Index du forum »»  Salaires »» maintient de salaire cadre

maintient de salaire cadre#15097

5Contributeur(s)
syncmasterMKIIIpadaOnemichelmTaq
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
MKIII MKIIIicon_post
Mon assistante s'est arrêtée un moi pour une operation prévue de longue date, maintient de salaire puiqu'elle à plus d'un an d'ancienneté, jusque la pas de probleme.
J'ai touché de la sécu environ 50% de son salaire et rien de klésia. J'ai donc appelé le cabinet qui s'occupe des salaires et ils m'ont appris qu'en effet pour les cadres ayant plus d'un an d'ancienneté, pendant les 60 premiers jours, c'est le patron qui complete le salaire.
Nan!! pour de vrai?
padaOne padaOneicon_post
Oui, sauf si tu as souscrit une option à quelques euros de plus par mois, qui te permet de ne payer que les 15 premiers jours, ou encore une option un peu plus chère qui te permet de ne payer que les 3 premiers jours..... C'était à ton comptable de te proposer ces options normalement....
MKIII MKIIIicon_post
je ne suis pas tres content
michelm michelmicon_post
pas content apres qui? ton comptable ou tout simplement toi pour ne pas avoir envisager le cas.. ;-)
allez c'est pas méchant pas avec les forum c'est des sujets que l'on aborde souvent..
donc avant même de m’installer je connaissais déjà le sujet...
après chacun ces choix pour prendre ou pas cette assurance..
MKIII MKIIIicon_post
Sur le fond, je ne comprend pas bien pourquoi les accidents de sport de mes employés me sont facturés + de 1000 euros. Du coup je vais me poser la question de cette sur assurance.
syncmaster syncmastericon_post
si c'est un accident de sport ce n'est ni à la sécu ni à l'employeur ni à Klesia de prendre en charge les frais, mais à la personne ou à son assurance... non?
MKIII MKIIIicon_post
c'est plutot de l'usure du au sport qu'un accident pour etre plus précis.
padaOne padaOneicon_post
Le droit protège allègrement les salariés en France, arrêtez de chouiner et acceptez-le ;-)
Taq Taqicon_post
Bonjour,
Je suis pharmacien adjoint cadre avec plus d'un an d'ancienneté.
Arrêtée depuis janvier pour grossesse difficile et antécédent d'accouchement prématuré, je suis désormais en congé maternité après 2 semaines de congés pathologiques. Depuis Janvier, mon employeur ne pratique pas la subrogation. Il a souscrit la fameuse garantie auprès de Klesia lui permettant d'être indemnisé pour mon maintien de salaire. Je touche donc depuis janvier les indemnités journalières versées par la sécurité sociale et en guise de complément, des acomptes qui ne couvrent pas bien sur la totalité de mon salaire. J'ai posé la question à mon employeur en lui demandant ce qu'il en était du complément et il m'a dit qu'il attendait le complément de Klesia pour régularisation (dixit son comptable). Je précise que je transmets mensuellement le relevé des ijss à mon employeur et à son comptable. Ça fait désormais 2 mois 1/2 que la situation perdure ainsi et je voulais savoir si cela était censé fonctionner ainsi ou si mon employeur me joue gentiment du pipeau :-D
Merci d'avance pour vos réponses !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 010 390

• Nb. de membres 15 783
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques