Citation : partner
De façon plus générale, comment peut-on accepter que soit rendue obligatoire une retraite par capitalisation à un organisme déterminé alors qu’il en existe plein d’autres qui permettent à ceux qui le souhaitent de recourir à cette formule (retraites madelin)avec des performances largement supèrieures à celles de la cavp (sur lesquelles elle est particulièrement discrète vous le remarquerez !). A qui cela profite t’il ? Sûrement pas aux cotisants volontaires désignés, certainement à la cavp qui vous veut du bien comme le dit Budspencer. Etonnant d’ailleurs que les compagnies d’assurance n’aient pas encore réagi face à cette concurrence déloyale qui leur est faite.
D'abord la CAVP bénéficie d'un monopole légal préalablement approuvé par référendum lors de sa création dans les années 50 .
... ce qui fait que les cotisations sont obligatoires au même titre que l'URSSAF, ASSEDIC, MORNAY, etc
Ensuite l'extension du régime obligatoire avec des régimes facultatifs s'est faite dasn les années 60, libre chacun d'y souscrire ou pas
Aujourdhui les Administrateurs ont étendu le régime obligatoire à la première classe de capitalisation ... c'est que leur mandat leur permet tout simplement
il ya des décrets en bonne et due forme. Je pense que la discussion entre administrateurs a du se faire sur la période transitoire, d'ou le compromis possible jusqu'en juin 2011 dont tout un chacun peut profiter s'il réagit à temps.