Index du forum »»  Salaires »» Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!

Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!#10273

32Contributeur(s)
PharmaFCPharmac63OCEMAGaliennePharma13Mathilde63dakarudamien-en-merpharmitManagerToSAgate91redrastacouereloulou77lesmicmicpharmaceuticbobAntoine_pharmaERNAMWhoopsferocactuscookysprinterahmariepWilliwawenspnorbert19rutuFoNramses2morpho973Tenebrex
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Juste pour rappel : légalement une preparatrice/eur ne peut pas dispenser seul un médicament, théoriquement le pharmacien devrait controler la dispensation de la préparatrice/preparateur.............mais là encore le pharmacien est haut dessus des lois.......................
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : ferocactus 

Les titulaires n'ont peut-être pas 4000€ par mois mais quand ils ont remboursé leur pharmacie, il ont un capital non négligeable... :b
Je connais un titulaire qui a repris une officine en 1997 qui a multiplié son CA par 2 avant de la revendre 7 ans plus tard avec une plus value importante :=!. Il a pris des risques, il a gagné et a pu se payer une magnifique propriété dans le Sud de la France :#.
Non,ce n'est pas de la jalousie, je voulais juste faire remarquer que le salarié comme son nom l'indique n'a que son salaire, alors que les pharmaciens titulaires, s'octroient un salaire et récupèrent leur mise en vendant leur bien!
Les risques ne sont pas les mêmes, certes, mais les gains non plus! 

si le fruit de la revente est corrélé à 12 ans d'efort , y a pas de vol la dedans...
Williwaw Williwawicon_post
Citation : Pharmac63 

Juste pour rappel : légalement une preparatrice/eur ne peut pas dispenser seul un médicament, théoriquement le pharmacien devrait controler la dispensation de la préparatrice/preparateur.............mais là encore le pharmacien est haut dessus des lois....................... 

Chez nous on contrôle systématiquement les dispensations de nos préparatrices, donc merci de ne pas généraliser.

Aprés c'est un choix personnel du Pharmacien de mettre en place une surveillance systématique ou non. Mais il faudra assumer les éventuelles conséquences.
ahma ahmaicon_post
Citation : PharmaFC 

pas besoin d'un pharmacien bac+6 pour vendre du 5.5 ou du 19.6, une bonne prépa bien formé fera tout aussi bien pour un salaire moitié moindre...un adjoint ne sert à rien dans une officine, à part faire de la garderie en cas d'absence du titulaire...de plus il est interchangeable au besoin grâce à la demande maintenu à la hausse par nos représentants....notre profession ne rémunère qu'une seule chose...la capitalisation et la prise de risque qui y est rattachée...point barre...quelle est concrètement la plue-value apportée par un adjoint? par rapport à une préparatrice? 

c'est une blague? tu ne fais rien de plus qu'un préparateur là ou tu bosses?
PharmaFC PharmaFCicon_post
les préparateurs sont autonomes depuis bien longtemps et n'ont plus besoin du contrôle d'un pharmacien qui fait perdre du temps et donc de l'argent....un adjoint ne sert plus à rien dans une officine....on en revient toujours a la même conclusion....dans ce système qui à pour seules valeurs l'argent, la capitalisation et la spéculation sur le prix des fonds , le nivellement des responsabilités des salariés est devenu la règle....un flou qui permet de freiner les velléités d'augmentation des adjoints (peu de plue value par rapport à un prépa ) et des préparateurs (qui ne sont pas pharmaciens et dont les coef sont donc plafonnés)......

ensp enspicon_post
bien sur pharmac que nous sommes autonomes !!pas plus tard que ce matin ,mon chef de service me disait qu'il ne pouvait pas controler toutes les ordonnances par contre elles sont toutes validées avant délivrance (hopital), je travaille dans tous les domaines hyper interessants et en m'investissant pour un salaire de 2300 e net , heureuse dans mon boulot c'est sur ! alors suis je payée comme un pharmacien d'officine ?? par contre je confirme à 200% ?les places de pharmacien sont chères et sur un siège éjectable si vous n'étes pas PH ou en CDI (de plus en plus rare!)
bon weck end à tous
non tu es mieux payée que bcp de pharmaciens..qui touchent moins de 2300 nets s'ils ne sont pas à 5OO qui represente l'évolution maximal selon la grille....."pharma c'est pour moi"......
ahma ahmaicon_post
s'il y a un nivellement des responsabilités, les adjoints en sont aussi responsables. Tu es toi même convaincu que tu ne peut rien apporter de plus.

Tu ramenes tout au comptoir. Comme si le monde de la pharmacie se resumait seulement au comptoir.

Question comptoir, Tu as quand meme un bagage de connaissances qui te permet d'etre meilleur au comptoir, et de faire face à tous les cas particuliers. Un préparateur a le droit de ne pas savoir et se tourner vers toi, mais pas toi, tu te dois d'etre compétent et de trouver la meilleure solution a chaque problématique.

quant au reste du monde de la pharmacie dont tu fais totalement abstraction, un adjoint, cadre, a largement de quoi faire et amener sa plus value

mais bon sa devient lassant à la longue ce genre d'echange....nous avons 2 visions complétement différentes de la profession...

je veux juste te démontrer que l'officine telle quelle est organisée , structurée actuellement ne permet pas une juste répartitions des taches et des responsabilités, car son seule but est le remboursement d'un emprunt bcp trop important qui justifie malheureusement toute les dérives......les pharmaciens ne devraient pas tre autorisés à se salarier entre eux...le malaise commence par ce lien de subordination ........on pourrait en discuter autour d'un verre ( si tu es une fille bien sur,.. et de moins de 30 ans).... j'essayerai de te convaincre.. ;-)
ahma ahmaicon_post
va falloir plus d'un verre pour me convaincre :-P

sa ne veut rien dire ce que tu dis, l'argent est le moteur de toutes les entreprises, et nous ne sommes pas la seule profession a être employé ou dirigé par des personnes de meme cursus. Sa marche chez les autres, pourquoi pas chez nous.

Il faut une prise de responsabilités par les adjoints, et une reconnaissance des responsabilités prises par les titulaires, et tout le monde sera content :#
nos avis divergent sur les solutions encore une fois...aucune entreprise ne bénéficie d'un monopole et d'un quorum comme ceux de l'officine et qui empêche toute concurrence, tout renouvellement important des cerveaux, des energies et qui se prive d'une grande partie de ses jeunes (un peu comme avec les banlieux)....notre profession est figée depuis 1941, sclérosée dans ses injustices, ses rentes de situation, ses exploitants et ses exploités,son oligarchie.. incapables d'intégrer la majorité de ses diplômés et de leur assurer un avenir décent et un avenir tout court.....comment peut on imaginer un instant que tout ceci va durer éternellement....il faut que cela cesse, que tout le système explose en morceau...et qu'il en sorte quelque chose de nouveau, de neuf, de diffèrent, de profondément moins malsain.......

bon à part ça mon invitation tient toujours...on pourrait meme aller au resto...je t'invite..
norbert19 norbert19icon_post
Pour commencer je n'ai jamais été employé à un coef inférieur à 500, et j'ai économisé 45 Ke en 5 ans (sans faire de cdd;sauf les 6 ers mois mais je faisais tellement la fête que je n'écomisais pas grand chose.Alors je ne comprends pas que personne ne puisse s'installer...De plus j'ai un ami qui a fait des sasons et des cdd à la réunion guadeloupe mayotte au ski sur la côte et apparemment il a réussi à avoir unn sacré pactole...
Donc arrêtez avec vos jérémiades et plus on a toujours les mêmes dialogues...
Maintenant je suis titulaire (il m'a fallu plus que ce que j'avais...j'ai récupérer de l'argent suite à un décès)mais je le serais devenu en attendant un peu plus avec l'argent que j'économisais au fur et à mesure ou bien j'aurais pris plus petit....
Je ne gagne pas ce que souhaiterait gagner pharma 63 je ne joue pas au golf ni au tennis,j'ai pris 2 semaines de vacances en 2 as et demi, je viens de ranger la commande entre 22h et 22h30 au lieu de demain matin.Je rembourse un crédit à la banque avec le stress qui va avec et des fois je me dis que ct plus sympa en tant qu'assistant alors que la pharmacie marche pas mal (ebe 20% Ca en léger positif, ¨88% de susbstitution).
Alors qui souhaiterait ma place????Car c'est trés facile de se plaindre mais il faut accepter les avantages et les inconvénients...
Bien sûr dans ce cas là moi aussi je veux bien être salarié à 4000 euros et ne pas être stressé de la vie mais alors qui va être le vilain titulaire assez fou pour gagner la moitié de son assistant et qui n'aurait aucune capitalisation au bout???!???
Résultat il n'y aurait pas de titulaire et encore moins d'assistants!!!!
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
A entendre vos jérémiades, on comprend que les francais soient le peuple le plus pessismiste au monde devant les irakiens et autres afghans mais il faut dire qu'eux n'ont vraiment pas de quoi se plaindre; je dirais même quelle bande de rigolos!!!!

ahma ahmaicon_post
qu'on se mette d'accord, je ne défend pas le système actuel, je suis consciente de la démesure que connait notre profession.

ps: je n'aime pas parler boulot au resto :paf
rutuFoN rutuFoNicon_post
j'ai économisé 45 Ke en 5 ans :=!

a peu prés 1000 euros/ mois en moins sur 2350 , ça nous fait 1350 avant impôts, loyer et charge pour sa petite famille.....
après un bac + 6 thésé avec concours régionale

c'est sur "PHARMA C'EST POUR MOI"
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau

Message édité par : rutuFoN / 11-03-2011 00:01

ERNAM ERNAMicon_post
Hey les mecs, vous êtes terribles...On peut comprendre que vous ayez la haine, et encore...Mais quand des confrères vous disent que c'est possible et qu'ils l'ont fait, vous arrivez encore à faire les rageux!

En région parisienne, beaucoup de pharmaciens issus de l'immigration s'installent et pourtant ils sont pas "bien nés". J'ai 2 exemples en tête:
1 officine de 1M€ achetée avec moins de 50K d'apport et une autre de 1.5M€ en partant d'un apport de 100K, et dans les 2 cas, sans investisseurs.

Vous voulez quoi? la fin du quorum, libre installation, une marge à 40%, jouer au golf comme Tiger Wood?

PharmaFC, il existe une autre branche où y'a un quorum et un monopole et où les prix sont encore plus élévés que ceux des pharmacies: les notaires, et eux aussi salarient des "confrères".
Manager Managericon_post
Tous les gagnants ont tenté leur chance. ;-)

C'est marrant, les préparateurs : ces salariés incultes, se plaignent moins que vous, on dirait.

...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Non, moi aussi j'aimerai bien faire ce que je fais à longueur de journée pour mon propre compte, mais la loi l'interdit !
VAE : Interdit.
Libre installation : Interdit.
Un exemple d'hier : L'assistante ( 34 ans, 2 enfants, pére titulaire dans une autre ville ) n'arrive pas à lire le nom d'un sterilet sur ordonnance. On peut comprendre un petit "10" à cote du NT. Elle cherche donc dans le vidal pour savoir si c'est le standard ou le short qui mesure... 10 cm !!!
ça ressemble plus à un sex-toys non ?
Ignorance, manque de bon sens.
Donc je me demande vraiment ce qu'elle a appris de concret pendant 6 ans.
Les BP apprennent beaucoup de choses qui ne servent jamais, les pharmaciens apprennent énormement de choses qui ne servent jamais. C'est pour moi la seule différence que je constate. Les lycéens qui viennent en stage nous demande pourquoi il y a des BP et des pharmaciens puisque tout le monde fait la même chose !
Quand on sait que la plus grosse partie du chiffre se fait sur prescription, et pour beaucoup sur traitements établis, qu'est ce que peut apporter un assistant de plus qu'un BP ?
Proposer judicieusement un conseil ajouté ? On sait faire aussi bien, et ça ressemble plus à une strategie de vendeur de chaussures ( vous avez le cirage qui va avec ? ) qu'à une véritable utilisation du savoir accumulé.
Les BP se plaignent aussi, mais moins longtemps. J'ai vu défilé au moins 10 préparatrices en 20 ans, qui "tournent" au gré des offres plus ou moins alléchantes, et qui travaillent en complément du mari plus fortuné ( c'est pas dur ).La profession s'étant féminisée et les épouses acceptant plus facilement un salaire bas qu'un pére de famille, les contestations se font plus rares, tout simplement. D'ailleurs, le titulaire ne se prive pas de nous rappeler que " les filles " bossent pour moins cher si on demande une augmentation.
à bientôt en grande surface...
ferocactus ferocactusicon_post
On peut dire ce que l'on veut, les pharmaciens titulaires se plaignent toujours :#
Moi, je travaille en officine depuis plus de 32 ans, j'ai "usé" quelques patrons... et je les ai toujours entendus se plaindre que la pharmacie n'avait plus d'avenir, que c'était de plus en plus difficile, que les marges diminuaient...c'est sûrement vrai maintenant, mais à mes débuts, tenir des discours pareils, devant des employés qui touchaient de petites rémunérations...cela ne fait pas sérieux!
Je sais qu'il faudra toujours des "employeurs" pour être "employés", mais de grâce, mesdames et messieurs les titulaires, ne vous plaignez pas sans cesse!
Pharma13 Pharma13icon_post
on ne se plaint pas, loin de là, nous donnons notre avis sur le débat en cours.
Pour ma part, ce que j'écris ici, je ne le dis pas à l'officine.
ERNAM ERNAMicon_post
Pour ma part, dans ma petite cabane à 1 M€, je ne me suis jamais plaint de mon sort, bien au contraire!
Même si on a tendance à en vouloir toujours plus, pas forcément pour des raisons financières mais plus parce que le "score" quantifie la satisfaction de tes clients/patients au choix.
lesmicmic, je connais plusieurs exemples d'aide préparateur qui touchent presque un coeff 550, preuve en est que ta rémunération ne dépend pas que de ta qualification mais peut dépendre aussi de la valeur ajoutée que tu apportes à la boite.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 381 040

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques