Index du forum »»  Etre titulaire »» bilan de medication

bilan de medication#18137

5Contributeur(s)
bastochepadaOneEl_TotopharmaciecorbiacLedude
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bastoche bastocheicon_post
Bonjour,

Peut-on discuter de votre ressenti par rapport à cela?
On nous parle d'un engouement de la profession étant donné le nombre d'inscrits à des formations sur le sujet mais est-ce là une preuve d'engouement? N'est-ce pas plutôt une preuve d'incompréhension?

J'ai imprimé ce bilan ce matin mais c'est un pavé énorme, ça va prendre une heure par patient.

La représentante de la CPAM m'a bien dit que c'était trop compliqué pour que tout le monde les mette en place et que l'on allait donc bien perdre une grande partie de cette enveloppe.

A mon avis ceux qui sont responsables de ce pavé immonde sont des personnes bien détachées de la réalité du terrain
CPAM comme syndicats.
Je comprends que la CPAM veuille nous mettre des bâtons dans les roues pour faire son beurre mais quid des syndicats? A tous avoir 5 officines sans jamais y mettre les pieds sont ils devenus fous?

Bref je trouve cela scandaleux mais c'est mon propre avis.

Quant à la solution que je vais appliquer à mon officine:
visite au domicile du patient sitôt que mon LGO arrive à me les extraire. Ainsi je suis sûr qu'ils vont prendre le temps etje pense que ça va leur faire plaisir. Et à moi aussi d'ailleurs. En plus à 60€ la consult, j'aurais l'impression d'être médecin en tournée.

Et vous quelles sont vos solutions?
padaOne padaOneicon_post
Heu c'est pas 60€ la consult hein :-D

C'est 60€ la consult + l'étude de ton côté de l'ordonnance et de ce qui pourrait être amélioré + prise de contact avec le doc pour faire les propositions + entretien avec le patient avec les conclusions de tous :-D

Voilà et bon appétit :b

Perso j'en fais une dizaine histoire de et stop.
padaOne padaOneicon_post
Et débrouille toi pour faire durer 20mn, pas 1h, c'est à toi de gérer ton temps.

Je pense que le plus long n'est pas l'entretien patient, mais tout ce qu'on doit faire à côté une fois qu'il a déposé sa dernière prise de sang et ses remarques/plaintes sur son traitement.
El_Toto El_Totoicon_post
Moi, ce qui me chagrine dans cet avenant (comme dans les entretiens AVK ou asthme), c'est pourquoi les syndicats n'ont-il pas demandé qu'on soit payé en transmettant une ligne avec une code acte en télétrans?!! :paf :paf :paf
Ca serait quand même plus simple que d'être payés un an après, et peut-être un peu plus motivant pour les pharmaciens.
Ledude Ledudeicon_post
Ça part d’une bonne intention. Mais ça a été très mal formulé, tant du point de vue scientifique que pratique. Les vieux syndicalistes qui nous pondent ces daubes sont beaucoup plus dans leur élément à bouffer du saucisson et à siffler du champagne qu’à établir un protocole qui devrait être à la fois hyper rigoureux et en même temps pratique. Ce qui est très complexe et nécessiterait un certain travail de recherche, au moins biblio - que personne n’a réalisé à ma connaissance, ce qui en dit long sur le soin apporté à la conception des entretiens.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 299 109

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques