bonjour à tous,
je suis gérante majoritaire dans une selarl. Mon associé, est un investisseur, car je lui rembourse mon apport de depart grace à un pret personnel
je ne suis pas aussi pointue que les titulaires de ces forums et ma question va sembler idiote mais peu importe mieux vaut reconnaitre ses faiblesses et avancer
mon associé me met une pression désagréable dès que l on parle d argent... par exemple l année dernière ma remuneration a été augmentée mais c le comptable (commun aux deux sociétés, soit plus le sien que le mien en réalité) avec qui il en a discuté.
bon, le comptable a la délicatesse de me faire croire qu il me conseille mais en vrai je sens bien qu il a déjà eu la discussion avec l associé avant de me parler...
ils travaillent ensemble depuis 15 ans et moi g l impression désagréable d être une gamine de 12 ans à qui on demande pour la forme mais c tout...
bref, dans quelle mesure est ce que je peux imposer une décision?
bien sûr je ne veux pas metrre en péril ma société, mon CA augmente depuis l achat, je bosse comme une folle
mais si par exemple je veux prendre une semaine de vacances en plus, , est ce que mes 51% suffisent ou pas ?
on a signé un contrat d associés qui precise ma remuneration, le nb de jours de congés
autre question, un comptable injoignable c un truc qui existe ou il me prend vraiment pour une idiote?
merci de vos réponses
Message édité par : Bixente64 / 03-04-2016 09:15