affichette faisant un comparatif de prix en équivalence doliprane versus nombre de baguettes de pain.
Il y a quelques années ça faisait 5 baguettes, et aujourd'hui 2 baguettes.

Je ne l'ai pas encore affichée mais les 2 ou 3 clients à qui je l'ai montrée ont été assez surpris et cela a permis d'engager une conversation plutôt constructive dans le sens où cet exemple simple et concret remet bien les points sur les i concernant l'argument prix bas des grandes surfaces.

Message édité par : lavrille / 10-09-2014 13:52

J'ai également reçu par mail une affichette faisant un comparatif de prix en équivalence doliprane versus nombre de baguettes de pain.

Je ne l'ai pas encore affichée mais les 2 ou 3 clients à qui je l'ai montrée ont été assez surpris et cela a permis d'engager une conversation plutôt constructive dans le sens où cet exemple simple et concret remet bien les points sur les i .
blinkette blinketteicon_post
Oui j'ai vu cette affichette dans les pharmacies du var et en ce moment elles font signer une pétition contre la vente des médicaments en GMS.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

On fait quoi du personnel ? Pas forcément intéressé pour faire la grève ...

Quand le personnel aura été licencié pour compenser la perte de marge, il se sentira peut-être un peu plus concerné? 

Il ira travailler chez Carrouf ...
syncmaster syncmastericon_post
ça fait rêver ;-)
lilith lilithicon_post

Quand le personnel aura été licencié pour compenser la perte de marge, il se sentira peut-être un peu plus concerné? 

Vous êtes aussi méprisants pour nous que la Guimauve Conquérante et ses sans- dents :| :-|

ça fait rêver ;-)

Chacun sa vie ...
Citation : lilith 

Vous êtes aussi méprisants pour nous que la Guimauve Conquérante et ses sans- dents :| :-|  

C'est un comble !! Tu as fait quoi dans ta vie, toi pour offrir du travail à tes concitoyens ? -> rien !

Moi je bosse comme un forcené depuis presque 10 ans et je fais vivre 13 personnes sans me compter. J'ai créé 8 emplois.

Je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de toi ... :paf

Si mes salariés ne veulent pas faire grève, je ne les juge pas. C'est du respect ça. Les mépriser, c'est ce que tu fais.

S'ils décident de faire grève, je ne chercherai pas plus à les en dissuader. Ils sont Maîtres de leur destin. Comme moi. Comme toi. Nous vivons dans un pays libre.
lilith lilithicon_post
ouh la va prendre un peu de lexo.

tu connais ma vie? Qui te dit que je n' emploie pas?
Et mes sous, j' en fais aussi profiter à d' autres qui vont venir chez toi se payer de la para.
Tu es vraiment.....
strakan strakanicon_post
je vois bien la journée de grève puis grève du tiers payant, comme ça la sécu explose en 15 jours si on tiens...
Bixente64 Bixente64icon_post
J'avais bien aimé le truc qui expliquait que le pharmacien était sur que le comprimé de Doliprane contenait du paracetamol alors que MEL était incapable de garantir que ses lasagnes contenaient du bœuf....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post

Nanti de boulanger ;)
Moi j'aime pas trop le concept de comparer à une autre profession de proximité, qui assure une vie dans les petits villages... Et qui pour le coup, s'est pris de plein fouet les attaques de GMS elle aussi, avec une difference notable, c'est un metier de bouche...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
damien-en-mer damien-en-mericon_post
J'en reviens aux grèves. Ce qu'il faut, c'est marquer les esprits de nos concitoyens. Qu'ils prennent conscience de la sécurité et du service que nous leur apportons et que ceux-ci ne pourront être pérennisés si on nous ôtés les moyens financiers de les garantir.

Les grèves qui emm... le monde sont toujours descendues par les médias. Ce qu'il faut, c'est emm... ceux qui nous emm... Eux, ce qu'ils veulent, c'est être réélus. Il faut donc battre en brèche leurs arguments. Expliquer non stop sur nos vitrines, derrière nos comptoirs et dans les rues qu'ils massacrent l'emploi, la sécurité et le pouvoir d'achat. Manifester à Paris. Les vétos l'ont fait pour les antibios. Grosse grosse mobilisation et victoire à l'arrivée. Sans grève.

Ce qu'il faut, dans l'idéal, c'est créer le buzz, par de petites actions, mais fréquentes, qui attirent les médias et fassent rire les gens et leur donnent envie de voir la suivante. Mais toujours en gardant une image sympa et pas corporatiste.
On peut aussi, à l'occasion, se grouper avec les autres professions visées par la loi. L'Union fait la force.
Citation : damien-en-mer 

J'en reviens aux grèves. Ce qu'il faut, c'est marquer les esprits de nos concitoyens. Qu'ils prennent conscience de la sécurité et du service que nous leur apportons et que ceux-ci ne pourront être pérennisés si on nous ôtés les moyens financiers de les garantir.

Les grèves qui emm... le monde sont toujours descendues par les médias. Ce qu'il faut, c'est emm... ceux qui nous emm... Eux, ce qu'ils veulent, c'est être réélus. Il faut donc battre en brèche leurs arguments. Expliquer non stop sur nos vitrines, derrière nos comptoirs et dans les rues qu'ils massacrent l'emploi, la sécurité et le pouvoir d'achat. Manifester à Paris. Les vétos l'ont fait pour les antibios. Grosse grosse mobilisation et victoire à l'arrivée. Sans grève.

Ce qu'il faut, dans l'idéal, c'est créer le buzz, par de petites actions, mais fréquentes, qui attirent les médias et fassent rire les gens et leur donnent envie de voir la suivante. Mais toujours en gardant une image sympa et pas corporatiste.
On peut aussi, à l'occasion, se grouper avec les autres professions visées par la loi. L'Union fait la force. 

Suis d'accord avec toi.
Mais concernant les actions originales je trouvais sympa l'idée de la fluoresceine dans les fontaines malheureusement visiblement les blagues de pharmacien ça n'est compris que par les pharmaciens :paf
padaOne padaOneicon_post
Mais concernant les actions originales je trouvais sympa l'idée de la fluoresceine dans les fontaines malheureusement visiblement les blagues de pharmacien ça n'est compris que par les pharmaciens :paf  

Oh non pas toi Lavrille :paf

En plus d'être débile et égoïste, heureusement que personne n'a relayé cette action, bonjour la honte, digne des meilleures faluches !! Très sérieux quoi :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 191 760

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques