Index du forum »»  Etre titulaire »» Facturez vous les 5€ lors de vos gardes??

Facturez vous les 5€ lors de vos gardes??#13315

17Contributeur(s)
lavrilleTheriaque2corto61Antoine_pharmaPharmayPharmabencosmoIIIbsyncmasterami89Aleatoirepharmaceuticriepclopidarlinettepharma-espoirsaumixramses2
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
J'ai une petite question : lors de vos gardes, s'il y a une ordo les 5€ sont facturés à la sécu donc pas de souci...avec le TP cela reste indolore pour le patient.
Mais le gens qui passent pour acheter des bricoles ou en demande de conseil, vous leur facturez l'indemnité ou pas?
Merci pour vos réponses :=!

Edit : pour dérésoudre... ;-)

Message édité par : Manager / 02-11-2013 10:59

Theriaque2 Theriaque2icon_post
Pour ma part non, que sur les ordos.
Etant donné que je suis ouvert, je considère tout ce qui est hors ordo comme un bonus!
corto61 corto61icon_post
moi ,ils paient ...pour tout ,comme cela ,ils savent ce que veut dire le mot "garde d urgence " .D'ailleurs ,sur la visite du médecin ,s'il payaient dix euros de leur poche ,ce serait pas mal ....il y en a un peu marre de ce pays ou tout est du!
Bon...un oui et un non, match nul ;)
Merci à vous 2...
J'ai voulu faire régler l'indemnité à une cliente qui a été plus qu'odieuse et du coup elle m'a rebalancé tous ses médocs et j'ai dû lui rembourser le tout car "c'est un service, vous n'avez pas à me faire payer"
J'ai remboursé en espèces ce qu'elle m'avait payé en CB donc il y a une preuve de son passage. Elle avait un tel aplomb que du coup je voulais quand même vérifier que je n'avais pas fait de faute!
Hier le gens on passé leur temps à m'engueuler, soit parce que je les servais par le sas (oui c'est férié je suis seule et censée servir des urgences, pas des renouvellements que vous pouviez venir chercher hier ou demain) ou bien encore parce que je n'avais pas la marque de lait pour le bébé
Bref après cette journée de m... où j'ai eu du monde mais uniquement 2 ordos du jour, le coup du "c'est un service" m'a un peu décontenancée. Grrr
Allez zou ma garde se finit dans 1h30 mais soyons fous je vais risquer un procès en loupant peut être un appel car je vais prendre une douche car il fait bien aller bosser aujourd'hui aussi :paf :-|
D'autres réponses?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Ils paient ici...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Pharmay Pharmayicon_post
Là où je faisais mes gardes, les gens ne savaient pas qui était de garde.
Ils devaient téléphoner au numéro du pool de garde qui était transféré sur le notre.
C'est pas mal, tu les fais lire leurs ordos par téléphone et tu peux même leur expliquer le coup des 5€ avant qu'ils viennent.
Pour l'histoire des 5€, la titulaire m'avait dit, tu fais comme tu veux, mais j'ai jamais trouvé de texte sur le sujet.
Pharmaben Pharmabenicon_post
Oui, ils paient le doliprane 6 euros 95.

D'ailleurs pour les gardes, on ne prend que les ordo du jour.
Et vous avez un affichage visible avec le tarif en vigueur?
La patiente a littéralement sous entendu que je voulais l'arnaquer de 5€...
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
si je suis ouvert: que sur les ordos, sinon oui mais parfois à la tête du client!
Mets une affichette comme ca plus de pb. Moi je n'en ai jamais eu... :-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : lavrille
"c'est un service, vous n'avez pas à me faire payer"

Depuis quand un service doit-il forcément être gratuit? gonflé quand même...

Citation : lavrille 
Et vous avez un affichage visible avec le tarif en vigueur?
La patiente a littéralement sous entendu que je voulais l'arnaquer de 5€... 

L'affichage des honoraires de garde est obligatoire.

En ce qui me concerne, je les facture systématiquement en ordonnance mais quasiment jamais en délivrance sans ordo. (sauf pour le gars qui me réveille à 4h du mat pour une boite de lait ou de Doliprane, mais lui il l'a bien cherché...)
Syncmaster l'affichage est obligatoire, tu as fait une affichette toi même ou bien il aut imprimer un texte officiel? Si oui où le trouver?
Merci ami...
En relisant ces textes il est question d'indemnité PAR ORDONNANCE et du coup je me demande si l'on a bien le droit de les réclamer lorsqu'on fait une vente hors ordonnance... :-?
Aleatoire Aleatoireicon_post
Je me suis déjà posé la question, je n'ai jamais trouvé de texte pour ça.

Dans l'idée : EDF fait des tarifs jours/nuit, les plombiers et électriciens font des tarifs d'urgences, etc... alors pourquoi pas nous ?

Le maitre mot est l"affichage" (des tarifs). Attention donc à préciser en plus des tarifs sécu sur les ordo quelle majoration vous appliquez à vos produits hors ordo (+X% selon l'heure ou au forfait de prise en charge)
ami89 ami89icon_post
Oui, ça semble être une bonne idée.
Sauf pour les médicaments remboursables achetés hors ordonnance, tu ne peux pas utiliser cela... :#
En fait je fais cela de façon plutôt aléatoire pour ce qui concerne les achats hors ordo : le tarif est fixe : 5€ pour un jour férié, il s'applique automatiquement par mon logiciel. Je le fais ensuite sauter dans pas mal de cas, comme par exemple pour mes clients habituels ou pour les achats simples sans demande de conseil.
Par contre pour le reste je l'applique.
Je pense que je vais me faire un petit affichage pour la prochaine garde, et puis c'est pas plus mal comme ça ceux qui ne la paient pas verront que je leur fais une fleur...
Citation : ami89 

Oui, ça semble être une bonne idée.
Sauf pour les médicaments remboursables achetés hors ordonnance, tu ne peux pas utiliser cela... :#  

Le cas dont je parle concernait justement une demande de vignettés sans ordonnance, auxquels j'ai ajouté les 5€... Où est le problème d'après toi?
ami89 ami89icon_post
Comme le prix affiché sur les vignettes est le prix max., tu ne peux pas en théorie le faire payer plus... :paf
Et sinon, pour répondre à ta question, nous, c'était non.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quand un "pseudo-patient" vient m'emmerder le dimanche à 8h pour un collutoire.. 5euros de plus avec ticket urgence.. Y a pas écrit pigeon!!!
pharmaco
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Ici affiche precisant les honoraires, sur toutes ventes, prise en charge par la securité sociale pour les ordonnances de moins de 48h.
Mais bon, tu peux l'ecrire en enorme, y en a encore qui l'auront pas lu..
Aprés, faut aussi le faire en bonne intelligence, d'un autre coté, moi quand je vais chez le veto de garde pour mon chien, je paye plein pot, mais je suis content de l'avoir et je le remercie d'etre de garde tout en m'excusant.. Question d'education.

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 164 424

• Nb. de membres 15 798