Index du forum »»  Salaires »» Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!

Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!#10273

32Contributeur(s)
PharmaFCPharmac63OCEMAGaliennePharma13Mathilde63dakarudamien-en-merpharmitManagerToSAgate91redrastacouereloulou77lesmicmicpharmaceuticbobAntoine_pharmaERNAMWhoopsferocactuscookysprinterahmariepWilliwawenspnorbert19rutuFoNramses2morpho973Tenebrex
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lesmicmic lesmicmicicon_post
Valeur aouté à qui ou à quoi ?
Quand les gens entrent dans l'officine, c'est nous qu'ils veulent ni le titulaire ni les assistantes. Le titulaire ( le troisième en 20 ans ), il y en a qui ne le connaisse même pas et d'autres qui ne veulent pas avoir affaire à lui !
Quand ils ont besoin d'un bon conseil, c'est à nous qu'ils s'adressent.
Si on pouvait ouvrir une boite en face, les clients traversent sans hésiter.
Qu'ajouter de plus ?
Je ne dis surtout pas que mon titulaire glande, loin de là, mais c'est vraiment nous que les gens connaissent.
Donc , si le droit m'en etait accordé, je n'hésiterais pas à bosser pour mon compte, mon travail etant actuellement trop " taxé ".
à bientôt en grande surface...

Message édité par : lesmicmic / 11-03-2011 11:28

ERNAM ERNAMicon_post
Valeur ajoutée au bon fonctionnement de l'officine par la qualité de ton boulot.

Quand la boite tourne bien parce que tu as identifié un dysfontionnement et que tu l'as résolu...
Quand tu as mis en place une procédure, une fiche de travail qui permet à toi ou à tes collègues de reprendre un dossier en cours sans aucun souci...
Tu nous parles de ton exemple perso, je vais te parler du mien, quand les gens entraient dan smon officine, c'est MOI qu'ils voulaient voir pour un conseil, une écoute, des explications. Qu'ajouter de plus? si ce n'est que nos 2 cas particuliers ne sont que particuliers et ne constituent en rien une généralité.
Bien sur, mais je veux simplement faire passer le message disant que si des assistants demandent la libre installation, il y a des BP que ça interresse et aussi une VAE possible .
Pourquoi ne l'est -elle pas ? Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'extraordinaire à cela !
Vous savez bien qu'il y a des BP qui valent bien mieux que certains assistants pour faire tourner une officine. Quand je pense que l'assistante d'ici sera surement titulaire un jour grâce à papa, ça me fait peur ! Les aléas de la vie et la sélection du concours par des matières loin d'etre inérhentes à l'officine ( il faut bien une séléction, je sais )ne leur ont pas permis d'etre pharmacien par la voie du diplome, mais une VAE comme dans d'autres nombreuses profession devrait etre envisageable.
Pourquoi attendre l'hypothétique bon vouloir d'un titulaire pour être considéré à sa juste valeur ?
Nous sommes le seul BP à ne pas pouvoir travailler à notre compte !
Pas forcement de manière exceptionnelle, car je considère juste que je fait du bon boulot et que les clients apprécient.Mais n'est-ce pas l'essentiel ?
ERNAM ERNAMicon_post
Je pense que l'installation des BP n'est même pas envisageable, malheureusement pour les BP.
Mais pourquoi pas une participation possible au capital des pharmacies?
ramses2 ramses2icon_post
ça me fait penser à l'époque des pharmaciens 1er classe et 2e classe...
c'était notifié sur l'enseigne...
Whoops Whoopsicon_post
Oui enfin si on parle du niveau d'études et de connaissances, il y a quand même logiquement une différence nette. Mais bon, c'est pas la question.

Cela dit, la formation des préparateurs n'est pas du tout inintéressante, notamment grâce à la pratique qui est un plus et qui manque au niveau des études de pharmacie (de ce point de vue, les médecins sont gâtés). Dommage par contre que leur programme date du début des années 2000 (d'avant même, je crois) et qu'on tente de leur faire ingurgiter des trucs en un minimum de temps. Rajouter une année d'études ne serait pas superflu, pour leur en apprendre davantage d'une part et leur laisser le temps d'assimiler ces connaissances.

Une question pour ceux qui sont impliqués dans les négociations concernant l'évolution de la formation des BP : est-il question d'évolution de la rémunération, du plan de carrière,... ?

Message édité par : Whoops / 11-03-2011 12:23

Manager Managericon_post
C'était en 1997 et ça avait été entrepris bien avant.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. D'abord on forme correctement des gens pour le métier auquel ils se destinent. La formation en alternance permet, si elle est bien faite, de coller le plus possible à la réalité professionnelle et de former une quantité digérable de diplômés.

Le niveau de rémunération intègre bien d'autres paramètres que ceux de la formation ou du diplôme. Si on met un préalable financier à l'évolution d'un métier, il risque de mettre du temps à décoller.
Manager Managericon_post
Juste pour chambrer les quelques adjoints aigris : je vous donne un tuyau; vous voulez un coef 800 à 1000?

Belle perspective de carrière non?

Il suffit de faire 70H!!! :-D

Il parait que c'est l'emploi du temps d'un jeune titulaire. ;-)
norbert19 norbert19icon_post
Un copain le faisait mais ct dur!!!

Quant à être titulaire et faire 70H cela me parait dur à faire vu qu'avec mes 55 à 60h selon les saisons me suffisent bien assez!!!
morpho973 morpho973icon_post
Citation : ERNAM 

PharmaFC, il existe une autre branche où y'a un quorum et un monopole et où les prix sont encore plus élévés que ceux des pharmacies: les notaires, et eux aussi salarient des "confrères". 

et en plus pour faire leur stage les futurs jeunes confrères payent pour pouvoir bosser. Idem chez les avocats, pour le stage et après ils se font en général pas ma lexploités et pas pour 35 h par semaine.
Tenebrex Tenebrexicon_post
Et y'a même des adjoints qui bossent comme des titulaires et qui ne sont pas aigris pour autant ;-)
Pharmacien, notaire, avocat, même combat.
On dirait du Claude Chabrol.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : Tenebrex 

Et y'a même des adjoints qui bossent comme des titulaires et qui ne sont pas aigris pour autant ;-)  

Ben si tu trouves çà normal.....
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : Manager 

Juste pour chambrer les quelques adjoints aigris : je vous donne un tuyau; vous voulez un coef 800 à 1000?

Mais manager t'inquiète que pour toucher plus de 10 000 Euros par mois + le retour sur investissement je suis près à les faire les 80h par semaine ....................
ahma ahmaicon_post
Citation : Pharmac63 

Citation : Manager 

Mais manager t'inquiète que pour toucher plus de 10 000 Euros par mois + le retour sur investissement je suis près à les faire les 80h par semaine .................... 

:-P

j'adore :=!

loulou77 loulou77icon_post
80h par semaine, tu tiens 3 mois maxi, à 6 mois tu rends les armes, 50h c'est le grand maxi que je peux supporter, et en vieillissant c'est de plus en plus dur à supporter, en gros 8h par jour pendant 6 jours, ça ne va qu'un temps, on n 'est pas eternel, le taff, les affaires, oui un peu, mais la vie c'est beaucoup mieux, faut profiter de ce que la vie peut nous offrir.
loulou77
ERNAM ERNAMicon_post
C'est pas le nombre d'heures que tu fais, en soi, qui est le plus génant si on met de côté la fatigue, c'est surtout le peu de temps que cela te laisse pour vivre, la famille, les amis...
Citation : Pharmac63 

effectivement tu pourrais toucher cela aprés avoir rembourser ton crédit et bien sûr avant impôt à condition de travailler 50 ou 60h/ semaine aprés 12 ou 15 ans à ce rythme,chose que peu doive faire car tu t'essoufles bien plus vite que l'on ne puisse le croire....
doivent!!désolé pour la faute!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 372 617

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques