Un truc aussi....le livreur prem's de ta tournée. Hélas aujourd'hui les grossistes ont recours parfois à des prestataires de service bien moins engagés dans la relation client , mais il y a forcément un livreur en" chef" où tout simplement le plus sympa. Une petite note qui explique ton souci, et qu'il présente à tous les clients de la tournée.
Ca marche très bien , à condition que tu joues le jeu aussi, toute peine mérite si non salaire, du moins reconnaissance, et estime.
A toi d'inventer la vie qui va avec....j' ai participé à la liste de mariage de mon livreur, de mêche avec les téléphonistes qui m'avaient filer le tuyau, en l'occurence pour une fille hyper sympa, c 'est un merveilleux souvenir.
Pour les produits de la chaine du froid que tu aurais oublié d'annuler dans la journée, tu demandes au grossiste. Ils savent exactement qui achète quoi et à quel dosage et périodicité.Et tu contactes le confrère. Là encore, si le copain t'évite plus de mille euros de perte sèche,
avec le chèque, le petit ballotin de chocolat pour l' équipe!
OK, l'orchidée est sentimentale , idéaliste , mais bien ancrée dans le réel des relations humaines.
On en reparle?