Index du forum »»  Etre titulaire »» Elargissement plage d'ouverture ?

Elargissement plage d'ouverture ? #13639

16Contributeur(s)
lavrilleQuetedinfopoussin_arvernematinalpharmaceuticpadaOneTheriaque2Managerramses2michelmlilithBixente64Galienneginicoyepharma6rw
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 

Oui forcément c'est l'argument qu'avance celui qui augmente les plages d'ouverture. Le service d'urgence n'est il pas là pour ça?

Quand il est à 15 km et qu'il n'a qu'une boîte de Lovenox en stock parceque le stock c'est cher ... Crois-tu qu'il apporte le même service ?
Au final conditions de travail de m..de pour les salariés ...

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Tout le monde ne pense pas comme toi : faire ses 30 heures en 3 jours ou 35 en 4 jours arrange bien des salariés ...
lilith lilithicon_post
Citation : poussin_arverne 

Oui forcément c'est l'argument qu'avance celui qui augmente les plages d'ouverture. Le service d'urgence n'est il pas là pour ça?

Quand il est à 15 km et qu'il n'a qu'une boîte de Lovenox en stock parceque le stock c'est cher ... Crois-tu qu'il apporte le même service ? 

Un bon pharamcien de garde prévoit son stock correctement justement pour les...gardes.
Citation : lilith 

Citation : poussin_arverne 

Un bon pharamcien de garde prévoit son stock correctement justement pour les...gardes. 

Tu veux dire qu'il prépare sa "caisse de garde" pour la soirée et qu'il retourne les invendus aux répartiteur le lendemain ? :-?
lilith lilithicon_post
Ben voui.
Sauf si les rotations sont correctes pour les 10 jours à venir
Cela ne devrait plus exister. Aberration dans la distribution des médicaments inacceptable.

Et le produits frigos ; ils retournent aussi chez le grossiste ?

Il va falloir arrêter ce genre de bricolage les enfants : nous sommes au 21ème siècle ...
lilith lilithicon_post
Mais non les frigos restent .
Qu' est ce qui te choque???

L' aberration stock ou l" aberration que l on prenne la peine d' avoir ce qu' il faut pour les urgences.
Le fric ou l' Homme ?
Rien ne sort des caisses de garde. On pioche ce qui est nécessaire. Souvent elle reparte intacte. C 'est un accord avec le répartiteur.
Je trouve que c'est du bricolage pas digne du service que nous devons a la population. En terme d'assurance qualité, ces caisses de garde sont une aberration. Elles pourraient se justifier (peut-être) en milieu rural (et encore, je crois qu'il peut exister des moyens plus académiques).

Autant avoir une pharmacie digne de ce nom ouverte en face du cabinet médical jusqu'à l'heure de fermeture. Je trouve que le service rendu à la population est nettement amélioré.

Message édité par : poussin_arverne / 16-02-2014 08:45

Bixente64 Bixente64icon_post
Ou même (soyons fou...) un médecin qui consulte durant les heures d'ouverture de la pharmacie.

Ah oui....

C'est vrai...

Le pharmacien s'agenouille devant Môssieur le médecin pour s'aligner sur ses desiderata.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Tiens Manager, je vais de ce pas chercher des croissants et du pain frais chez ce conard de boulanger ouvert le dimanche. J'apprécie que cet andouille n'est rien d'autre de plus intéressant à faire dans sa vie ;-)
Manager Managericon_post
Franchement, ça ne change rien à ce que je pense, d'ailleurs tu devrais éviter les viennoiseries ce n'est pas très bon pour la santé. ;-) :-D

Ah oui tu as aussi le bureau de tabac, le bistrot du coin, même les dealers travaillent le dimanche... mais ce n'est pas terrible non plus de fumer, de boire et de prendre des stupéfiants. :b
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
D'où l'intérêt de compenser en ouvrant les commerces de vente de médicaments ?

Finalement tu es plus libéraliste que ce qu'on pourrait croire ...

;-)
lavrille lavrilleicon_post

Franchement, ça ne change rien à ce que je pense, d'ailleurs tu devrais éviter les viennoiseries ce n'est pas très bon pour la santé. ;-) :-D

Ah oui tu as aussi le bureau de tabac, le bistrot du coin, même les dealers travaillent le dimanche... mais ce n'est pas terrible non plus de fumer, de boire et de prendre des stupéfiants. :b

Hemmm je n'ai pas d'avis tranché sur le travail du dimanche, mais là franchement manager tu fais des parallèles plus que douteux :-o

Je viens de courir mes 10km et j'ai bien apprécié ma bonne grosse tartine de pain frais au retour @j'ai le droit je suis mince j'ai fait mon sport et mes analyses sont bonnes ;-) ;-)

Message édité par : lavrille / 16-02-2014 11:38

Galienne Galienneicon_post
C'est pas vraiment le sujet là.
Personne ne dit qu'il ne faut pas de pharmacie ouverte le dimanche, mais toutes n'ont pas besoin de l'être. Il y a un service de garde, qui est fait pour ça, n'importe quel français peut avoir accès à une pharmacie ouverte un dimanche dans son secteur (oui c'est vrai pas forcément en bas de chez soi), tout comme on peut tous aller acheter notre pain ou notre journal un dimanche matin quelque part (mais de la même façon, tous ne sont pas ouvert non plus ;) )

Manager Managericon_post
Je suis bien d'accord avec toi Galienne.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Vive l'humour...et désolée pour le hors sujet, mais balancer que boulangerie c'est comme bistrot tabac ou dealer, que tous ceux là bossent le dimanche mais que ce ne sont pas des exemples à suivre...
Je trouve cela juste choquant.
Encore une fois je n'ai pas d'avis tranché sur la question (mais je ne compte pas ouvrir ma pharma le dimanche)
Vous dérivez ... le sujet n'est pas l'ouverture de toutes les pharmacies le dimanche ...

Galienne et Manager : vous pouvez ouvrir un autre fil sur ce sujet. Mais celui-ci est consacré à l'émélioration des plages horaires la semaine.

A tout mélanger on n'y comprends plus rien. Ces amalgames plus que douteux sont le fléau des forums.
Manager Managericon_post
Oui bien sur on a dérivé, c'est le coup des croissants... un peu d'humour et de second de gré de temps en temps... ç

Mais pour la semaine, je pense la même chose.

Bien sur il y a le service public, mais les gardes ça sert bien à ça. Après penser qu'augmenter au delà de certaines plages horaires dites normale, ça n'abouti selon moi à rien. Si je le dit c'est que je l'ai vécu de l'intérieur. Et ce, sans amélioration du service rendu, juste de la pêche au CA en espérant que ce sera au détriment des autres collègues.

Après vous pouvez penser autrement, il y a toujours des cas particuliers.
OK manager alors recadrons : qu'est ce qu'un horaire normal d'ouverture?

Dans mon coin la norme est de fermer 2heures le midi.
Souvent je reste travailler entre midi et 2 et si je ne me cache pas dans le bureau, si je passe ne serait-ce qu'un quart de seconde devant la vitrine alors c'est mort on vient toquer au carreau pour que j'ouvre :-?

Je ne compte pas passer en horaires continus mais parfois je me pose des questions quand même...
padaOne padaOneicon_post
Ah moi pareil, je suis censée fermer 1h le midi, mais comme je laisse la lumière les gens rentrent, au final c'est comme si je restais ouverte....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 165 510

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques