Index du forum »»  Etre titulaire »» Liberalisation de l'officine... le silence de Marisol Touraine ...

Liberalisation de l'officine... le silence de Marisol Touraine ...#14299

17Contributeur(s)
paracelsus69quentinPharmaFCriepsaumixparmentierpharma-espoirtortusPoLoGwADaAristoteNIBERWhoopspoussin_arverneMKIIIDaniel2PharmayPharma91
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
bon , annonce de rencontre entre MST et les syndicats.....elle va peut etre sortir de son silence.......
h.p
Aristote Aristoteicon_post
C'est meme un signe pathognomonique que MST ne disent rien !

Cela prouve que la réforme des professions reglementées va etre faite.

Messieurs les rentiers de l'officine, la fete est fini.

Evidemment que les jeunes médecins et les jeunes dentistes sont beaucoup plus actif et efficace que les assistants.....mais il y a une explication...

(1) - Si les vieux médecins font trop chier les jeunes, ils ne trouvent pas de remplacant....donc ils partent pas en vacances ou ils partent mais ferment le cabinet et perdent du chiffre....

Un jeune médecin peut tout a fait s'installer en face d'un vieux et grace a ses compétence le tanner..

aujourd'hui il y a tellement peu de médecins libéraux, que en général quand un confrère débarque, on s'associe...les médecins sont des gens pragmatiques et intelligent pas des gros rentiers radins répliés sur leur usine a fric facile.

(2) Quand au pharmaciens assistants, cet espèce de sous prolétariat de la pharmacie d'officine est complètement muselé par les titulaires rentiers.

A force d'etre muselé, ils en ont plein les bottes....25 % des jeunes diplomés ne sont pas inscrit a l'Ordre.....et maintenant qu'il y a enfin un président qui a compris leur souffrance il va leur redonner les moyens législatif de s'installer librement, de faire une saine concurrence aux titulaires rentiers.

les rentiers travailleurs sauveront leur peau.
les rentiers branleurs deposeront le bilan.
les rentiers intelligent ont déja vendu de toute façon :b

(3) La conclusion de tout ça, c'est : honte a vous titulaires rentiers !!! Vous avez été suffisament idiot pour scier la branche sur laquelle vous etiez assis.

Votre frilosite dans la réforme et votre inadaptation à l'évolution du monde à conduit la profession de pharmacien d'officine dans le mur. Vous avez gaché une génération entière de pharmacien c'est impardonnable.

Message édité par : Aristote / 02-09-2014 11:52

Tu veux qu'elle dise quoi MST ?

Elle est restée au gouvernement, ça veux dire qu'elle est d'accord. Si elle l'avait pas été, elle degageait avec Montebourg et Hamon.

Et puis il faut grandir saumix, c'est pitoyable de voir ces pharmaciens venir toujours pleurer dans les jupes du ministre de la santé chaque fois qu'on parle de réforme.

Si le modele officinal français etait aussi parfait que ca, il n'y aurait pas besoin de réforme.

NIBER NIBERicon_post
ARISTOTE + 1000000000000000000000000000000000000000000000000
saumix saumixicon_post
bon , ami aristote , apprend une BONNE chose : le systeme français est PARFAIT , et fait baver tous les investisseurs des autres pays!!!
Aux USA , les compagnies d'assurances passent leur temps à refuser des remboursements à leurs assurés et regadrent le budget public de la sécu comme le vieux tantale regardait une poire pour sa soif!!
la suite est logique : campagne de dénigrement du systeme " calomniez calomniez , il en restera toujours quelque chose.."pour nous faire croire mauvais!!
et de plus , J' AFFIRME que les français ne consomment pas tro^p de médicaments : C' EST LES AUTRES QUI N' EN N' ONT PAS ASSEZ !!!!
et si en plyus tu veux le systeme MORTEL des anglais ou tu consulte pour ton angine un mois apres avoir demandé un rendez vous , je te laisse responsable des dégats chez tes malades!!!
h.p
Le modele offcinal français, j'ai pas parlé du système saumix.

Pas la peine de débattre avec toi, visiblement tu n'es pas accessible au raisonnement.

PharmaFC PharmaFCicon_post
Aristote tu as 100% raison...enfin un pharmacien qui ose briser l'omerta de l'officine...tout est dit rien a rajouter...bravo..
Whoops Whoopsicon_post
C'est une belle rencontre. Par contre, vous vous êtes trompés de forum, ici c'est Être titulaire.
Bon vous me direz que le forum l'avenir des adjoints n'est peut-être pas plus adapté, stricto sensu, mais circonscrire une thématique assez débordante à plus ou moins un forum me semble déjà très positif.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Whoops 

C'est une belle rencontre. Par contre, vous vous êtes trompés de forum, ici c'est Être titulaire.

C'est leur façon d'assouvir leur fantasme : il n'hésite à qu'ici qu'ils y parviennent :-?

Bon vous me direz que le forum l'avenir des adjoints n'est peut-être pas plus adapté ...

Finalement, la solution serait peut être de leur créer une rubrique rien que pour eux. Chacun de leurs topics y seraient déplacés, ainsi que chacune de leurs dérives obsessionnelles. Seul façon d'épurer un peu ce forum ... :#
saumix saumixicon_post
dans l'histoire de la pharmacie , on connais l'exemple allemand : suppréssion du numérus clausus pour les officines , et donc disparition rapide des petites officines!!il est " resté " en gros une officine pour 4500 -5000 habitants....celles qui étaient bien placées.....et tu crois , connaissant cet exemple , que tu pourras , la bouche en coeur et la fleur au fusil , ouvrir des officines supplémentaires????
si j'en crois un autre post , certains banquiers ne prettent plus pour le rachats de fonds......sans oublier les grossistes qui " réclament " un minimum de commande mensuelles pour livrer....
pour finir un bon conseil :soit réaliste!! ouvre plutot un magasins de bonbons , tu auras moins de risques!!
h.p
MKIII MKIIIicon_post
Communiqué fspf tout frais :
"À la sortie de son entrevue avec le cabinet du ministère de la Santé, la FSPF a indiqué que les arbitrages sur le projet de loi Macron seront rendus sous quinze jours. Le texte ne sera pas présenté en conseil des ministres avant la mi-octobre. D'ici là, le ministère aurait assuré le syndicat de sa solidarité."

Sa solidarité, bien bien, me voila rassuré
Whoops Whoopsicon_post
Je ne plaisante pas tant que ça, en fait. Le vécu a prouvé que de façon à ce que les forums ne se transforment pas en un seul et même forum à la discussion unique, vaste lit au creux duquel s'écoulerait une logorrhée qui asphyxierait toute autre discussion, il est important d'ériger quelques digues.

Désolé, mais c'est ce que je fais dans ce sujet par exemple.

Message édité par : Whoops / 02-09-2014 20:30

PharmaFC PharmaFCicon_post
pour une fois je suis assez d'accord avec whoops, qui est étonnement neutre et pondéré dans cette histoire, le début de la sagesse, la résignation?....mais il faut bien avouer que l'actualité brulante pousse à l'exacerbation des différentes opinions.....une fois que macron aura pondu sa loi....le calme et le train train quotidien du forum reprendra gentiment....
Whoops Whoopsicon_post
Je porte aux différents arguments toute l'importance qu'ils méritent et je réagis en fonction. Comme tout bon forumeur qui se doit.
saumix saumixicon_post
cher whoops , tu l' a remarqué sans doute , quand chaque année , les journaux télévisés parlent du déficit de la sécu , l'illustration télévisuelle représente...des boites de médocs et des croix vertes qui clignotent!! ceci donne l'impression que le déficit est du à notre profession.... alors que nous sommes que 13% des dépenses de santé!! j'attent toujours une expication sur comment moi , monsieur 13% , je peut etre responsable de 100% du déficit!!!
Cette longue campagne de dénigrement de notre boulot et de notre profession commence à me sortir par les trous de nez!!!
c'est pourquoi je suis ( suis je un pionnier?? ) le premier à dire ça suffit les conneries des discours officiels , et, par esprit de contradiction , que j'affirme que la consommation des médicaments par les français est exemplaire , et que les autres pays n'en utilisent pas assez!!!
et que le discours(celui d'un énarque en bonne santé ) qui affirme depuis trente ans qu'il y a 5000 à 7000 pharmacies de trop en france est démenti depuis aussi longtemps par les patients qui demandent nos services et nous font confiance !!!
soyons fiers de notre métier , malgré les c...eries de ceux qui veulent nous gouverner!!

le plus triste est de voir des jeunes comme aristote croire aux fariboles des énarques !!

je suis dans l'esprit du site : je vous fais à tous part de mon expérience et de mes souvenirs.... alors , comme en économie 1 plus un font toujours 2 , je rappelle encore une fois que les allemands ont supprimé un quorum de 3500 habitants , ce qui à entrainé la suppression de plusieurs petites officines en laissant des "grosses" pour 4500 - 5000 habitants.....n'en déplaise à ce jeune homme qui croit ouvrir demain une pharmacie comme un kebab ou un magasins de bonbons , il y aura moins de places disponibles pour des jeunes !!!
enfin un prétentieux qui , sans me connaitre , ne juge indigne de discuter car sois disant inaccessible au raisonnement , je ne lui laisserait jamais le privilege d'affirmer sa ( fausse) vérité en lui laissant le dernier mot!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post

Je ne plaisante pas tant que ça, en fait. Le vécu a prouvé que de façon à ce que les forums ne se transforment pas en un seul et même forum à la discussion unique, vaste lit au creux duquel s'écoulerait une logorrhée qui asphyxierait toute autre discussion, il est important d'ériger quelques digues.

Désolé, mais c'est ce que je fais dans ce sujet par exemple.

Message édité par : Whoops / 02-09-2014 20:30

:=! :=!

quentin quentinicon_post
Citation : PharmaFC 

tu fais référence aux obligations convertibles prises par certaines banques? 

Entre autre et il n'y pas que les banques.
La loi suivra, mais peu importe puisque les choses en place sont parfaitement légales.
Je me répète, des chaînes se constituent.
le plus triste est de voir des jeunes comme aristote croire aux fariboles des énarques

Je n'ai jamais cru aux fariboles des titulaires rentiers.

Je ne crois pas aux fariboles des poliicards.

Je crois encore moins a tes fariboles.

pour en revenir au sujet : MST

MST ne va pas dire qu'elle est pour le maintien du statut quo....ça ferait un couac supplementaire pour Hollande.
MST ne va pas dire qu'elle est pour la réforme....les pharmaciens vont la défoncer.

MST a un gros problème personnel car son fils est en prison, condamné pour avoir sequestré et volé une vieille dame sous la menace d'une arme. Ca doit quand meme etre difficile a vivre pour elle.

MST attend que la réforme passe et prépare déja les compensations pour les pharmaciens, avec l'argent qu'elle à....et elle ne roule pas sur l'or a mon avis.

JE CROIS QUE BEAUCOUP D ENTRE VOUS SONT DESORIENTES.

C'est normal, le reforme des professions réglementées est la seule reforme structurelle depuis 1945..... 8-)

Daniel2 Daniel2icon_post
Les chiffres aujourd'hui suite à l'étude ÉMIR des centres regionaux de pharmacoviligance : décès par les medicaments 34000 personnes et 150000 personnes rendues malades par leurs utilisations .. le gag c'est que chaque année les chiffres augmentent...cherchez l'erreur !!!lol :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 191 890

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques