Bonjour,
Je suis jeune diplomé en passe de devenir associé dans la pharmacie familiale située en plein centre de Toulon dans le var. Je suis motivé pour énormément travailler pour sortir la pharmacie de l'eau en ces temps de crise de la profession.
Aujourd'hui nous appartenons à un groupement Pharmaréférence, mais effectuons la plus part de nos commandes de produits TVA 5,5 et 19,6 au près des laboratoires car les conditions sont meilleures. Cependant cela nous occasionne de stocker énormément et surtout beaucoup de périmés car tout ne se vend pas dans une gamme.
Je voudrais savoir comment se passe les achats groupés, votre expérience en la matière, si il y a des règles à respecter pour que personne ne se fasse avoir dans l'histoire et pourquoi pas des contacts pour étudier un éventuel regroupement pour l'achat.
J'ai une vision de la pharmacie qui doit être étique. Je ne suis pas un discounteur et surtout ne pense pas que cela apporte un bien fait au métier, seulement au portefeuille de ceux qui le mettent en place. Mais pour cela encore faut il avoir les reins solides. Et aujourd'hui, même nous dans notre pharmacie à 1M800 de CA nous ne pouvons pas nous le permettre et surtout ne voulons pas rentrer dans la lignée des supermarché qui nous fait que dépersonnaliser tout une partie de la vie des gens.
Merci de vos réponses!
Message édité par : Whoops / 04-12-2008 09:37