Index du forum »»  Etre titulaire »» comptabilité officine

comptabilité officine#12267

17Contributeur(s)
laurence333lavrillemorpho973ramses2Agate91MKIIIginicoyelilithrespublicacmajerpharmaceuticPharmaFCjytToSTaneMahutalili33Manager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Ca serait bien...pouvoir balancer toute cette paperasse...ca libèrerait une sacrée place!
cmajer cmajericon_post
D'après ce que je comprends, vous envoyez vos factures une fois qu'elles sont payées à votre comptable ? Moi, il me demande de les envoyer AVANT pour prise en compte de la TVA. Y a t-il d'autres titulaires dans mon cas ? Si oui, comment faites vous ?
Citation : cmajer 

D'après ce que je comprends, vous envoyez vos factures une fois qu'elles sont payées à votre comptable ? Moi, il me demande de les envoyer AVANT pour prise en compte de la TVA. Y a t-il d'autres titulaires dans mon cas ? Si oui, comment faites vous ?

Tu déduis ta TVA avant de l'avoir payée?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Oubliez votre compta... Votre rôle, c'est le comptoir!!! 8-)
pharmaco
Citation : pharmaceutic 

Oubliez votre compta... Votre rôle, c'est le comptoir!!! 8-)
lavrille

Même si ce n'est pas moi qui fais certaines choses, j'aime bien comprendre quand même ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
et tu as bien raison..il faut toujours s'intéresser à ce qui n'est pas notre domaine de compétence, pour progresser et s'améliorer et ne pas s'en remettre aveuglement aux comptables et autres experts...un pharmacien est aussi un chef d'entreprise et il se doit de maitriser comptabilité, gestion ressources humaines, marketings, etc..etc...apprendre toujours et encore...dans tous les domaines de l'entreprise...
ramses2 ramses2icon_post
compta et comptoir sont indissociables pour une bonne gestion
Agate91 Agate91icon_post
comptoir le jour, compta la nuit .y a que ca de vrai
Ce que je voulais exprimer... La compta est d'autant plus simple quand tu es bon au comptoir.. ;-) compter des caisses vides, c'est beaucoup plus difficile... Pas besoin d'être un Cadors en compta quand tu as une bonne marge, un bon chiffre, de faibles charges.. C'est aussi simple que ça.. C'est du bon sens, nn :#
pharmaco
jyt jyticon_post
Quel est l'intérêt d'un échéancier vu qu'on ne maîtrise pas sa trésorerie ????
Je n'en ai jamais eu et aucune de mes SEL n'en utilise.
La compta au comptable et basta...

Vous perdez beaucoup de temps en tâches inutiles, recentrez vous sur votre coeur de métier et déléguez.

De passage furtivement, je n'aurais pas le temps de lire vos réponses, bonne chance et bonne continuation.
Une facture prélevée 2 fois...
Une commande facturée 2 fois...

Ca ne vous est jamais arrivé? Moi en 18 mois, 2 fois.
Mais cela, (surtout le 2eme exemple) votre comptable ne le verra pas...et vous non plus si vous lui envoyez tout en bloc sans rien vérifier :#
ToS ToSicon_post
en fait ça arrive plutôt souvent je trouve ce genre de choses quand on surveille
Cher Jyt, cette fois on est d'accord... ;-)
pharmaco
La vrille, en neuf ans je n'ai jamais été prélevé deux fois... J'ai plutôt oublié de payer..
pharmaco
Citation : pharmaceutic 

La vrille, en neuf ans je n'ai jamais été prélevé deux fois... J'ai plutôt oublié de payer..
lavrille

Tu ne t'en es pas rendu compte c'est tout :#
respublica respublicaicon_post
Rassurez moi, ceux qui délèguent tout : vous jetez quand même un œil sur vos factures avant de les transmettre au comptable ?Ne serait ce que pour vérifier que les conditions commerciales ont été respectées, ou tout simplement que la facture correspond à de la camelote que vous avez bien reçue.
Perso, je saisis informatiquement mes factures,les journaux de caisse et de banque; ça me prend au maxi 2 heures par mois, ce qui me semble raisonnable.
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Citation : respublica 
Perso, je saisis informatiquement mes factures,les journaux de caisse et de banque; ça me prend au maxi 2 heures par mois, ce qui me semble raisonnable. 

Tu prends tout chez le grossiste ou tu as un tout petit CA ?
Perso, c'était mini 2 journées complétes par mois.
respublica respublicaicon_post
Citation : TaneMahuta 

Citation : respublica 

Tu prends tout chez le grossiste ou tu as un tout petit CA ?
Perso, c'était mini 2 journées complétes par mois. 

J'ai effectivement un petit CA; cela dit, enregistrer une facture de 5000 € ne doit pas prendre (beaucoup) plus de temps qu'une de 500 €! J'imagine qu'une officine plus importante a davantage de fournisseurs que moi; mais pour donner un ordre de grandeur, je saisis une trentaine de factures par mois. Ce qui m'a fait économiser énormément de temps de saisie, c'est la possibilité d'intégrer le fichier reçu de la banque dans le logiciel de compta.
ginicoye ginicoyeicon_post
cmajer, moi je donne au comptable les factures du mois où je les reçois. Facture du mois de mars, je la donne début avril au comptable pour la TVA... Donc oui je donne mes factures avant de les payer.
Ensuite je paye tout en LCR ... Donc je ne regarde pas après les avoir donné au comptable. Si c'est paiement par chèque, je les payer avant de la donner au comptable sinon j'oulie ...

Sinon moi je vérifie les quantités livrées, les remises mais j'avoue que je n'ai jamais vérifié si je n'ai pas été facturé deux fois pour la meme commande ... Je vais peut être m'y interesser ...

Je suis assez d'accord avec le fait d'être bon au comptoir avant d'être bon en compta ... Je me dis : mets le paquet sur le comptoir et quand ton chiffre n'augmentera plus ... tu t'occuperas d'être meilleure en compta ! On peut pas être bon partout dès le début !
lili33 lili33icon_post
Bonjour respublica,

Comment fais-tu pour intégrer ton relevé bancaire dans ton logiciel de compta?
Avec quel logiciel travailles-tu?

Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 218 020

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques