Index du forum »»  Salaires »» jour férié pendant une semaine de vacances

jour férié pendant une semaine de vacances#13995

2Contributeur(s)
maouManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
maou maouicon_post
bonjour à tous, je voudrai savoir ce qu'il en est vraiment: j'ai eut une semaine de congé la semaine de l'ascension et je voudrai savoir si mes titulaires me doivent bien ce jour, que ce soit en récupération ou si elles doivent me le payer.
De plus, en ce qui concerne le 1er mai (nous sommes dans une station balnéaire) donc nous travaillons le dimanche matin et les matins des jours fériés: quand nous travaillons le 1er mai et que nous faisons 2h30, doit-on nous payer 5h? ou 2h30 au taux horaire habituel plus 2h30 à 50%?
merci d'avance pour vos réponses.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Les congés payés se calculent normalement en jours ouvrables, c'est à dire qu'une semaine de congé c'est 6 jours ouvrables.

On acquiert 2,5 jours par mois soit 30 jours par ans soit 5 semaines de 6 jours et ce quelque soit le nombre de jours ou d'heures de travail.

Lorsqu'il y a un jour férié un autre jour que le dimanche lors d'une semaine de congé payé on ne décompte pas ce jour, donc une semaine = 5 jours ouvrables ou on prolonge le congé d'un jour.

Concernant le travail, le 1er Mai : "S'agissant du 1er Mai, les salariés occupés ce jour-là à l'officine ont droit, en plus du salaire correspondant au travail effectué, à une indemnité égale au montant de ce salaire."

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14

et ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 702 846

  • Nb. de membres 15 780
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques