Index du forum »»  Etre titulaire »» Médicaments d'importation parallèle

Médicaments d'importation parallèle#13531

13Contributeur(s)
padaOnepoussin_arvernesyncmasterMKIIIcilouduchepharmaceuticjytrastacouerequentinERNAMsaumixmichelm
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Bonjour,

Que pensez-vous de ces fameux médicaments "venus d'ailleurs" ?
Quels sont les avantages / inconvénients ?
Sont-ils aussi sûrs que les médicaments originaux ?

Merci d'avance :-kiss)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ils sont aussi sûrs puisque ce sont les mêmes.

Moi, ce qui me choque, c'est l'ineptie écologique. Pour quelques centimes, la production de CO2 et l'augmentation du traffic routier est très important.

Exemple : Permixon : fabriqué à Castres, exporté au Portugal, ré-importé en France après re-vignettage ... C'est une honte.

Il faut un minimum réfléchir aux conséquences de nos actes, non ?
padaOne padaOneicon_post
Merci pour cet avis, d'autant plus que l'écologie compte beaucoup pour moi :-?

Mais est-ce le cas pour tous les médocs d'importation parallèle ? Ils viennent tous de France ? Parce que j'ai pas trop suivi l'explication de leurs origines en fait....
syncmaster syncmastericon_post
Tiens voilà un article instructif:
http://www.laboratoiresmediwin.com/wp-content/uploads/2012/07/Moniteur-des-pharmacies-Juin-2012.pdf

Des deux labos sur le marché français Medi*** est généralement moins cher. L'autre n'est intéressant que pour les adhérents à la coopérative.

Attention, le gain de marge en valeur est parfois infime, ça dépend des médicaments, bien faire ses calculs en comparant avec le prix grossiste REMISE. Perso je n'en référence que 5, ceux pour lesquels j'estime que la différence de marge est suffisamment importante.

Par contre les prix des bandelettes sont très intéressants.

Message édité par : syncmaster / 14-01-2014 00:37

padaOne padaOneicon_post
Merci, je bouquinerai ça au boulot ! :-P
MKIII MKIIIicon_post
Je trouve le concept tellement débile, que j'ai décidé de ne pas y toucher.
D'autant que le catalogue que l'on m'avait présenté tournait essentiellement autours des produits servier, un labo francais ...
Citation : MKIII 

D'autant que le catalogue que l'on m'avait présenté tournait essentiellement autours des produits servier, un labo francais ... 

Exact. Si nous gouvernants avaient un peu de bon sens, ils interdiraient ça ...

Quand on pense que Xavier Bertrand voulait nous obliger à faire au minimum 10% de nos achats en parallèles ... :paf
Nos dirigeants y voient une source d'économies. Et en matière d'économies nous ne sommes plus à une absurdité près ;-)

Je crois qu'en Allemagne, les pharmaciens sont obligés d'en délivrer à hauteur de 5% (ça doit être précisé dans l'article dont j'ai donné le lien ci-dessus).
cilou cilouicon_post
Bonjour à tous

Il y a quelques années j'avais presque mis dehors la commerciale qui était venue me parler de med...in car je trouvais le concept honteux.
Et comme il sont très mailns il ya quelques jours ils m'ont contacté par tel pour des bandelettes. Moi j'ai cru que c'était du direct je ne me suis pas méfiée.
J'ai compris qd j'ai vu les boites arriver.
De plus lorque j'ai récupéré la facture que j'avais porté au comptable, il m'avait mis un petit post it avec écrit "taux de tva????"
Et en effet la facture est sans TVA!!! il ya noté total ht 300(je dis un nombre bidon) et et dessous total ttc 300.
qqn peut il m'expliquer?

cilou
duche ducheicon_post
bonjour,

Car il n'y a pas de TVA à l'export
Pas de TVA entre sociétés de l'UE. Mais il y en a pour les particulier.

Pas de TVA du tout hors UE.

Cette représentant la principale source de revenu de l'état Français, voici là l'une des explications de notre faillite ...

cilou cilouicon_post
merci pour les explications,

je tacherai de ne plus me faire avoir afin de ne pas contribuer au déficit de l'état français :paf

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Donc si j'achète à Mediwing... Je ne peux pas défalquer la TVA? Alors qu'on la paie à la revente... Attrape "couillon"?
pharmaco
Mais non ça ne change rien puisque tu ne la payes pas. Dans le cas d'une facture française, tu la payes et ensuite tu la récupères.

C'est quand tu achètes un camescope sur Amazou que tu baises l'état français.

Rhooo
Oui d'accord, mais la TVA déclarée correspond à la TVA collectee-TVA achetée.. Et dans notre cas, la TVA achetée est nulle donc on se fait enfumer, non?
pharmaco
duche ducheicon_post
Ben non Parce que t'as pas payé la tva acheté !
Ah oui.. J'avais oublié ce point.. Merci.. Bonne journée..
pharmaco
Ben oui... au final l'Etat touche toujours le même montant de TVA, mais le pharmacien n'a pas à en avancer une partie.
Enfin c'est souvent l'état qui nous rembourse la TVA avant qu'on la lui paye ;)
jyt jyticon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : MKIII 

Exact. Si nous gouvernants avaient un peu de bon sens, ils interdiraient ça ...

Quand on pense que Xavier Bertrand voulait nous obliger à faire au minimum 10% de nos achats en parallèles ... :paf  

Poussin est de gauche, donc forcément, il nie les mérites et même l'existence de la mondialisation, paraît même qu'il est Charlie ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 208 401

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques