La réponse de l’Ordre est peut être simplement liée à l’obligation d’exercice personnel du pharmacien titulaire.
« L’exercice personnel auquel est tenu le pharmacien consiste pour celui-ci à exécuter lui-même les actes professionnels ou à en surveiller attentivement l’exécution s’il ne les accomplit pas lui-même. »
Par exemple, si le titulaire s’absente une après midi, on peut considérer que son adjoint le remplace pendant ce laps de temps et il faut donc qu’il y ait un second adjoint pendant cette période.
Qu’en pensez-vous ?
Concernant le point soulevé par Riep relatif à certaines pharmacies qui ne respecteraient pas la règle du nombre d’adjoint/tranche de chiffre d’affaire, si certains le font c’est parce que personne n’à le courage de dénoncer ces situations et qu’ils ne risquent pas grand-chose en cas de contrôle.
De toute façon, de mon point de vue, tant que l’acte pharmaceutique ne sera pas signé par le pharmacien qui en est responsable, la notion de contrôle effectif des actes réalisés par les préparateurs restera théorique.
Il ne faut pas se plaindre si certains en profitent et font n’importe quoi et si la GMS utilise cet argument pour s’approprier la « vente » des médicaments de prescription médicale facultative.
Message édité par : sebastine / 01-09-2013 16:48
Message édité par : sebastine / 02-09-2013 15:47