Index du forum »»  Salaires »» augmentation du point

augmentation du point#20525

3Contributeur(s)
dreen37CompresseComplice2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dreen37 dreen37icon_post
Bonjour,
J'ai été embauchée avec un salaire sur la base de coef 700 et du salaire qui correspond.
La valeur du point a augmenté, mais je vois que sur mon bulletin de salaire mon taux n'a pas changé : est-ce une non mise à jour qui sera regulée ou est ce qu'il y a un lien avec le remaniement des coef début d'année ?
Merci pour vos réponses.
 Message édité par : dreen37 / 02-05-2026 16:24
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Sur votre fiche de paie, est-il indiqué coefficient 700 OU coefficient 500/600, avec un taux horaire correspondant au coefficient 700 ?

Si vous êtes au coefficient 500/600 avec un taux horaire supérieur, je doute que vous puissiez exiger cette augmentation du point, puisque vous êtes de toute façon au-dessus du taux horaire minimum pour votre coefficient.
Si vous êtes au coefficient 700, noté noir sur blanc, vous devriez normalement bénéficier de l’augmentation du point, comme tout le monde. Je suppose.
Je laisse les experts du forum vous répondre.

En revanche, je ne vois pas le rapport avec la mise à jour des coefficients en début d’année. Ils ne fixent que des minimums. Dans les faits, beaucoup de pharmaciens sont payés au coefficient 700, réforme des coeff ou pas.
dreen37 dreen37icon_post
Bonsoir,
Merci pour votre message.
Oui sur ma feuille de paie c'est indiqué coef 700 noir sur blanc. Le taux horaire est noté et correspond au coef 700.
Je posais la question par rapport au nouveau calcul des coef car comme je n'ai pas eu l'augmentation je pensais que du fait que ce coef en réalité n'existe pas par rapport à un niveau de " qualification " et bien il n'y avait pas alors d'augmentation de salaire......
Peut-être que la mise à jour est sur le salaire de mai?
 Message édité par : dreen37 / 02-05-2026 22:47
 Message édité par : dreen37 / 02-05-2026 22:55
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Citation : dreen37
Bonsoir,
Merci pour votre message.
Oui sur ma feuille de paie c'est indiqué coef 700 noir sur blanc. Le taux horaire est noté et correspond au coef 700.
Je posais la question par rapport au nouveau calcul des coef car comme je n'ai pas eu l'augmentation je pensais que du fait que ce coef en réalité n'existe pas par rapport à un niveau de " qualification " et bien il n'y avait pas alors d'augmentation de salaire......
Peut-être que la mise à jour est sur le salaire de mai?
 Message édité par : dreen37 / 02-05-2026 22:47
 Message édité par : dreen37 / 02-05-2026 22:55

Je viens de regarder mon bulletin de paie d'avril pour vous répondre.
Je n'ai, comme vous, pas d'augmentation de mon taux horaire.

Je pense donc que l'augmentation se verra très probablement au mois de mai.
 Message édité par : CompresseComplice2 / 02-05-2026 23:53
Manager Managericon_post
Bonjour,

L'arrêté d'extension est daté du 17 avril.
La valeur du point conventionnel passe de 5,215 € à 5,277 €, soit une hausse de 1,2 %.
Pour calculer le salaire minimum du coef 700, il suffit de multiplier la valeur du point par le coef/100 ce qui donne le taux horaire brut.
Soit 36€94 contre 36€50
Je vais préparer les nouvelles grilles.

Si le salaire est supérieur au minimum conventionnel, il n'y a pas d'automaticité sauf si c'est prévu dans le contrat de travail.
dreen37 dreen37icon_post
Bonjour,
En effet sur mon bulletin de paie figure l'ancien taux horaire.
A voir si sur le bulletin de mai figure le changement. Je pensais que c'était immédiat, donc fin avril..... et si comme vous me l'avez confirmé y'a rien qui a changé depuis la nouvelle loi des coef, y'a pas de raison alors que ça soit pas appliqué.
Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 656 516 141

• Nb. de membres 15 909
  • Nb. d'articles 383
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques