Index du forum »»  Etre titulaire »» DASRI

DASRI#11010

14Contributeur(s)
OCEMAtitiwilsonbeteafoinAgate91Whoopssaumixramses2redloulou77Bernicobecanneshamy45eternitylili33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
OCEMA OCEMAicon_post
Concernant la nouvelle législation qui doit se mettre en place au 1er novembre à propos de l'élimination des DASRI , je reste perplexe quant à la méthode de choix (par le préfet et après avis de l'ars) des quelques pharmacies qui auront obligation de collecter ces déchets . En savez vous plus à ce sujet ?
titiwilson titiwilsonicon_post
moi, je viens de devancer le problème. je viens de m'installer avec ma femme dans une ville de 10000 habitants où aucune pharmacies n'acceptaient de récupérer les dasri : Inadmissible.

J'ai donc signé un contrat avec une société pour 3 passages par an pour un total de 150 €HT/ an. les patients apportent leurs DASRI dans des bouteilles plastiques ordinaires que j'entrepose dans des fûts en polyéthylènes en attendant le prochain passage.

J'ai fait une vitrine la dessus pour en informer les patients. Je me suis fait enregistrer au passage à l'ARS comme pharmacies récupérant les dasri : au passage, l'inspecteur m'a félicité, pour une fois que ça arrive !!! il m'a ensuite donné le numéro du responsable de mon département de la collecte de déchets médicaux. Après contact, il m'a lui aussi enregistré dans ses fichiers et était bien content d'avoir enfin une pharmacie pour les DASRI dans ma ville car les autres avaient toutes refusées. il m'a d'ailleurs dit que beaucoup de personnes lui téléphoner pour savoir quoi faire de ces DASRI car même la mairie et la communauté de communes ont refusé de s'en occuper.

je sais , je prends à ma charge le problème des DASRI mais qu'est ce que 150€ dans une année par rapport au service apporté à nos patients diabétiques et autres. Car on est bien content de leur "vendre" leurs médocs le reste du temps, non?
beteafoin beteafoinicon_post
nous travaillons avec un prestataire qui a installé une borne de collecte "pharmacollect" dans la pharmacie. Il vient récupérer le container 1 fois par mois (la plupart des officines du secteur sont aussi équipées).
Pour les collecteurs jaunes, nous équipons la majorité de nos patients avec des collecteurs BD (fournis avec les aiguilles et les lancettes de leur marque)

Message édité par : beteafoin / 16-10-2011 08:30

Agate91 Agate91icon_post
Installer depuis 6 mois seule au village, pour l'instant je stocke car je n'ai pas eu le temps de m'organiser mais par contre je ne refuse pas.
Agate
Whoops Whoopsicon_post
Citation : titiwilson
je sais , je prends à ma charge le problème des DASRI mais qu'est ce que 150€ dans une année par rapport au service apporté à nos patients diabétiques et autres. Car on est bien content de leur "vendre" leurs médocs le reste du temps, non?

A ce compte-là, on devrait aussi nous demander de prendre à notre charge la récupération et la destruction des médocs entre autre, non ?
Perso je suis pas touché puisque les dirigeants locaux ont pris leurs responsabilités mais ce qui est gênant dans cette logique, c'est que pour un problème de santé publique, les collectivités se sont déchargées de la question en faisant tout supporter (collecte et prise en charge du recyclage) aux seuls distributeurs. Pourquoi ne pas avoir repris la solution de type Cyclamed (... ou pour les piles...) en se tournant vers les fabricants ?
Non seulement il faut arracher au forceps la rémunération de certains actes (et encore, on parle de de rémunération alors qu'en réalité c'est pour que dalle vu que tout se passe à enveloppe constante et peut-être même pire si comme en Allemagne par exemple cette rémunération n'est pas régulièrement revalorisée) mais en plus il va falloir payer pour rendre un service ? :paf
Il est vraiment gentil le pharmacien.

Message édité par : Whoops / 16-10-2011 11:03

Agate91 Agate91icon_post
c'est ce qui n'est pas clair pour moi
Il me semblait que dans les textes les fabricants devait si mettre
Agate
saumix saumixicon_post
tilwilson , tout travail mérite salaire!!! un éboueur est payé pour récuperer des détritus , et toi tu vas te dépouiller volontairement??? dans l'espoir de gratter des diabetiques aux confreres???
on n'est pas assez pigeonnés par les baisses et déremboursements???
c'est un bébé a laisser aux collectivitées territoriales!!!
dis toi bien qu'on pourrait terapporter les pansements sanglants ou les couches des incontinents !!!
alors contreles mauvaises idées des politiques la seule solution c'est de faire barrage tout de suite !!!
h.p
Citation : saumix 

dans l'espoir de gratter des diabetiques aux confreres???

Tout de suite vouloir gratter les confrères. Mais il n'y a pas que le tiroir caisse dans notre métier??? Un peu de temps et de travail pour la santé publique, ça vous dirait de temps en temps ???

je sais je vous provoque mais je le répète, je fais ce gros effort financier qui mets en péril mon entreprise ( 150€ quand même) car mes chers confrères refusent simplement de les récupérer alors que c'est obligatoire. Par contre, ils ne refusent pas de "vendre" les médocs et accessoires à ces chers diabétiques.

le responsable départemental de l'asso france diabète est passé me voir aujourd'hui car il voulait faire un article dans la presse pour signaler le pb des DASRI dans ma ville et chahuter un peu le maire qui s'en fout royalement. J'ai réussit à l'arrêter à temps car il allait contacter la presse régionale avec article en pleine page avec le nom de la pharmacie, photo, etc... Sympa pour le respect de la déontologie. donc si je voulais gratter des patients, je lui aurait dit : vas-y fonce !!!
ramses2 ramses2icon_post
dans l'ensemble c'est qd même un bon coup de pub ;-)
red redicon_post
"je fais ce gros effort financier qui mets en péril mon entreprise ( 150€ quand même)"
Des fois, nous titulaires ont a du mal à être pris au sérieux, je cherchais pourquoi.
saumix saumixicon_post
tilwilson ne te trompe pas : c'est une question politique ou philosophique , voire si tu prefere morale : quelle est la valeur d'un pharmacien dans notre société ?? c'est un gros bourrin dont il faut réduire les marges et donc dévaluer le travail en lui plantant des baisses de prix ???considere que la valeur de ton travail est dans la valeur de ta marchandise , vérifie le prix par exemple d'ODRIK 4mg qui est passé de 24 a 12 euros la boite, et dis moi si en plus c'est acceptable de faire gratuitement un boulot d'éboueur!!!
il y a des politiques qui veulent nous abaisser , mais je me refuse de m'abaisser a travailler gratuitement , ce qui est la définition de l'esclave!!!
je ne serai pas l'esclave de la société qui ramasse la merde gratis!!!
dans les dasri , n'oublie pas qu' il y a , outre le coupant piquant , tous les pansements sanglants de soins d'escarre ou les couches pour incontinents !!!si les mairies ne veulent pas gérer...
h.p
loulou77 loulou77icon_post
saumix +1, c'est une question de principe, ça suffit de nous prendre pour des cons!!!!
Whoops Whoopsicon_post
Voilà, une question de principes en ce qui me concerne aussi. A un moment donné, ça va bien...
Bernico Bernicoicon_post
Citation : titiwilson 
moi, je viens de devancer le problème. je viens de m'installer avec ma femme dans une ville de 10000 habitants où aucune pharmacies n'acceptaient de récupérer les dasri : Inadmissible.

J'ai donc signé un contrat avec une société pour 3 passages par an pour un total de 150 €HT/ an.

Tu devance les conneries du gouvernement, pour un montant de 150€/an. ;-)

Les DASRI je connais, j'ai du faire un topo pur mon boss :

-1) Dispose-tu d'un local distinct de la pharmacie pour le stockage de ces déchets ? :-(
--> Si non, autorise tu aussi le stockage des sandwichs fruits et boissons du midi dans le frigo parmi les thermo-sensibles. :-)

-2) As tu souscrit un complément d'assurance au cas où un salarié venaient à être contaminé accidentellement, car c'est pas couvert par les contrats standards. :-(
Nico
Citation : Bernico 

-1) Dispose-tu d'un local distinct de la pharmacie pour le stockage de ces déchets ? :-(

oui
becanne becanneicon_post
Il faut ramener les boites et emballages vides aux gms...
shamy45 shamy45icon_post
+1 Saumix

Il est temps maintenant d'avoir une juste rémunération pour tous les actes que nous sommes amenés à faire tous les jours et il y en a, dont certains ( Tous ?) engagent notre responsabilité sans contrepartie ...
becanne becanneicon_post
J'ai ramené les os de mon poulet dimanche dernier à mon boucher, et il m'a envoyé ch...
eternity eternityicon_post
j'aime bien les gens qui sont indignés parce qu'on reprend pas les lunettes, les piles, les radios...
on a été trop gentils maintenant ils tirent un peu plus sur la corde... :paf
lili33 lili33icon_post
Concrètement, maintenant que les boites d'aiguilles ne sont plus accompagnées de collecteur, qu'avez- vous prévu?

Et vos clients, qui vous ramènent leur conteneur plein, vous leur dites quoi?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 142 646

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques