Index du forum »»  Salaires »» salaire

salaire#9836

3Contributeur(s)
amarella11Managerzabou14
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
amarella11 amarella11icon_post
bonjour j ai fini mon conge mat le 19 octobre dc j ai ete paye dc du 20 au 31 octobre.
hors elle ma deduit la csg elle m a colle un post it avec marque part salariale de la mutuelle forfaitaire.
as t elle le droit?
elle m a deduit juillet aout septembre ce mois ci alors que c est la secu qui le paye
merci.
Manager Managericon_post
Oui mais cette cotisation a été payée cela t'a permis de continuer à bénéficier de la mutuelle.
Manager Managericon_post
Normalement on doit te remettre les bulletins de paie faisant apparaitre ce solde débiteur.
amarella11 amarella11icon_post
ok je pensais que comme la secu deduisait
elle n avait pas a le faire non plus vu qu elle me paye pas pendant mon conge mat
Manager Managericon_post
Sauf la cotisation forfaitaire complémentaire maladie égale à 0.42% du plafond SS qui est due quelque soit ton temps de travail.
Durant le congé parental elle n'est pas due, mais d'un autre coté tu n'as plus de mutuelle.
zabou14 zabou14icon_post
bonjour manager , je voudrais revenir sur ta réponse de ce matin car moi aussi j'ai pris un congé parental et en fait sur mes bulletins de salaire mon employeur a déduit mornay forfait maladie pharmacie et de la csg déductible plus csg et rds . Est ce normale ? Merci
Manager Managericon_post
Bonjour,

Pendant le congé maternité ou en maladie, c'est normal, tu cotises et tes droits sont maintenues.

Tu paies de la CSG sur la part de cotisation patronale de mutuelle.

Durant un congé parental à temps complet tu ne cotises plus en revanche tu n'as pas de droits non plus. Tu peux cotiser à titre personnel mais il faut en faire la demande dans les 30 jours.

Exemple : en 2009 la cotisation annuelle était de 1 130€ pour toi et tes ayants droits.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 471 299

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques