Index du forum »»  Etre titulaire »» gamme "premier prix"

gamme "premier prix"#14217

7Contributeur(s)
tipexsaumixpoussin_arverneCompte supprimécorto61Dinosorus5CHmichelm
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
tipex tipexicon_post
Bonjour,
Installé depuis peu, je cherche une gamme "premier prix" à implanter pour quelques produits de saison en parallèle des leaders de para (Avaine, Larauche posé, vichii) ou de conseil (koper, gilbaire, etc).
En effet, si l'essentiel de ma clientèle achète sans pbm les marques citées ci dessus, je me rends compte qu'il y a une partie qui cherche du premier prix, que je ne peux proposer avec ces marques.
Exemple de saison : des brumisateurs d'eau thermale. J'ai fait une mega promo à 9,90 le lot de 2x300ml de avaine et rauche posé, mais au prix d'un micro coeff (je voulais écouler du stock). Je me dis qu'il doit bien y avoir une gamme premier prix qui existe (proposant des laits pour le corps, des gels douche, pains, etc) ?
Je suis avide de vos conseils...
Par avance, merci ! :-P
saumix saumixicon_post
essaye les groupements et centrales d'achats : nephentes ou pharmodel ou evolupharm ou d'autres....ils ont tous une gamme " a leur marque" à proposer...un peu comme les " marques reperes" de carrefour ou auchan...
mais soit bien vigilant sur les prix et les remises , pour que cela en vaille la peine!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Gilbert
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : poussin_arverne 

Gilbert  

Labo hors de prix à l'achat par rapport aux MDD cités plus haut ou aux génériques OTC, à moins de s'appeler poussin ou d'être dans un groupement (cf ci-dessus), groupement qui propose des MDD encore moins chers. CQFD.
corto61 corto61icon_post
a moins d'avoir un fort passage ....franchement ,faire des prix à la MEL ,c'est avoir une marge de merde .....il faut donc en vendre beaucoup ...sinon ,c'est juste pour insatisfaite des clients ...qui de toute façon iront quand même en GMS !!!
Mieux vaut se concentrer définitivement sur les produits qui margent :exemple ..je viens de mettre en place gar...ia en cosmeto .les collaboratrices sont formées et ça cartonne !!!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : corto61 

a moins d'avoir un fort passage ....franchement ,faire des prix à la MEL ,c'est avoir une marge de merde .....il faut donc en vendre beaucoup ...sinon ,c'est juste pour insatisfaite des clients ...qui de toute façon iront quand même en GMS !!!
Mieux vaut se concentrer définitivement sur les produits qui margent :exemple ..je viens de mettre en place gar...ia en cosmeto .les collaboratrices sont formées et ça cartonne !!!

Oui ya qu'à voir schooool :-(
tipex tipexicon_post
Merci à tous pour vos réponses. Je souhaite conserver les gammes classiques et qu'on nous demande, sur lesquelles je ne veux pas casser les prix mais suis obligé de faire un prix honnête vu l'environnement concurrentiel.
Petite parenthèse, Corto, je suis curieux d'avoir ton retour sur Garan...ia, c'est une marque qui me plait beaucoup et sur laquelle j'ai de bons retour. Grosse implantation demandée ? Ils t'aident à lancer la gamme (UG, testeurs, échantillons) ??
michelm michelmicon_post
Citation : corto61 

garan**a produit a marge?
il me semble que les commerciaux demandent d'appliquer les prix du net donc une marge pas terrible....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 190 236

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques