Index du forum »»  Etre titulaire »» SOLIDARITE AVEC LES MEDECINS !

SOLIDARITE AVEC LES MEDECINS !#12250

12Contributeur(s)
docdecampagnemichelmBixente64pharma-espoirLysaami89nhl1967PharmaFCredmorpho973respublicaAntoine_pharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
Lien vers le Nouvel Obs

Message édité par : PharmaFC / 13-11-2012 01:50

Message édité par : Whoops / 13-11-2012 12:20

red redicon_post
Vouloir réduire ce mouvement à son aspect financier me semble réducteur, ou facile, c'est selon.
docdecampagne docdecampagneicon_post
bac + 15 pour certains ! une appendicectomie est remboursée 170 euros par la Sécu.
Entre le materiel,les assitants, le bloc, les assurances et les charges, il restera 12 a 15 euros a notre chirurgien. 5 appendicectomie par matiné 60 a 75 euro !

23 euros la consultation meme pas le prix d'un toilletage canin ouaf ouaf...

pour le pharmaco c'et pareil, la pharmacie est le seul commerce ou plus tu vends un produit cher moins tu marge dessus.

solidarité avec les toubibs
Bixente64 Bixente64icon_post
Quelques reflexions glanées sur Facebook :

"Si je comprends bien, des médecins font grève parce qu'ils ont fait de très longues études payées par la collectivité."

"A lire les quelques médecins indignés, j'ai l'impression de soldats qui signent en pensant qu'ils n'iront jamais à la guerre."

Message édité par : Bixente64 / 13-11-2012 19:37

Lysa Lysaicon_post
Compare ton salaire horaire avec celui d'un interne en médecine ou en chir et on verra qui est le mieux payé Bixente!
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour tes interventions mais parfois elles sont "hypo-cortiquées"

Je suis d'accord sur le fait qu'aucun médecin ne se manifeste lorsqu'il s'agit de défendre notre corporation. Mais de là à les clouer au pilori...
Ils défendent leur profession, leur qualité d'exercice et de vie...

Mon exemple cité plus haut signifiait simplement que l'on pouvait trouver sur internet tout et n'importe quoi...
lysa les internes sont en formation...ils sont encore étudiants...ils apprennent leur métier qui est long et difficile et qui nécessite donc des efforts et de la sueur., et un gros temps de formation..il est donc hors de propos de vouloir le comparer avec un actif...quand à ta remarque sur la qualité de l'intervention de bixente, je la trouve mal-venue pour la journée de la gentillesse....c'est malheureusement trés courant sur les forums, au lieu d'avancer ses arguments on fait des attaques personnelles....bixente donne son avis qui est respectable et qu'une majorité de français partagent si on en crois les sondages....
Lysa Lysaicon_post
Son avis n'a pour autant pas plus de valeur que le mien!

L'activité d'un interne pourrait se limiter aux heures de bureau... Travailler 70H par semaine et faire des gardes 1 WE sur deux plus plusieurs nuits dans la semaine, ça va quand même un peu au delà. Et dire que la collectivité leur paye leur formation, c'est prendre un raccourci un peu rapide!

Il est facile de critiquer quand on voit ça depuis son canapé, son ordi sur les genoux et la télécommande à portée de main.
Les médecins ont fait de longues études.... Ils gagnent bien leur vie c'est bien, mais dans le cas de certains qui sacrifient leur vie de famille en travaillant de 7h du mat à 21h (plus le courrier le dimanche) ce n'est pas encore assez.

Mon calcul du salaire horaire fonctionne aussi pour les dilplômés.

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Justement non PharmaFC, les internes ne sont plus vraiment en formation : ils prennent des décisions, réalisent des actes médicaux, prescrivent... C'est idem pour les internes en pharmacie si tu en connais.

Donc il y a clairement de l'abus, le minimum serait le SMIC horaire quand même...

Les français partagent l'avis de Bixente, mais tu crois que si demain les pharmaciens faisaient grèvent, ce serait pas pareil ? Les français se trompent des fois. Et qui de mieux placé qu'un pharmacien pour comprendre la difficulté que traverse les médecins ?

Il n'est pas question de les soutenir, mais juste de comprendre. Il y a de grandes similitudes entre leurs problèmes et les nôtres.
La France compte entre 4,8 et 8,6 millions de pauvres selon la définition adoptée... Depuis 2002, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million.

L’état des lieux :

La France comptait 4,8 millions de pauvres en 2010 si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian et 8,6 millions de pauvres si l’on utilise le seuil de 60 % du niveau de vie médian (voir notre définition ci-dessous). Dans le premier cas, le taux de pauvreté est de 7,8 %, dans le second de 14,1 %. En 2010, le seuil de pauvreté situé à 60 % du revenu médian, pour une personne seule, est de 964 euros mensuels, celui à 50 % de 803 euros.
morpho973 morpho973icon_post
De toute façon le débat est faussé, si les dépassements sont règlementés, ils en redemanderont en liquide comme avant, et les gens paieront.
Je n'y crois pas une seule seconde. Il suffit d'une dénonciation et la carrière du médecin est foutue. Quand on voit la manière dont les gens sont procéduriers aujourd'hui, aucune chance que ça fonctionne à nouveau ce système.
http://www.sudouest.fr/2012/01/28/l-etau-se-resserre-sur-le-diabetologue-617582-4121.php

Independamment de l'histoire, je prends juste un petit passage qui permet, aussi, de compléter un peu le bilan comptable de nos chers nouveaux pauvres médecins :

"Car en enquêtant sur l'arnaque présumée à la CPAM - escroquerie qui aurait été réalisée par l'endocrinologue dans le cadre d'une étude médicale sur un nouveau traitement du diabète que lui avait commandée et rétribuée 25 000 euros le laboratoire Lilly France (...)"

25 000,00 € pour une étude ! Mais ils nous ont caché ces petits pourboires, nos pauvres médecins...

Indecent disais-je.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
C'est un fait exceptionnel. depuis notre droit de substitution, les labos ont arrêté de miser sur les médecins (cf le nombre de licenciement de visiteurs médicaux ces dernières années). Depuis 2 ou 3 ans, c'est tout juste si ils ont droit à un porte clé tous les 6 mois. Mais tu dois être au courant de la situation si tu es délégué pharmaceutique.
docdecampagne docdecampagneicon_post
Moi ce que je sais simplement c'est que pour devenir médecin, il faut etre :
- travailleur
- endurant
- humain

Que valent d'horribles statistiques sur les revenus des médecins face à ça ?
rien...ou si peu de choses.

Comment peut on en arriver a denigrer autant une profession ?
parce qu'on a pas les moyens de s'offrir le Cayenne du cardiologue....

Qu'est ce qu'on peut repondre a ça ?
ben rien...dans la vie il y a deux types de mecs :
- ceux qui en ont une grosse: grosse maison, grosse voiture, gros compte en banque et gros diplome.
- ceux qui en ont une petite : petite maison, petite voiture, petit compte en banque, petit diplome.

Celui qui en a une grosse n'en aura jamais une petite, celui qui en a une petite reve d'en avoir une plus grosse....

t'as vu moi aussi je fais dans le cliché :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

respublica respublicaicon_post
Citation : docdecampagne 
Moi ce que je sais simplement c'est que pour devenir médecin, il faut être :
- travailleur
- endurant
- humain 

" Etre humain"...C'est bien d'y avoir pensé! Même si tu ne l'as mis qu'en 3ème position dans ta liste de qualités. C'est une qualité qui fut longtemps attachée à l'image du "bon médecin", et qui est de moins en moins visible aujourd'hui, chez "l’ingénieur en santé"qu'est devenu le toubib ;-)
morpho973 morpho973icon_post
malheuresement aujourd'hui, à part de rares exceptions, on ne fait pas médecine par vocation, et ça se sent.

Moi ce que je sais simplement c'est que pour devenir médecin, il faut etre :
- travailleur
- endurant
- humain

Ai-je dis le contraire ? Je crois que le toub' qui a ouvert la discussion n'a pas placé le sujet à ce niveau et je n'ai pas, non plus, souvenir d'avoir entendu beaucoup de médecins parler d'autre chose que de fric lors de leurs interventions indécentes à la télévision (heureusement que Mme le Dr Frachon a, elle, su reconnaitre que cette manifestation de nantits était proprement désolante).

Que valent d'horribles statistiques sur les revenus des médecins face à ça ?
rien...ou si peu de choses.

Ouaih... Mais vous ne parlez que de vos sousous en ce moment.

Comment peut on en arriver a denigrer autant une profession ?
parce qu'on a pas les moyens de s'offrir le Cayenne du cardiologue....

Bof.... Grosse bagnole, petite b....
Mon ambition, dans la vie, n'est pas d'avoir un gros machin plein d'huile qui pue et qui permet d'atteindre 0 à 100km/h en peu de temps.

Qu'est ce qu'on peut repondre a ça ?
ben rien...dans la vie il y a deux types de mecs :
- ceux qui en ont une grosse: grosse maison, grosse voiture, gros compte en banque et gros diplome.
- ceux qui en ont une petite : petite maison, petite voiture, petit compte en banque, petit diplome.

Celui qui en a une grosse n'en aura jamais une petite, celui qui en a une petite reve d'en avoir une plus grosse....

Il vaut l'avoir blanche et droite que Black et Decker (ouaf, ouaf...)

t'as vu moi aussi je fais dans le cliché :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Souris, c'est pour la photo.

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
A ce sujet, le reportage de jeudi dans envoyé speciale était assez interessant....
Et montrait bien les limites de la secu, avec ce chir qui faisait du depassement en secteur 1 ...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 665 756