Index du forum »»  Etre titulaire »» avis aux femmes titulaires jeunes mamans

avis aux femmes titulaires jeunes mamans#16213

14Contributeur(s)
ginicoyelilithramses2tempsdinietFarmaciensyncmasterGuillaume86TMPpharma93blinkettemichelmGaliennepharma-espoirtransporter29
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ginicoye ginicoyeicon_post
Bonjour à tous,
Voilà l'histoire. Je suis titulaire. Je viens de vendre et je rachète au 15 mai une autre officine, sans assistant (CA 800 000 mais avec un fort potentiel).

Mon homme et moi essayons d'avoir un enfant donc je savais que l'éventualité pouvait arriver. Je suis enceinte...

... mais de jumeaux ! Et un peu flipée parce que souvent ces ptits cons, ils font des grossesses patho, des alitements prolongés et ils pointent le bout de leurs nez plus tôt que prévu ! Et cool... l'atterrissage est prévu en plein milieu des vacances d'été ! En plus j'ai choisi pour des raisons familiales de m'installer dans un coin paumé, loin des facultés et des grandes villes dynamiques.

Bon la pharmacie est fermée 15 jours en Août, environ à la date prévue d'accouchement.

Alors pour le post pseudo congés mat de 15 jours, ça va, je commence à trouver les possibles organisations mais pour l'avant ... Sans savoir à quelle sauce ils vont me manger, c'est plus trouble.

Je pensais embaucher à 35h un pharmacien en cdd en le prévenant qu'il pourrait faire toutes les horaires d'ouverture du jour au lendemain ... Mais vais-je trouver cette perle ?

J'envie les salariés qui auraient à ma place la possibilité de poser une grossesse patho du jour au lendemain et qui ont 34 semaines de congés mat (34 semaines !!!! C'est tellement dingue pour moi qui vais probablement prendre 3 semaines si la grossesse se passe bien !)

Des idées ? Des conseils ?

Merci merci
lilith lilithicon_post
déjà met une annoce et tu verras bien. Sinon les boites d interim sont là pour ça. Du pied levé jusqu à plusieurs jours voire plusieurs mois. C est plus cher mais tu as des pharamciens qui tiennent la route et qui sont habitués à prendre une pharmacie en cours de route
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
ramses2 ramses2icon_post
tu es dans quel coin?
lilith lilithicon_post

Message édité par : lilith / 07-01-2016 19:40

tempsdiniet tempsdinieticon_post
une région avec beaucoup de chômage, un adjoint devrait facilement se trouver en principe
Farmacien Farmacienicon_post
Région avec beaucoup de (trop) de chomage comme toutes les régions après c'est vrai qu'en Rhone Alpes on atteint pas les scores faramineux de la côte ouest :b
Je suis dans le Nord, Sud du département.

Effectivement j'ai mis une annonce et j'ai plein d'appels. C'est très rassurant ! Et puis financièrement on verra ce que ça donne !

Là je suis dans la période nez dans la cuvette 4 fois par jour. J'ai 1h20 route matin et soir car je ne prends plus l'autoroute car je risque de vomir à chaque instant... Plus jamais, plus jamais je n'insulterai les femmes enceintes petites natures !!!! Oui j'ai tout essayé : gingembre, citron, menthe, primperan, donormyl ...

J'avoue que là je rêve d'être salariée, de claquer un arrêt du jour au lendemain et de prendre mes 34 semaines de congés mater...
Je suis dans le Nord, Sud du département.

Effectivement j'ai mis une annonce et j'ai plein d'appels. C'est très rassurant ! Et puis financièrement on verra ce que ça donne !

Là je suis dans la période nez dans la cuvette 4 fois par jour. J'ai 1h20 route matin et soir car je ne prends plus l'autoroute car je risque de vomir à chaque instant... Plus jamais, plus jamais je n'insulterai les femmes enceintes petites natures !!!! Oui j'ai tout essayé : gingembre, citron, menthe, primperan, donormyl ...

J'avoue que là je rêve d'être salariée, de claquer un arrêt du jour au lendemain et de prendre mes 34 semaines de congés mater...

Les boîtes d'intérim j'ai essayé 2 fois dans ma boîte actuelle. La première a claque la porte au bout de 2 jours parce qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec ma clientèle. Euh... quartier populaire d'une ville tres riche, moi j'adore mais bon ... Et la deuxième est arrivée avec 35 min de retard sans prévenir (mon équipe en panique, moi qui fait la route pour revenir...) avec des talons de 15 cm sans savoir marcher avec ... Et qui ne savait pas la Poso de l'advil (enfant, en sirop ... Une pipette poids quoi !)
J'ai l'impression de tout voir en noir là mais c'est vrai que je n'ai pas eu de bol avec ces deux là !
C'est très rassurant de voir que l'ordre a tellement ouvert les vannes du NC qu'il y a plein de pharmaciens chômeurs pour postuler

Quel rêve d'être salarié, tout un tas de responsabilités et de missions pour un salaire de misère, des horaires imposés
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Farmacien 

Quel rêve d'être salarié, tout un tas de responsabilités et de missions pour un salaire de misère, des horaires imposés 

un tas de responsabilités et de missions à 35h pile poil par semaine:)
cadre en entreprise, c'est pas ça ailleurs ;-)
syncmaster syncmastericon_post

C'est très rassurant de voir que l'ordre a tellement ouvert les vannes du NC qu'il y a plein de pharmaciens chômeurs pour postuler

Les responsabilités des salariés sont tout de même très limitées.
En ce qui concerne les horaires, ils sont peut-être imposés, mais les salariés ne bossent pas plus de 35h/semaine et ils ont 5 semaines de congés payés par an.

Perso, moi en tant que non salarié, ça me fait rêver.

Quant la rémunération horaire, je ne suis pas sûr qu'elle soit plus élevée chez les TNS que chez les salariés... dans mon cas en tout cas, c'est non.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
+1
J'avais fait le calcul et au taux horaire ça fait du coef 300... La capitalisation ne compte plus tellement vu la baisse des prix des fonds.
Et je ne prends pas 5 de CP.
TMP TMPicon_post
Citation : Guillaume86 
+1
J'avais fait le calcul et au taux horaire ça fait du coef 300... La capitalisation ne compte plus tellement vu la baisse des prix des fonds.
Et je ne prends pas 5 de CP.  

t'es a 300 'spéce de riche va
j(avais calculé pour 2013
depuis j'ose plus
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Citation : ramses2 

35h par semaine très mal répartis, avec le plus souvent une grosse pause de midi et des fermetures le soir.
Le jour ou les gens dans les officines feront un vrai 35h à savoir 8-12 13-17 tu m'appelles. C'est bien beau de dire 35h mais au final tous les soirs tu rentres à 20h

Cadre en entreprise c'est pas 24.000e par an de salaire aussi.
ramses2 ramses2icon_post
si on veut faire 8-12 et 13-17, il ne faut pas choisir la pharmacie d'officine (ou le commerce en général) :-kiss), ça il me semble que c'est une évidence avant de choisir son métier.
D'autre part, un coeff 400 c'est 31000E par an , pas 24000.
Moi je serais pour un coeff 500 dès la sortie de la fac (soit 39000E par an ) par contre il faudrait modifier la convention collective et mettre les cadres "au forfait" et non plus aux 35h stricts. A ce moment là, du lundi au vendredi (ou de mardi au samedi) , on est présent à l'officine de 8h15-8h30 à 19h 19h30 (avec une petite heure de pause à midi) : c'est ce qui se passe pour les cadres du privé. Dans le privé les cadres font beaucoup d'heures et finissent bien tard.... n'allons pas dire le contraire..
Guillaume86 Guillaume86icon_post

Citation : ramses2 

35h par semaine très mal répartis, avec le plus souvent une grosse pause de midi et des fermetures le soir.
Le jour ou les gens dans les officines feront un vrai 35h à savoir 8-12 13-17 tu m'appelles. C'est bien beau de dire 35h mais au final tous les soirs tu rentres à 20h

Cadre en entreprise c'est pas 24.000e par an de salaire aussi.  

Non mais on rêve. En quoi faire 35h ca implique d'avoir en plus des horaires de fonctionnaire? :-?
C'est bien beau de dire les salariés font 35h. Faut voir la gueule des 35h. Au final ce sont des 35h qui te font travailler le samedi et te font rentrer chez toi à 20h (voir plus)

Quand à l'idée de ramses2 elle est brillante. Payer les pharmaciens adoints à 2500e mais en augmentant drastiquement leurs heures. Comme ça le taux horaire est encore plus misérable qu'il ne l'est actuellement. :b
ramses2 ramses2icon_post
il faudrait peut être revenir dans la vraie vie :-? je ne connais aucun cadre qui fait 35h au 1/4h près (sauf en pharmacie et les cadres fonctionnaires (et encore pas tous pour ces derniers) )
pharma93 pharma93icon_post
je sais que l'on ne vit et travaille pas dans la même région mais quand je lis certaines interventions je penses que certains exagèrent. Il y a des avantages et des inconvénients aux 2 situations que nous avons pratiquement tous connus. Adjoint, il faut le dire c'est 35h et pas 1 de plus. si vous êtes bon et que le titulaire tiens à vous garder, vous pouvez aménager vos heures à votre avantage (je les faisais sur 3j 1/2, à prendre ou à laisser) mais il est vrai que les jours ou je bossais, j'avais la tête grosse comme une citrouille en rentrant chez moi. Coeff 400, faut vraiment être mauvais pour en être là désolé. On va me dire qu'il n'y a pas plus dans certaines régions, c'est simple, faites vos valise il y a des 800 ici pour les meilleurs!!! Après celui ou celle qui veut se payer le soleil ou l'air de la campagne 1000 euros par mois c'est son choix... 5 semaines de CP c’était super et le droit de se reposer chez soi quand on est très malade. Mais le revers de la médaille, c'est qu'il faut faire ce qu'on vous dit, se manger des remarques pour une boulette que le titulaire fais lui aussi de temps en temps, supporter ses collègues. Quand on est titulaire,on est 2 fois plus présent, on a plus de responsabilités et 2 fois moins de CP, et encore il faut être dispo même à l'étranger. Mais je préfère quand même ma situation actuelle, de l'une à l'autre j'ai gagner ma liberté tout simplement, je suis chez moi, je fais ce que je veux et je gagne beaucoup plus. Quant aux titulaires qui regrettent leur vie d'adjoint, je leur dis vous pouvez le faire , vendez et retournez y. Et aux adjoints qui rêve de devenir titulaire, vous pouvez le faire aussi, il suffit de prendre ses couilles à 2 mains et de se mettre un crédit de plusieurs centaines de milliers d'euros sur le dos au moins....
blinkette blinketteicon_post
Perso je vois pas en quoi ce serait gênant de faire une ouverture que de 9h00-12h 00 et 14h-18h 5j sur 7 vous qui êtes toujours en train de dire que la pharmacie n'est pas un commerce comme les autres ce serait un moyen de vous différencier des autres commerces justement et comme il existe un système de garde la prise en charge des patients n'en patirait même pas .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 231 577

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques