Index du forum »»  Etre titulaire »» Perte de plus de 20% de CA comment réagir

Perte de plus de 20% de CA comment réagir#18822

5Contributeur(s)
durachasserLedudetnttntDocPedroEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
durachasser durachassericon_post
Bonsoir à tous,
Petit officine de quartier qui se maintient depuis tant d'années, équipe au top du top, ce n'est même plus une équipe je garde le lapin, ils gardent mon chien quand je suis de garde, me proposent d'être présents à mes côtés pour mes gardes du dimanche, ont fait 50 heures par semaine quand j'ai passé 1 mois en réa auprès de ma fille, pas de décompte si visite médicale, si pb maison, si parents malades et absence d'une journée... 6ème semaine de CP.... Je ne sais plus que faire pour les remercier d'être ainsi au top en permanence en plus de leur salaire, juste un pur bonheur de travailler avec eux, finalement je les ai davantage vus que ma propre fille depuis 18 et 14 ans.
Installée depuis 24 ans j'en ai 50 ans, je reste hyper dynamique, mes 55 heures par semaine, 22% de mon CA avec 2 EHPAD que je vais perdre! Réunion en septembre avec la directrice de ces deux établissements, jamais de convention signée et " je voulais vous prévenir, je pars à la retraite fin 2020, des ' gros ' sont arrivés et ont démarché en amont, votre travail est parfait (je suis OREUS), mais ils proposent la méthode escargot, notre EHPAD va se grouper avec deux autres, avec un pharmacien à 50km qui ne fait que cela ". Des arguments pour Oréus? Contre la méthode escargot? Qui peut me dire ici comment recycler les alvéoles Oréus, à priori un gros problème pour la directrice actuelle!!? la seule raison qui la ferait insister pour poursuivre...
Voilà, je passe ici tout ce que je ressens.
Je n'en ai pas parlé à mon comptable, aucune confiance, si vous me posez la question, je vous expliquerais.
Je vais devoir m'organiser sur la baisse drastique de mon CA, merci de votre conseil. J'ai une préparatrice et un préparateur plein temps, on n'y touche pas, une préparatrice 15h/semaine, une apprentie 2ème année et un pharmacien 1 jour par semaine; Je n'ai plus de crédit pharma mais j'ai ma fille de 21 ans à charge sur Paris, étudiante, encore 6 ans, cela me coûte un bras, avec plaisir, j'ai fait en amont, de ce fait vu les évènements, une demande de crédit étudiant, par anticipation, mais maladie orpheline (200 en France, traitement empirique, chirurgie cardiaque, poly-arthrite , refus (si 12000€ lol, je tiendrais 8 mois).
J'ai un CA de 1100000 avec EHPAD donc de 850000€ net à venir, j'enlève deux patients Jakavi!!
J'avoue que vos expériences m'intéresseraient.
PS: pharmacie non vendable
Je voudrais juste avoir le temps de mener ma fille à la fin de ses études, après, pas bien grave.
Merci à tous pour ce partage d'expériences, pour vos avis, vos critiques,, vos idées.
cela fait un peu femme perdue, vraiment pas du tout, je veux juste profiter de vos avis et de vos expériences pour continuer, je ne me vois pas faire autrement!!
Merci à toutes et tous!
Laurence
Etre c'est faire
Ledude Ledudeicon_post
Tu as l’air de mettre beaucoup d’affect dans to entreprise. Aucun jugement là dedans, mais de l’extérieur, ce qui est très facile, je te conseillerais d’aborder les choses avec pragmatisme.

Baisse de CA —> licenciement (ou tout le monde y passe)
Pas de confiance dans le comptable —> tu changes immédiatement, c’est un prestataire interchangeable

Si tu as fini de rembourser et que ta boutique est saine, tu dois te tirer entre 7 et 10k net par moi après la perte des maisons de retraite, à priori ça devrait le faire (top 0,5% des français les mieux payés), non ?

tnttnt tnttnticon_post
Je suis d'accord avec Ledude. Tu prends un expert comptable avec qui tu peux discuter, il va calculer la rentabilité de la PDA et t'indiquer les aménagements à faire
DocPedro DocPedroicon_post
pas mieux
Vous devez savoir combien rapporte en MARGE les 2 EHPAD
Voir combien vous pouvez prendre cette perte sur votre revenu
et licencier si ça passe pas
El_Toto El_Totoicon_post
C'est vrai que la situation est difficile, Je rajouterais juste pour ma part que les deux patients Jakavi font beaucoup de CA mais peu de marge (même pas de remise grossiste car vendu en direct il me semble).
Un perte de 20% de CA justifiera un licenciement économique.
Il paraît évident que l'apprentie ne sera pas conservée, ensuite à toi de voir, l'important est de conserver la pharma en ordre de marche. S'entêter trop à vouloir préserver les emplois est très louable mais peut provoquer une situation bien pire encore.
Je pense qu'il faudra en parler avec l'équipe, vu que vous paraissez soudés une solution pourra peut-être émerger de cette discussion.

Bon courage.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 302 344

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques