Citation : bastoche
orange pro ont une obligation de service :
Orange Business Services s'engage à rétablir le fonctionnement de l'équipement entretenu dans les 10 heures ouvrables, pour toute signalisation concernant une panne mineure ou majeure signalée pendant les jours et heures ouvrables soit, de 8 heures à 18 heures, du lundi au samedi inclus.
Normalement ils sont très corrects.
Ça c'est la théorie. En pratique c'est différent. Pour mon passage à la fibre j'étais livrée à moi-même. RDV d'installation reporté. Installateur qui vient tout seul sans même un escabeau, il était incapable d'installer la fibre seul et encore moins là où il fallait. Heureusement que j'avais prévu un bricoleur qui avait fait le travail en amont et l'a aidé le jour J. Installation de la fibre sans brancher la nouvelle box car le technicien ne connaissant pas les entreprises avait peur de faire une bêtise. D'ailleurs, il ne savait même pas qu'il venait dans une entreprise. Résultat, il m'a laissé sur ma box adsl qui a coupé 10 minutes après le départ du technicien (alors qu'il avait dit 3 jours) et donc plus d'internet. Appel au service client qui dit "on va pas vous laisser comme ça" mais qui n'a jamais rien fait ni rappelé.... Bon, je m'en doutais et me suis débrouillée toute seule car c'était pas si compliqué d'installer la nouvelle box. J'ai tout reparamétré moi-même pour avoir le "même" réseau wifi, car après un autre appel, selon le service client ce n'était pas possible de garder les mêmes infos, il fallait que je connecte tout 1 par 1 avec un nouveau mot de passe. Alors que c'est possible. Et je suis tombée sur une Madame qui tombait des nues quand je lui ai dit que j'avais plus d'une dizaine de trucs à connecter (et encore, je trouve que ce n'est pas beaucoup!), c’est un service client fait pour un particulier Lambda qui a 1 ordinateur et 1 téléphone, point barre. Bref, en théorie vous avez de l'aide. En pratique, je me suis débrouillée seule devant l'incompétence d'orange, sinon je serais encore à les attendre. Tout ça pour dire que je doute de l'intérêt réel d'orange par rapport à free/bouygues/sfr.... qui peuvent aussi avoir des offres pro.
Après je n'ai pas eu l'occasion de tester sur une vraie panne (pour le coup, le réseau fonctionne bien). Et au moins orange ne peut pas renvoyer la faute sur "l'opérateur historique" en cas de soucis, c'est peut-être moins risqué....
Sinon d'accord avec ce qui a été dit, pas sûre que ce soit une bonne idée la location du matériel avec engagement si long.
Pour le fax j'ai un fax virtuel chez OVH (en gros 2€).