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comment sortir de lgpi ?!!!#13426

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padaOnepoussin_arverneMarc0001lilithathena33
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padaOne padaOneicon_post
Bonjour tout le monde

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut se dépêtrer de ces escrocs svp ?
Je viens de m'installer et ils m'ont refourgué 4 contrats différents (2 de logiciel + 2 de matériel) qui ont bien sûr 4 dates d'échéance différentes... (est-ce bien légal ?)
De plus au lieu de me faire continuer les contrats de l'ancien titulaire ils m'ont tout renouvelé donc je suis repartie pour minimum 3 ans (encore une fois est-ce légal ?)
J'ai signé tout ça sans bien regarder car c'était dans la foulée de la reprise et de la paperasse qui l'accompagne, je m'en mors les doigts !!!
De plus le commercial est absolument injoignable (alors qu'il rappelait dans l'heure à l'époque de la signature) , et ma lettre recommandée au DR a eu pour réponse "vous inquiétez pas on vous répond bientôt" (véridique !!)
Le bouquet étant que la société de leasing me menace de tout couper si je ne paye pas les frais de transfert de contrat (qui n'apparaissent sur aucun de mes contrats donc que je me refuse à payer).

Help :'(
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Bonjour tout le monde

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut se dépêtrer de ces escrocs svp ?
Je viens de m'installer et ils m'ont refourgué 4 contrats différents (2 de logiciel + 2 de matériel) qui ont bien sûr 4 dates d'échéance différentes... (est-ce bien légal ?)

Oui c'est légal. Malheureusement. C'est une astuce des SS2I pour te "vérouiller". beurkk
En revanche, peux-tu nous détailler :
- 2 contrats de logiciel (tu dois parler de la location du logiciel et de la maintenance indispensable) --> il y a moyen de les faire coincider.
- 2 contrats de matériel (il faut éviter d'acheter du matériel ches les SS2I (je pourrais développer). Seule un contrat sur l'UC peut se justifier + sa maintenance (car si tu n'es pas un expert en informatique, ça peut être unevraie galère de gérer soi-même une panne d'UC !). Mais ces contrats ne sont pas très longs (36+12 environ) et pas très chers (moins de 100 euros / mois), facilement négociable avec un nouveau fournisseur éventuel.

Citation : padaOne
De plus au lieu de me faire continuer les contrats de l'ancien titulaire ils m'ont tout renouvelé donc je suis repartie pour minimum 3 ans (encore une fois est-ce légal ?)

Dans le contrat de vente de la pharmacie, t'es-tu engagé à reprendre les contrats en cours ? Ce point n'est pas assez souvent protégé par l'acheteur ..
En tout état de cause, tu n'es pas obligé de signer de nouveaux contrats. Tu peux ne pas le reprendre (si tu ne t'y es pas engagé au moment de la cession, ou, au pire, reprendre les anciens contrats. Les commerciaux Pharmagest ou Alliadis sont très doués pour te faire digner des contrats (mon consei au passagel : ne jamais signer un engagement -informatique - standard tél. - site Internet ...- sur le champs : il faut prendre le temps de la réflexion).
Mais si tu as signé, alors c'est fini : il n'y a pas de délai de rétractation pour un entreprise. Bienvenue dans le monde des affaires ...

Citation : padaOne
J'ai signé tout ça sans bien regarder car c'était dans la foulée de la reprise et de la paperasse qui l'accompagne, je m'en mors les doigts !!!

Que cela te serve de leçon.
C'est une erreur de débutant qui n'aura pas de grosses conséquences (lgpi est à mon avis le meilleur logiciel qui existe), mais d'autres erreurs de ce style peuvent être plus coûteuses ...

Citation : padaOne
De plus le commercial est absolument injoignable (alors qu'il rappelait dans l'heure à l'époque de la signature) , et ma lettre recommandée au DR a eu pour réponse "vous inquiétez pas on vous répond bientôt" (véridique !!)

Ils laissent passer le temps de la colère : c'est une technique commerciale classique.

Citation : padaOne
Le bouquet étant que la société de leasing me menace de tout couper si je ne paye pas les frais de transfert de contrat (qui n'apparaissent sur aucun de mes contrats donc que je me refuse à payer).
Help :'( 

Je ne pense pas que tu puisses prendre ce risque ...
padaOne padaOneicon_post
Merci pour ta réponse (porteuse de mauvaises nouvelles malheureusement :-? )

J'ai 2 contrats de matériel car je reprends celui de l'ancien titulaire + 1 poste supplémentaire (donc autre contrat) car ils ne m'avaient pas fourni la liste exhaustive de ce qu'il avait déjà j'en ai rajouté 1 pour derrière alors qu'il y avait déjà de quoi (je passerai là dessus j'ai pas envie de me pendre tout de suite ;-) )
Et 2 contrats de logiciel car 1 pour LGPI, et 1 pour "maintenance banque de données" (qu'ils m'ont rajouté alors que l'ancien titulaire ne payait pas ça --> légal aussi ??!)
J'hésite sérieusement à leur coller un procès pour escroquerie, il parait qu'il y a déjà eu des jurisprudence pour les mêmes problèmes.... à vérifier.

Et oui je me suis engagée dans le contrat de vente à reprendre les contrats en cours (mais pas à les renouveler pour 50 ans!)

Enfin j'estime qu'étant menacée de coupure informatique ils ont dans l'obligation de répondre à mes coups de fil, messages, mails, et lettres avec AR (oui j'ai fait tout ça).

S'il y a des confrères prêts à témoigner n'hésitez pas :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
A mon avis, maintenant que tu as signé, tu ne peux plus revenir en arrière.

En revanche, ils ont l'obligation de service (regarde dans ton contrat). Il y a 8 ans j'avais réussi à faitre annuler (suite à une plainte ils ont négocié) tous les contrats de maintenance et certains contrats matériels (les fameux +12 +15 +18 ...).

La banque de donnée (officialis), je ne vois pas comment tu peux t'en passe aujourd'hui (il y a quelques années peut-être ...). Elle ne figurait pas dans leurs anciens contrats. Tu aurais sans doute dû reprendre les anciens contrats sans repartir sur de nouveaux. Tu t'es fait avoir, tu as signé, tu ne peux plus rien faire. Mais s'ils ne répondent pas à tes sollicitations, tu peux faire une demande en annulations auprès du TC (vois avec ton avocat) : je te garantis qu'ils détestent ça et que tu pourras tout renégocier (c'est ce que j'ai fait il y a 8 ans et je ne le regrette pas ...)

Attention à des sociétés encore plus dangeureuses (Comète System, standards téléphoniques, matériel promotionnel, faux annuaires payants ...)
Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour padaOne,
ou êtes vous installé? ( Région? ou département )

padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Mais s'ils ne répondent pas à tes sollicitations, tu peux faire une demande en annulations auprès du TC (vois avec ton avocat) : je te garantis qu'ils détestent ça et que tu pourras tout renégocier (c'est ce que j'ai fait il y a 8 ans et je ne le regrette pas ...)
 


C'est quoi TC ?
padaOne padaOneicon_post
Citation : Marc0001 

Bonjour padaOne,
ou êtes vous installé? ( Région? ou département )

 


Pourquoi ?
lilith lilithicon_post
Tribunal Commerce?
padaOne padaOneicon_post
Yes, tribunal de commerce merci...

Merci du conseil, j'appelle mon avocat lundi pour poser la question :-|

Tu te rappelles des frais engendrés ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : poussin_arverne 

Mais s'ils ne répondent pas à tes sollicitations, tu peux faire une demande en annulations auprès du TC (vois avec ton avocat) : je te garantis qu'ils détestent ça et que tu pourras tout renégocier (c'est ce que j'ai fait il y a 8 ans et je ne le regrette pas ...)
 


C'est quoi TC ? 


Tribunal de Commerce

Message édité par : poussin_arverne / 08-12-2013 16:33

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Yes, tribunal de commerce merci...

Merci du conseil, j'appelle mon avocat lundi pour poser la question :-|

Tu te rappelles des frais engendrés ?  


Mon avocat a fait la démarche gratuitement (copie Pharmagest), mais je suis un "gros client" ...

Chez les avocats, tous les tarifs existent. Si tu passes par une grosse société (type Fidal par exemple), j'imagine qu'ils doivent te facturer :
- dans les 150 euros pour donner leur avis
- dans les 300 euros pour déposer la plainte (s'ils décident qu'il y a matière).
Après je ne connais pas ta consommation en frais de justice ...
padaOne padaOneicon_post
Merci en tout cas :b
Marc0001 Marc0001icon_post
car je connais peut être l'interlocuteur afin de pouvoir faciliter votre problème...
padaOne padaOneicon_post
Je me doutais bien qu'il y avait un monsieur lgpi dans l'air :-)

"L'interlocuteur" m'a enfin rappelée donc j'ai au moins 1 problème résolu dans la liste.

Ce qui nous faciliterait la vie ce serait d'arrêter de nous imposer des contrats à dates aussi dispatchées dans le temps. Vous avez un très bon logiciel, qui coûte 3 fois plus cher que tous les concurrents, je pense que vous pourriez vous satisfaire de ça, sans ligoter vos clients dans des contrats qui frôlent l'illégalité afin de leur soutirer de l'argent quand ils veulent résilier.
Marc0001 Marc0001icon_post
bien évidement qu'il y'a du LGPI dans l'air..
c'est normal.
mais ne vous trompez pas de démarche. elle n'avait que pour objectif de vous aider..

Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question..;)


Pour le reste, je ne peux pas vous répondre car je ne connais pas l'historique de l'officine, quels sont les contrats, etc.. donc ...

Bref, je vous re-propose mon aide. en MP si vous le souhaitez..
bonne soirée.




Message édité par : Marc0001 / 10-12-2013 01:10

padaOne padaOneicon_post
J'essaie de régler ça une dernière fois avec mon commercial... avec l'avis d'avocats...

Merci pour votre proposition d'aide, mais je ne vois pas pourquoi ça serait quelqu'un d'autre que mon commercial et son supérieur qui m'avancerait plus :#
athena33 athena33icon_post
Bonsoir,

Ce sont des comportements à adopter pour prévenir ce genre de situation , de mauvaises affaires, et d'un sentiment de dupe.

Je suis consultant et je connais très très bien ce genre de contrats.

Edit : pour modération

Message édité par : Manager / 16-12-2013 20:59

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