Citation :
poussin_arverne
Citation : Galienne
Il faut absolument que tu rédiges des procédures , ça me paraît indispensable. Avec ce doc, un enfant de 10 ans saurait faire les tâches demandées ;)
Et après, l'obliger à l'utiliser et faire ce qu'il faut. Certes au début, elle prendra le temps (en regardant la procédure point après point), mais par la suite ça viendra, y'a pas de raison.
Il faut la pousser un peu, quitte à gueuler un coup :D , sinon ça n'avancera jamais.
Tu as dans ces posts les solutions exactes à tesz problèmes classiques. A toi de jouer maintenant : tu as l'air suffisamment dynamique et intelligente pour y arriver. ;-)
+1
Bon courage à toi, car ça va t'en demander beaucoup, pas facile de passer du statut de patronne gentille (trop) à celui de patronne exigeante, mais nous avons bien pu constater ici au travers de plusieurs de tes messages que cette prépa te pourrit la vie.Il faut que ça cesse, tu mérites carrément mieux , et on est tristes pour toi.
Par ailleurs, est-ce que tes autres collaboratrices se plaignent du manque d'efficacité et de compétences informatiques de celle-là ? Ont-elles l'impression qu'elle leur laisse tout le boulot ? ou bien est-ce seulement à TOI qu'elle le laisse ? Les autres réceptionnent les commandes directes ?
A mon avis, qui rejoint celui des autres intervenants, il faut que tu rédiges une procédure de réception des commandes, très détaillée (en notant toutes les manip à faire : "entrée" "entrée" "étoile" etc...), affichée à côté de l'ordi. Et aussi ce qu'on fait ensuite du BL : posé sur ton bureau ? rangé dans un classeur ? Noter dessus si les prix sont faits ou à faire. Tout ça noté très clairement. Idem pour les factures commerciales. Et préciser que cette procédure concerne tout le monde et que tu n'accepteras pas d'exception.
Comment t'entendais-tu avec elle(s) avant de reprendre l'officine ? bons rapports ? ou elle t'énervait déjà ?
Bon courage ma Lavrille, quand je pense à tous les volontaires bosseurs et motivés ici sur le forum qui rêvent de venir travailler avec toi, ça m'attriste que tu aies ce(s) boulet(s).
Message édité par : mariep / 19-02-2014 09:23