Index du forum »»  Etre titulaire »» Plainte covid

Plainte covid#19104

11Contributeur(s)
potard92Dina890Dinosorus5CHTMPsyncmasterroy858LedudetnttntCzeorcaSublimoThomas87
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
plaintecovid.fr

Qu’en pensez-vous?
Personnellement je suis bien tenté...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ils y sont presque au 150000 !
Je ne suis pas sur que je m'embarquerais dedans...
Je suis plutôt satisfait des mesures prises. C'est toujours facile de critiquer à posteriori, ce que fait l'opposition à chaque fois. Mais les décisions prises ont été des décisions très difficiles à prendre. On ne prend pas la décision de geler une nation entière comme ça !
tnttnt tnttnticon_post
Perso je partage l'avis de Dinosorus5CH.
Dina890 Dina890icon_post
Pareil.
L’heure est à la solidarité et au combat contre cette saleté.
Le gouvernement a vraiment d’autres chats à fouetter que de s’occuper des mécontents.
Ledude Ledudeicon_post
Mais quel est le but, notamment en ce moment ? Engorger la justice ? Faire payer l’état qui va déborder d’argent après tout ça ? C’est vraiment nul 👎

Pour rappel on a élu notre gouvernement donc on a le droit d’assumer aussi un peu. Perso, je trouve la gestion pas degueulasse, et l’avis des Jean-Michel Experts sur ce qu’il fallait faire bah c’est de la merde en général, qui émane de personnes qui n’ont souvent jamais été confrontés à la moindre prise de décision.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Ledude 

Faire payer l’état

Et l'argent de l'Etat, il vient d'où? :paf
TMP TMPicon_post
Citation : Dina890 
Pareil.
L’heure est à la solidarité et au combat contre cette saleté.
Le gouvernement a vraiment d’autres chats à fouetter que de s’occuper des mécontents. 

accessoirement si on manque de masque de respirateurs de médecin ..... c'est pas forcement la faute à Manu
on à critiqué Roselyne parcqu'elle en a fait trop pour le h1n1
après on a eu Mariesol qui à pas fait grand chose.

Je trouve que la crise est pas trop mal gérée ...

Juste pour équiper les pharmacies il faut 15M de masque par mois

qui pouvait prévoir ?

pourquoi n'avons nous pas élu Jean-Michel Yaka !!!!!
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Czeorca Czeorcaicon_post
Il est marrant de voir à quel point les grands "YAVAIKA" sont nombreux en ce moment, les mêmes probablement qui sont tombés sur Roselyne Bachelot en 2009.

Il est toujours facile d'arriver après la bataille et de dire ce qu'il aurait fallu faire. La vérité c'est qu'il était impossible de se préparer à ça, la preuve, personne n'était prêt. Et si on dit aux français les efforts à faire pour être prêt en permanence à ce genre de chose, ils vont accepter ça aujourd'hui, mais il ne l'accepteront plus quand tout ça sera loin derrière eux.

Alors la crise est gérée au jour le jour, à la fin on fera un RETEX avec actions d'amélioration. Et personnellement, je préfère faire partie de ceux qui œuvrent pour trouver des solutions plutôt que de ceux qui œuvrent pour chercher des problèmes.

Message édité par : Czeorca / 01-04-2020 16:20

Dina890 Dina890icon_post
Tout à fait d’accord !
Sublimo Sublimoicon_post
Personne n'en veut au gouvernement de ne pas avoir anticipé la crise il y a deux ans. Je leur en veux plus de ne pas l'avoir anticipé il y a deux mois, quand elle s'est mis à être hyper prévisible. Le fait que plein d'autres gouvernements européens aient commis la même erreur de croire que ça allait bien se passer parce que ça devait bien se passer, n'est pas une excuse en soi.
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : Sublimo 

Personne n'en veut au gouvernement de ne pas avoir anticipé la crise il y a deux ans. Je leur en veux plus de ne pas l'avoir anticipé il y a deux mois, quand elle s'est mis à être hyper prévisible. Le fait que plein d'autres gouvernements européens aient commis la même erreur de croire que ça allait bien se passer parce que ça devait bien se passer, n'est pas une excuse en soi.  

Mais faire quoi il y’a deux mois? Commander des masques à la Chine? T’inquiete Pas ça a été fait , mais les chinois ne produisait plus.
C’est comme ça quand la
Demande mondial est énorme et que la production s’arrete. Moi fin février j’ai essayé de commander des dispositifs medicaux et des medicaments pour notre service de réanimation, et bien la moitié des références étaient déjà en tension.

Mais une question, est ce que toi à la pharmacie tu as passé il y’a deux mois une énorme commande de masque et de gel?
Ledude Ledudeicon_post
« ais une question, est ce que toi à la pharmacie tu as passé il y’a deux mois une énorme commande de masque et de gel? »

VOILÀ exactement avant de critiquer « les autres » « le gouvernement » « les élites » ça vaut le coup de se regarder un peu le nombril avant
Sublimo Sublimoicon_post
Il y a deux mois le gouvernement a choisi d'écouter tous les experts qui leur disaient que c'est pas grave plutôt que ceux qui leur disait que c'était très gravse. Encore une fois c'est humain, plein de pays ont fait ce choix, mais ça.n'en reste pas moins une erreur.
C'est faux de dire qu'ils ont passé des énormes commandes a l'époque, D'ailleurs quand on leur demande des traces de ces fameuses commandes gigantesques ils sont bien en peine de les fournir .

Ça me fait rire les mêmes gros cerveaux qui disaient il y a deux mois que c'était une gripette, il y a un mois que les masques ne servaient a rien quand on était pas malade (bordel cette ineptie :-o) , nous disent aujourd'hui que la gestion a été parfaire.

A titre perso j'ai incite mon titulaire a commander gel en grande quantité et masque (fin janvier, je n'ai eu que quelques malheureuses boîte de chez le fournisseur déjà en rupture.). Après j'ai surement pas été au top, mais si votre argumenr c'est de dire que le gouvernement fair aussi bien qu'un adjoint en officine lambda ça remet des choses en perspective. La grandeur des très haut poste a responsabilité c'est d'assumer ces erreurs même quand elles sont humaines. Ils.ne se gênent pas pour assumer leur réussite même quand elles ne sont pas de leur fait.
Czeorca Czeorcaicon_post
La gestion d'une telle crise ne peut être parfaite. Tu le comprendras quand tu auras plus de responsabilités... Il est toujours difficile de prendre les bonnes décisions quand on a pas tous les éléments à disposition pour décider.

Je vais te raconter un truc qui m'est arrivé :

Il y'a plusieurs mois dans mon hôpital, suite à une opération de maintenance qui a mal tournée, on a eu une coupure générale de l'oxygène mural. Ca a entrainé un merdier pas possible, car bien sûr on a pas assez d'oxygène en bouteille pour tenir indéfiniment le temps qu'on répare. donc cellule de crise et c'est là qu'il faut prendre des décisions en urgence (transférer des patients, prioriser les bouteilles sur certains services, se dépanner en oxygène auprès d'autres établissements) sans avoir à disposition toutes les informations (temps nécessaire à la réparation...). Et bien je te le mets dans le mille on aurait pu mieux faire, et la aussi les grands YAVAIKA ont donné la leçon.
YAVAIKA Avoir plus de stock de bouteille...
YAVAIKA Avoir une procédure claire quand ça arrive...
YAVAIKA Pas faire cette maintenance...

Non les seules conclusions et amélioration que je regarde sont celles faites à froid par un Comité de Retour d'experience.
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Czeorca 

La gestion d'une telle crise ne peut être parfaite. Tu le comprendras quand tu auras plus de responsabilités... Il est toujours difficile de prendre les bonnes décisions quand on a pas tous les éléments à disposition pour décider.

Je vais te raconter un truc qui m'est arrivé :

Il y'a plusieurs mois dans mon hôpital, suite à une opération de maintenance qui a mal tournée, on a eu une coupure générale de l'oxygène mural. Ca a entrainé un merdier pas possible, car bien sûr on a pas assez d'oxygène en bouteille pour tenir indéfiniment le temps qu'on répare. donc cellule de crise et c'est là qu'il faut prendre des décisions en urgence (transférer des patients, prioriser les bouteilles sur certains services, se dépanner en oxygène auprès d'autres établissements) sans avoir à disposition toutes les informations (temps nécessaire à la réparation...). Et bien je te le mets dans le mille on aurait pu mieux faire, et la aussi les grands YAVAIKA ont donné la leçon.
YAVAIKA Avoir plus de stock de bouteille...
YAVAIKA Avoir une procédure claire quand ça arrive...
YAVAIKA Pas faire cette maintenance...

Non les seules conclusions et amélioration que je regarde sont celles faites à froid par un Comité de Retour d'experience.

Pas la peine de prendre de haut et de faire le vieux sage chinois (c'est particulièrement malvenu en ce moment :-D ).

Je ne dis pas qu'une gestion de crise a à être parfaite, je dis juste que quand crise il y a , que des mauvaises décisions sont prises, que d'autres ont fait mieux c'est normal qu'il y ait remise en cause de ceux qui prennent les décisions. On a pas guillotiné Paul Reynaud pour sa gestion de la guerre en juin 40 mais on ne l'a pas remis au pouvoir 5 ans plus tard avec une grande claque dans le dos "Barf shit happens Paulo".
Czeorca Czeorcaicon_post
Non mais je pense également qu'il faudra faire une analyse à posteriori des actions mises en place. Et effectivement le vote sera la meilleure sanction si on estime que les choses ont mal été faite. Ce qui moi me choque c'est qu'on porte plainte contre les décideurs à chaud, sans plus d'argument que "YAVAIKA"....
tnttnt tnttnticon_post
En même temps, tu regardes ce qu'il se passe dans les autres pays : c'est la cata, comme en France. Donc difficile de reprocher à quelqu'un de ne pas avoir été clairvoyant.
Perso je pense qu'il faut analyser les décisions mais pour s'améliorer dans le futur. La critique a posteriori va juste être le moyen pour certains de se mettre pathétiquement en valeur. C'est déjà le cas malheureusement
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : tnttnt 

En même temps, tu regardes ce qu'il se passe dans les autres pays : c'est la cata, comme en France. Donc difficile de reprocher à quelqu'un de ne pas avoir été clairvoyant.
Perso je pense qu'il faut analyser les décisions mais pour s'améliorer dans le futur. La critique a posteriori va juste être le moyen pour certains de se mettre pathétiquement en valeur. C'est déjà le cas malheureusement 

On les voit déjà arrivé Les MLP et JLM...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Dans tous les cas en décembre les masques étaient déjà en pénurie puisque malheureusement les chinois étaient déjà en pleine crise....
Et la ce n'est pas 60 millions d'habitants qui se sont retrouvés demandeurs mais 1.4 MILLIARDS !
Quand on sait en plus que la chine fournit 90% du marché mondial...
Il est peut être la le véritable problème, non ?
Thomas87 Thomas87icon_post
Citation : Ledude 

« ais une question, est ce que toi à la pharmacie tu as passé il y’a deux mois une énorme commande de masque et de gel? »

VOILÀ exactement avant de critiquer « les autres » « le gouvernement » « les élites » ça vaut le coup de se regarder un peu le nombril avant

Tout à fait d'accord
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 320 285

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques