Bonjour à tous,
Avant de me faire lyncher oui j'ai déjà parcouru le forum à ce sujet :-D
Mais j'ai plusieurs questions car j'étudie un tel projet depuis peu (regroupement de mon officine A avec une officine B, dans un nouveau local C voisin de la pharmacie B).
Tout d'abord, j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par l'ARS. Je pensais y passer pour demander des infos, mais savez-vous s'il faut absolument le dossier complet, ou si on peut déjà y passer pour "bloquer" un peu le projet avant qu'un autre pharmacien ait la même idée ? De plus je me fais sans doute une mauvaise idée d'eux, mais sont-ils assez "sympathiques" pour nous donner toutes les infos sur les démarches, le montage financier, les astuces ou trucs à éviter etc ?
Au niveau forme juridique je suppose que ça serait une SELARL ?
Au niveau du partage des parts comment cela se passe-t-il ? Est-ce au prorata du CA de chacun de nous ou aucun rapport ?
Faut-il consulter un avocat ou notaire spécialisé ? Ou passer par un transactionnaire spécialisé ? J'aurais aimé économiser sur ces postes là mais peut-être est-ce nécessaire quand on n'a jamais plongé le nez là dedans.... :#
Enfin pour l'étude géomarketing savez-vous lesquelles sont les plus fiables et combien il faut compter environ ?
Merci d'avance pour vos conseils ;-)
Message édité par : padaOne / 11-03-2018 13:55