Index du forum »»  Salaires »» besoin de vous????

besoin de vous????#9864

23Contributeur(s)
dreydreyKurunManagerMarinelapreppharmpharmaceuticLucettechouponramses2fildartiaateWhoopswinnie59cookysprinterk113ptitbeurreconceptionGalienneloulou77dakaruPoLoGwADaTenebrexlesmicmic
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Galienne Galienneicon_post
Quand je lis tout ca,je me dis que j'ai une patronne vraiment reglo. Elle n'est pas syndiquée et on a quand meme eu l'augmentation du point et de la prime d'equipement.
Comme quoi tous ne sont pas à mettre dans le meme panier.
Manager Managericon_post
Bien sur Galienne, c'est important que ceux qui vivent dans une ambiance correcte s'expriment aussi.
1/La vie n'est jamais noire ou blanche
2/Il faut donner de l'espoir à ceux qui vivent mal.
Galienne Galienneicon_post
Tout à fait d'accord Manager, je disais pas ca pour ca, mais plutot pour les employés qui ont des titulaires qui sortent l'excuse de "je ne suis pas syndiqué" ou " c'est le comptable qui voit" ( dixit certains de mes amis) alors que non, si le titulaire a envie de valoriser leurs employés il peut très bien le faire tout seul comme un grand... Certains sont des champions de la mauvaise foi dès qu'il s'agit d'augmentation de salaire...
C'est dommage :-(
preppharm preppharmicon_post
Citation : Manager 

Les syndicats disent que oui, moi quand je lis les décrets d'extension je n'en suis pas si sur.

Si Gilles ou un autre syndicaliste pouvaient nous en dire plus... Merci. 

Il n'y a pas de jurisprudence.
Nous estimons qu'il doit y avoir rétroactivité au nom de l'égalité devant l'accord signé.
Jusqu'à présent cela est également la position des syndicats d'employeurs sinon ils redouteraient que leurs adhérents soient pénalisés par rapport à ceux qui ne sont pas syndiqués.
Je maintiens donc que, pour les employeurs syndiqués aux organisations patronales signataires, il y a obligation d'appliquer l'augmentation.
Le meilleur moyen de savoir si son employeur est syndiqué est de lui demander.
Mais de toute façon, employeur syndiqué ou pas, il faut que tous les salariés d'une même l'officine exige l'augmentation .
Dans la majorité des cas çà marche.

Message édité par : preppharm / 13-11-2010 12:17

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
J'ai beaucoup d'admiration pour les titulaires qui paient à la grille... C'est au dessus de mes forces sauf si vraiment, le salarié est mauvais... En valeur absolue, ils ont certainement raison, quoi que :#
pharmaco
fildar fildaricon_post
Je suis peut être idiot ou ignorant...
Mais quel intérêt pour un titulaire de ne pas payer à la grille?
Kurun Kurunicon_post
Citation : Manager 

Les syndicats disent que oui, moi quand je lis les décrets d'extension je n'en suis pas si sur.

Si Gilles ou un autre syndicaliste pouvaient nous en dire plus... Merci. 

Bonsoir,

J'ai posé la question à un syndicat car je suis dans le cas d'un titulaire non syndiqué.
La réponse est la suivante : il n'y a pas d'effet rétroactif .
Pour un employeur non syndiqué , l'accord ne devra s'appliquer que le mois suivant sa parution au journal officiel .
Manager Managericon_post
Plutôt que "devra" tu peux dire "pourra".

En effet et c'est quand même le cas assez souvent dans des officines où le titulaire n'est pas syndiqué les accords sont répercuté à la date de l'accord, c'est notre cas d'ailleurs.

Merci Gilles pour cette explication, ça semble logique en effet, les salariés ne doivent pas être pénalisés en fonction de l'appartenance ou pas de leur employeur à tel ou tel syndicat. Maintenant dans les faits...

Mais Gilles à tout à fait raison, c'est aussi aux salariés de faire valoir leurs droits et si possible collectivement.

Je répète qu'il peut y avoir création d'usage d'entreprise.
winnie59 winnie59icon_post
Chez nous aussi tout le monde est à la grille, comme quoi ce n'est pas si rare que çà!! Et pour moi non plus pas d'augmentation du point...
cookysprinter cookysprintericon_post
De tous mes remplacements jms vu au dessus de la grille non plus.
J ai juste vu des gens au dessus de la grille ds des bilans comptables pr rachat, mais souvent je pense que ca cache qq chose de payer au dessus ... :paf
tiaate tiaateicon_post
salut à tous
y en a qui ont de la chance, malheureusement c'est pas la majorité!
J'ai appris sur le site l'augmentation du point au 1er octobre; personne n'était au courant à l'officine! Evidemment sur la paie d'octobre rien n'est appliqué et d'ailleurs on n'a pas encore reçu les bulletin de salaire. A partir du 06 du mois il nous des chéques à hauteur du salaire du mois précedent! Si l'accord n'est pas obligatoire pour tous, je suis sûre qu'on ne touchera rien! :paf
ramses2 ramses2icon_post
Citation : pharmaceutic 

C'est au dessus de mes forces sauf si vraiment, le salarié est mauvais...

N'en fais pas trop quand même! :-kiss)
Whoops Whoopsicon_post
Et quand vous dites que vous êtes payé à la grille, ça signifie que vous n'avez pas de 13ème mois, prime,... ?
Au niveau des salaires annuels versés aux adjoints, j'avais été étonné par le résultat d'une enquête de l'Ordre sortie il y a quelques temps (et que je serai bien en peine de vous retrouver) qui faisait ressortir que la majorité était payé au-dessus de la grille, ce que je ne pensais pas, à vrai dire.

Pour les histoires d'oublis d'augmentation du point chez les syndiqués ou de prime d'équipement non versée, le comptable a bon dos. Je n'ai jamais eu de remarque à faire au mien pour qu'il applique les modifs de lui-même.

Message édité par : Whoops / 11-11-2010 11:02

fildar fildaricon_post
Non rien du tout, le salaire et point barre
ramses2 ramses2icon_post
idem. Même pas la reprise de l'ancienneté !!
Lucette Lucetteicon_post
le salaire à la grille , pas de prime autre que celle d'équipement , pas d'augmentation , et pas d'indemnité de sujetion lors des gardes ....
loulou77 loulou77icon_post
en tous les cas, en ile de france, rare sont ceux qui sont à la grille, le coût des logements est tel qu il serait impossible de vivre correctement, vous me direz, pourquoi ils ou elles restent ? parce que le conjoint est scotché à la region parisienne, sauf à changer de métier, ce que tentent certains avec plus ou moins de réussite.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
en même temps, si tu es "à la grille" à coeff 600 ou 700, ça peut quand même aller... et ça existe ! 8-)
Lucette Lucetteicon_post
pour des préparateurs , ça existe coef 600 ou 700 ? ça alors , qulle bonne nouvelle , je me sens de meilleur humeur tout d'un coup ! :b
dakaru dakaruicon_post
Citation : pharmaceutic 

Non, ce n'était pas de l'humour.. Vous devez etre dans une des rares officines où c'est le cas...
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-

Alors je fais partie d' une de ces rares officines.......
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 381 120

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques