Suite à une mauvaise manipulation j'ai clos par erreur mon premier message que je reposte ici.
Bonjour à tous!
Je suis employé depuis août 2023 comme pharmacien adjoint à temps plein.
J'ai subi une intervention chirurgicale fin janvier 2026 après laquelle j'ai été mis en arrêt 3 mois pendant lesquels j'ai touché l'intégralité de mon salaire habituel par mon employeur.
En attendant la visite de reprise par la médecine du travail, mi-mai, j'ai à la demande de mon employeur posé RTT et congés payés.
Le médecin du travail a préconisé une reprise à temps partiel sur 3 mois avant la reprise à temps plein mi-août, ce qui a été accepté par mon employeur. Nous avons signé un avenant au contrat de travail.
Ma question concerne l'indemnisation de ce temps partiel.
J'ai compris que j'allais être rémunéré au prorata de mon temps de travail effectif par la pharmacie, que la sécurité sociale allait m'indemniser de la différence entre ce salaire et celui que je touche habituellement mais j'imagine que les IJSS sont plafonnées aussi dans ce cas...
Est-ce que klesia intervient comme pour un arrêt de travail ? Qui touche les indemnités si c'est le cas : mon employeur qui me les reversera ou directement ?
En conclusion, dois-je m'attendre à une perte drastique de salaire ou celui-ci est maintenu durant le temps partiel thérapeutique (même si j'imagine dans ce cas qu'il tombera petit à petit à mesure du traitement de mon dossier)?
Merci d'avance pour votre éclairage !