Index du forum »»  Salaires »» Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!

Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!#10273

32Contributeur(s)
PharmaFCPharmac63OCEMAGaliennePharma13Mathilde63dakarudamien-en-merpharmitManagerToSAgate91redrastacouereloulou77lesmicmicpharmaceuticbobAntoine_pharmaERNAMWhoopsferocactuscookysprinterahmariepWilliwawenspnorbert19rutuFoNramses2morpho973Tenebrex
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Whoops Whoopsicon_post
Moi ce que j'aurai surtout apprécié, c'est que tu arrives à t'exprimer sans insulter les gens.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Mais il y a un truc que je comprend pas les titulaires!Si pharmacien adjoint c'est vraiment super pourquoi vous êtes pas resté adjoint?Puisque 2000 Euros par mois c'est vraiment génial pour vivre!!

Je crois que la réponse est dans la question
Ce que je remarque aussi sur ce forum, c'est l'ironie constante des titulaires envers les adjoints (d'ailleurs c'est souvent le cas aussi dans la vie réelle)Seulement pensez vous vraiment être intouchables?
Parceque ceux qui sont allez voir Leclerc, c'était juste pour défendre leurs intérêts et pas du tout pour dire ok pour la vente de médocs en GMS
PharmaFC PharmaFCicon_post
laisse moi un peu t'affranchir pharmac63...tout le système dans lequel tu viens de faire ton entrée est basé sur l'exploitation de pharmaciens par des pharmaciens (ne parlons même pas des préparateurs dont le sort est encore pire)...tout simplement parce que les officines se vendent à des prix stratosphériques, prix moyen 1 500 000 Me, ce système repose donc sur de la spéculation-capitalisation savamment entretenu par un dosage précis et réfléchi de l'offre et de la demande...en gros les pharmaciens ayant investi lourdement dans une officine racheté à crédit doivent pouvoir compter sur de la main oeuvre suffisamment nombreuse pour accepter des salaires les plus bas possible..il faut aussi pour que la machine tourne des pharmaciens dont le patrimoine familial permet de fournir l'apport nécessaire à un rachat, environ 150 000 à 300 000 e....la seule donnée qui ne doit jamais varier est le prix de vente des fonds, sinon tout le système s'effondre.....tu fais donc partie dorénavant de ce système purement capitaliste, cynique, calculateur et froid qu'est la pharmacie d'officine...reste à savoir ou tu te situes, du coté des exploiteurs ou des exploités....

il existe cependant une autre alternative....la libre installation de tous les diplômés sur tout le territoire...je te laisse deviner ce qui arriverait au système actuel et à la valeur des officines...en cas de suppression du quorum qui au regard du droit européen et de la liberté d'entreprendre est contestable
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : Whoops 

Moi ce que j'aurai surtout apprécié, c'est que tu arrives à t'exprimer sans insulter les gens. 

Une des définition d'abruti, c'est " dénué d'intelligence " (cf dictionnaire). Ce n'est pas forcement une insulte, les mots ont un sens.
Et le genre de réponse "t'avais qu'à faire autre chose ", c'est vraiment pas intelligent.
à bientôt en grande surface...

Message édité par : lesmicmic / 10-03-2011 14:10

Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : Pharmac63 

Ce que je remarque aussi sur ce forum, c'est l'ironie constante des titulaires envers les adjoints (d'ailleurs c'est souvent le cas aussi dans la vie réelle)Seulement pensez vous vraiment être intouchables?
Parceque ceux qui sont allez voir Leclerc, c'était juste pour défendre leurs intérêts et pas du tout pour dire ok pour la vente de médocs en GMS 

pour comparer, je pense que le plus simple c'est de tester.
Installe toi, ne compte plus tes heures, fais les gardes, calcule ce que tu gagnes à l'heure et on en reparle, veux tu?
Et pour couper court à une remarque facile, je ne me plains pas.
J'ai tester les deux, je peux comparer. Toi non pour l'instant.

tout n'est pas blanc ou noir, d'un côté les grands méchants titulaires et de l'autres les pauvres assistants exploités. Surtout qu'à quelques années près, y a des passages dans un ou l'autres des "camps".

Message édité par : Pharma13 / 10-03-2011 14:18

Citation : Pharma13 

pour comparer, je pense que le plus simple c'est de tester.
Installe toi, ne compte plus tes heures, fais les gardes, calcule ce que tu gagnes à l'heure et on en reparle, veux tu?

C'est marrant d'utiliser ce genre d'argument et de faire partie d'un système qui ne permet pas à tous de le faire !
Mais qui permet à beaucoup de se faire exploiter et pas moins parfois que chez MEL
Pharma13 pour la suppression du quorum ?
ça va faire plaisir à beaucoup de monde ça...

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Parce que tu pense qu'on pourra racheter le rayon pharmacie de chez Leclerc en y bossant ?

C'est marrant quand même, j'ai une de mes amies qui vient de s'installer, dans une petite structure evidemment, en étant boursière a la fac, cité U et le toutim ...
Si c'est pas la demonstration par l'absurde que potentiellement si on s'en donne les moyens (et pas que financier)...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Et bientôt dans les nombreuses officines dans le rouge ( je lui souhaite au contraire de réussir, franchement. ), car investissement trop grand par rapport au chiffre. C'est pourtant un grand classique actuellement.
Et y a pourtant pas une officine par diplomé que je sache !
Et tout le monde sait que la majorité des titulaires sont issus de milieux défavorisés...
Faut arreter de nier les évidences quand même.

Et puis chez MEL c'est pas si mal, si on suit votre raisonnement, il suffit de se donner les moyens d'être MEL ! ben quoi, suffit d'vouloir , non ?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Le titanic a fini par couleur quand des petits rafiots ont eux traversé l'atlantique...
Le navigateur a parfois plus d'importance que le budget...
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir, et bien evidemment que sur ma génération de diplomer, y a plus pour l'instant de "fils de " qui sont installer, en attendant c'est une facilité absolue de dire que c'est impossible si on ne l'est pas...
Evidemment elle a une équipe ultra reduite, va faire des amplitudes de boulot correspondant aux heures d'ouvertures, mais a coté de ça une maison médicalisé s'est developpé dans son petit village...

Je suis désolé de repondre toujours les memes propos jugé abrutissant du " celui qui veux peut" ou "fallait faire autre chose", mais bon mine de rien, ça reste quand meme une certaine verité...

On lit trop souvent ici des adjoints qui n'ose pas prendre le risque (réel) de s'installer mais n'admettent pas que c'est leur propre crainte de l'echec qui freine leur installation...
Y a rien d'honteux à dire "je n'ose pas m'installer actuellement , vu le contexte, vu mes attentes, mes envies", mais je trouve assez risible de voir certains critiquer des personnes qui n'avaient rien de plus qu'elles y a quelques mois, sinon l'envie d'entreprendre, et pas de vouloir faire sauter la banque sans prendre aucun risque...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Whoops Whoopsicon_post
Citation : lesmicmic

Citation : Whoops

Une des définition d'abruti, c'est " dénué d'intelligence " (cf dictionnaire). Ce n'est pas forcement une insulte, les mots ont un sens.
Et le genre de réponse "t'avais qu'à faire autre chose ", c'est vraiment pas intelligent.

Message édité par : lesmicmic / 10-03-2011 14:10

C'est pas tout de connaître le sens des mots, il faut aussi avoir une idée de leur usage, ça évite 1/ d'être repris 2/ d'être mal reçu.
ferocactus ferocactusicon_post
Les titulaires n'ont peut-être pas 4000€ par mois mais quand ils ont remboursé leur pharmacie, il ont un capital non négligeable... :b
Je connais un titulaire qui a repris une officine en 1997 qui a multiplié son CA par 2 avant de la revendre 7 ans plus tard avec une plus value importante :=!. Il a pris des risques, il a gagné et a pu se payer une magnifique propriété dans le Sud de la France :#.
Non,ce n'est pas de la jalousie, je voulais juste faire remarquer que le salarié comme son nom l'indique n'a que son salaire, alors que les pharmaciens titulaires, s'octroient un salaire et récupèrent leur mise en vendant leur bien!
Les risques ne sont pas les mêmes, certes, mais les gains non plus!
cookysprinter cookysprintericon_post
Le risque actuellement c est que l on se dirige plutot vers des moins values....
S'installer je suis d'accord mais qui est assez fou pour le faire à l'heure actuelle? Si on dit, et on y arrivera surement, que demain n'importe qui peut s'installer et que ta Pharmacievaut 1/3 de son prix de départ tu fait quoi? T'inquiète: pour mon compte je ne compterais pas les heures,mais allez faire le boulot du titulaire pendant que ce dernier joue au tennis ou je sais pas quoi,c'est intolerable à des salaires pareils je suis désolé.De toute facon moi je vais me tourner vers l'hopital puisque mon jury de thèse veut que je publie, je pense que c'est une bonne porte d'entrée au CHU ou clinique privée.
je pense que tu fais le bon choix, l'exercice à l'hopital ou en clinique t'offrira bcp plus d'opportunités en terme de carrière et de salaire, sans parler de l'intérêt (responsabilités, formation..) et de la reconnaissance de tes confrères, le problème est que les places sont chères avec trés peu de turn-over, ceux qui ont réussi à passer de l'officine vers les PUI ne retournent jamais en arrière..de toute façon si tu n'a pas 20% d'apport pour acheter une officine autant changer de voie..contrairement à ce que certains veulent te faire croire ce n'est pas une question de courage, qu'ils sont persuadés d'être les seuls à avoir en gde quantité,c'est juste une question d'argent.....c'est aussi basique et trivial que ça.... pas de bras (long) pas de chocolat...
OCEMA OCEMAicon_post
Je viens d'acheter une pharma , ma seule prétention est de gagner ma vie correctement . Quand à une revente éventuelle dans trente ans .... je m'en contrefiche . Je vais me prendre un salaire d'assistant ( coeff430 pour être précis) pendant une douzaine d'années et cela va bien suffire pour faire vivre ma famille . Vous voyez , pharmafc et autres pharmac63 , il n'y a pas que des requins dans ce milieu , mais pas mal d'adjoints qui en ont chiés vingt ans avant d'avoir un petit apport permettant d'acheter une petite boutique ... De même , je pense qu'il n'y à pas que des aigris et des hargneux parmi les salariés ...
vas jusqu'au bout ocema..à quel prix, avec quel apport, quel CA, région? en tout cas j'espère que tu réussiras, bon courage..
ahma ahmaicon_post
Ce que je reproche à notre profession c'est de ne pas rémunérer en fonction des compétences (il doit exister des cas particuliers, inutile de contredire avec sa petite anecdote)

On débute, on passe un entretien, on ne peut pas se vendre, pas d'expérience (même si la plupart d'entre nous avons des centaines d'heures au comptoir derrières nous à notre arrivée sur le marché du travail)coeff minimum. De toute façon ce ou ces premiers employés nous servent de tremplein, et nous permettent de nous former aux diverses responsabilités.

Mais une fois que l'adjoint a fait ses preuves, combien réévalue son salaire en fonction de ses compétentes? Un bon adjoint fait gagner de l'argent. si on est bon en conseils, on vend sans probleme du 5.5 et du 19.6, quand on est bon, on fidélise une clientèle. Suivant les responsabilités , un adjoint peut etre bon en gestion et donc faire gagner de l'argent, etre bon en merchandising et faire gagner de l'argent, etre bon dans la formation en conseils de son équipe et donc faire encore gagner de l'argent......

et quand on fait gagner de l'argent, qu'on s'investit, on veut un minimum de retour sur investissement,parce que sinon a quoi bon se tuer a la tache si la seule garantie d'augmentation de salaire c'est la grille et l'ancienneté dans la boite?

Sa donne des pharmaciens adjoints aigris :-?

pas besoin d'un pharmacien bac+6 pour vendre du 5.5 ou du 19.6, une bonne prépa bien formé fera tout aussi bien pour un salaire moitié moindre...un adjoint ne sert à rien dans une officine, à part faire de la garderie en cas d'absence du titulaire...de plus il est interchangeable au besoin grâce à la demande maintenu à la hausse par nos représentants....notre profession ne rémunère qu'une seule chose...la capitalisation et la prise de risque qui y est rattachée...point barre...quelle est concrètement la plue-value apportée par un adjoint? par rapport à une préparatrice?
riep riepicon_post
c'est ironique ta remarque pharma fc ??
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 381 031

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques