Index du forum »»  Etre titulaire »» Faire plus de MAD moi même ?

Faire plus de MAD moi même ?#20518

2Contributeur(s)
PiroySublimo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Piroy Piroyicon_post
Bonjour,

Un gros fournisseur de matériel médical quitte la ville à côté de mon village.

J'ai sauté sur l'occasion pour savoir s'ils voulaient se débarrasser de quelques trucs. Je peux avoir des lits et fauteuils à prix mini
Je comptais faire ça moi même, acheter une fourgonnette/petit camion et aller au charbon avant de déléguer en interne. Ca pourrait me permettre d'assurer mon propre parc et avoir un petit stock de 10 lits et 20 fauteuils par exemple.

Des retours ? C'est trop d'emmerdes ? Ya des trucs à penser d'un pts de vue réglementaire ?

Ca me semble pas mal rentable quand même
Sublimo Sublimoicon_post
Les lits sont encore très rentables, mais les fauteuils avec la réforme c'est devenu vraiment bof. Location courte durée uniquement, les forfaits ont grave baissé, les prescriptions sont beaucoups plus compliqués qu'avant avec des exceptions dans tous les sens et tu verras c'est une tannée à nettoyer quand tu les récupères. Après c'est bien d'en avoir si tu fais du MAD, c'est quand même un truc un peu évident.

Si tu te lances je pense qu'il te faut aussi un ou deux vertics et un souleve malade, ça fait partie du package de base et ça peut rester installer très longtemps chez quelqu'un.

D'un point de vue réglementaire normalement il te faut un local consacré à la désinfection avec un circuit propre / sale qui ne se croise pas. Après a ta petite échelle tu risques pas grand chose je pense si tu ne respectes pas a la lettre

Par contre tu verras qu'installer c'est bien mais faut aussi récupérer le matos et le nettoyer et des fois c'est vraiment crade et très chronophage. + Y a quand même un SAV assez régulier a faire, genre un vérin qui claque ou une télécommande il faut être assez réactif.
Piroy Piroyicon_post
Ouais, sur le côté réglementaire on m'a dit que ça devrait aller.

Sur le SAV c'est un peu le truc qui me fait peur, mais en même temps, je me fais embêter tellement rarement par les patients ici sur le parc que j'ai déjà.
Pour l'entretien annuel j'ai vu qu'il y a avait des prestas qui pouvaient faire ça, tu fais comment ?
Et tu as eu une différence en matière de consommation de changes/slips/couches ect des suites de ta mise en place de la livraison ?

Les pharmacies ici ne font pas du tout de MAD, tout est laissé à B*S**DE et autres, le truc c'est que les gens sont prêts à faire de la route dans mon coin. Je me dis une pharmacie bien agencée (je fais un transfert) avec gros mural de chaussures chut, slip/changes, matos médical ect et qui en plus fait pas mal de MAD y compris livraison à domicile pour les lits (+ je vais chez les patients, ça fidélise vachement). Ca me semble être l'occasion, surtout avec du matos pas cher.

Si ya d'autres retour ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 655 271 903

• Nb. de membres 15 902
  • Nb. d'articles 383
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques