Index du forum »» Etre titulaire »» CA et Marge moyenne par un temps plein ? (Chiffres acquisition)
Citation : Jeremy38
Bonjour à tous,
Alors en fait depuis, 1 semaine est passée et nous avons affiné la situation avec le transac. Compte tenu du CA actuel, on ne devrait pas se passer de quelqu'un finalement mais remplacer une adjointe par une préparatrice. L'équipe finale donnerait 2 prépa + 1 adjointe + moi en titu, ce qui est dans la norme pour une pharmacie qui fait 1,3M. Ainsi les bilans tiennent la route si nous ne prévoyons pas de croissance.
Cependant, j'ai creusé et je suis de plus en plus convaincu que cette pharma peut faire + en activant plusieurs leviers:
- Diversifier avec les nouvelles pratiques pas encore mis en place (Vaccination complète, trod angine, entretiens, dermatoscope, ...)
- Installer une cabine de téléconsultation
- Revoir la politique d'achat et du coup la politique de prix de vente
- réouvrir le samedi après midi
La pharmacie est tout de même sur une nationale avec un traffic de 16000 véhicules par jour, c'est beaucoup quand je compare à d'autre pharma du secteurs CA/traffic.
J'ai pour ambition de passer à 1,8M de CA sous 3 ans sans augmentation de la tranche 5 (qui est basse moins de 15 points "seulement")
Mon gros défi maintenant est aussi de baisser la valeur des murs qui semble élevée, puis je pense faire mon offre dans les 800-850k€
Merci à tous pour vos retours n'hésitez pas à continuer à réagir et moi je vous tiendrais au courant de la situation
Citation : CompresseComplice2Citation : Jeremy38
Bonjour à tous,
Alors en fait depuis, 1 semaine est passée et nous avons affiné la situation avec le transac. Compte tenu du CA actuel, on ne devrait pas se passer de quelqu'un finalement mais remplacer une adjointe par une préparatrice. L'équipe finale donnerait 2 prépa + 1 adjointe + moi en titu, ce qui est dans la norme pour une pharmacie qui fait 1,3M. Ainsi les bilans tiennent la route si nous ne prévoyons pas de croissance.
Cependant, j'ai creusé et je suis de plus en plus convaincu que cette pharma peut faire + en activant plusieurs leviers:
- Diversifier avec les nouvelles pratiques pas encore mis en place (Vaccination complète, trod angine, entretiens, dermatoscope, ...)
- Installer une cabine de téléconsultation
- Revoir la politique d'achat et du coup la politique de prix de vente
- réouvrir le samedi après midi
La pharmacie est tout de même sur une nationale avec un traffic de 16000 véhicules par jour, c'est beaucoup quand je compare à d'autre pharma du secteurs CA/traffic.
J'ai pour ambition de passer à 1,8M de CA sous 3 ans sans augmentation de la tranche 5 (qui est basse moins de 15 points "seulement")
Mon gros défi maintenant est aussi de baisser la valeur des murs qui semble élevée, puis je pense faire mon offre dans les 800-850k€
Merci à tous pour vos retours n'hésitez pas à continuer à réagir et moi je vous tiendrais au courant de la situation
Très bien. Vous semblez avoir un bon plan d'attaque.
Je ne rejoins pas mes confrères sur ce forum concernant les nouvelles missions, moi je les trouves rentables et rémunératrices (plus que le kardegic en ALD) si elles sont bien menées.
Je trouve aussi que ça fidélise ++ la patientèle, on l'expérimente actuellement nous-mêmes et ça fonctionne. On est actuellement en train de rafler les bilans de prévention et les entretiens de 5 minutes au comptoir (femme enceinte, opioïdes...).
La vaccination à l'officine est toujours très populaire et les gens nous font confiance sur les TROD/prescription d'ATB.
Mais je respecte les opinions de chacun, bien sûr.Message édité par : CompresseComplice2 / 09-04-2026 18:33
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 656 390 003